Autres journaux :



mardi 21 septembre 2021 à 05:57

Athlé Bourgogne Sud (Montceau-Les-Mines)

Un top 8 aux France de semi-marathon





 

Ce dimanche 19 septembre, le semi-marathon des Sables d’Olonne servait de support aux championnats de France sur la distance. Après un report d’un an suite à la crise sanitaire, la station vendéenne accueillait le championnat national pour la seconde fois après 2007. Le cadre de course proposé était exceptionnel avec trois boucles (4 668m, 10 026m et 6 406m) passant par le remblai, un parcours pas totalement plat avec de longues lignes droites sur le front de mer et balayé par le vent marin défavorable qui a eu un impact sur les chronos.

 

Athlé Bourgogne Sud ne présentait qu’un seul coureur qualifié sur l’épreuve des championnats de France. Engagé avec le 24ème des compétiteurs de sa catégorie, il se hisse à une belle 8ème place chez les M4, coureurs de plus de 55 ans en 1h23min41 s et 168ème au scratch.Le titre national est revenu à Yohan DURAND devant Abderrazak CHARIK et Nicolas NAVARRO, récent 12ème sur le marathon des Jeux Olympiques de Tokyo.

 

Le haut-lieu point de départ du Vende Globe accueillait également une course open semi-marathon à laquelle participait un autre licencié de l’ABS.

Patrice BERTHUET réalise son semi en 1h33min55s en 177ème position et 4ème en M4.

 

On retrouvera ces deux coureurs dans un peu plus d’un mois au départ des championnats de France de marathon à Rennes.

 

Deux autres montcelliens étaient inscrits sur l’épreuve de 10km, Jean-Michel DESBROSSES termine la course en 44min12s à la 97è place et l’emporte dans sa catégorie M5. Liliane DESBROSSES prend, quant à elle, la 462ème place en 1h02min52s (6ème de sa catégorie).

 

Place maintenant à la récupération avant de poursuivre la préparation marathon autour de leur entraineur Romain DESBROSSES.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer