Aikido Montceau-Blanzy
L'heure de la reprise après un stage international
Kader BENTATA, professeur du Dojo de Montceau-Blanzy accompagné de quelques uns de ses élèves, s’est rendu à Vieux Boucau dans les Landes pour un stage international d’aïkido traditionnel qui s’est déroulé du 12 au 17 août, où plus d’une centaine de pratiquants, débutants, confirmés, professeurs venus de toute la France et de l’étranger se sont retrouvés pour suivre l’enseignement de l’expert international Alain PEYRACHE Shihan.
Celui-ci a rappelé les bases de la pratique et l’importance de la structure dans laquelle doit évoluer un pratiquant d’aïkido traditionnel. Alain PEYRACHE a rappelé que pour préserver la discipline, expression d’un art oriental, il faut éviter les dérives sportives, écueil dans lequel il est très facile de tomber en raison de notre formatage occidental.
Il a également démontré, par des techniques simples mais très efficaces, la richesse de l’aïkido. Il a donné des pistes de travail pour que chacun, en fonction de son parcours, puisse faire évoluer sa pratique.
Travail qui sera mis en pratique, pour le dojo Montceau-Blanzy, à la reprise des cours le mardi 4 septembre aux horaires habituels.
Toutes les infos sur : www.aikidomontceaublanzy.com
Un commentaire sur “Aikido Montceau-Blanzy”
Eh ! mon beau frère , tu parais presque méchant !!!!
Super l’aikido sur la plage de Vieux Boucau !