Autres journaux



mardi 1 juin 2021 à 03:43

Sport : cyclisme

Tour de France J-71 Uchon (en décalé) pour le Vélo Club Montcellien





 

Le Département 71 devait organiser, il y a 71 jours, une manifestation à Uchon pour célébrer le passage du Tour de France avec l’arrivée au Creusot le 2 Juillet.

 

Malheureusement cette fête a dû être repoussée à cause de la crise sanitaire. Ce mercredi 26 mai, une vingtaine de cyclistes dont le président du VCM, Jean-Michel DUCOTE ont enfin pu participer à cet évènement.

 

Ils ont effectués la montée d’Uchon depuis la Chapelle avant de rejoindre dans les 500 derniers mètres Bernard THEVENET, ancien vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977 et les représentants de l’Amicale des cyclos cardiaques de Pierre LESCURE ainsi que Laurine et Juline DUCOTE, nos 2 jeunes Montcelliennes. Après l’arrivée, le Sous Préfet Marc MAKLOUF, le Président du Département André ACCARY, le Maire d’Uchon Guy FEDERSPIELD, l’adjointe au Maire du Creusot Evelyne COUILLEROT ainsi que plusieurs conseillers départementaux et représentants de communautés de communes ont dévoilé un maillot à pois sur la façade de la mairie d’Uchon. Ils ont également remis un maillot de meilleur grimpeur à Bernard THEVENET.

 

Cette montée d’Uchon a été commentée par l’une des voix du Tour de France, François BELAY.

 

Merci à Sophie DUCOTE et Roland DOUARRE pour les photos.

 

Bravo à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer