Autres journaux :



jeudi 10 juin 2021 à 06:48

Résultats du Vélo Club Montcellien

Prix de la Municipalité d'Ecuisses  : 1ère victoire pour Juline DUCOTE.





 

Ce dimanche 6 juin 2021, l’EVSP ECUISSES organisait la 1ère course FSGT de la saison avec 170 coureurs inscrits ainsi que 50 enfants issus des écoles de vélo. Une victoire, 4 podiums ainsi que de très belles places d’honneur, c’est la récolte de nos 15 Montcelliens présents à Ecuisses.

 

Pour les écoles de vélo, course et cyclo-cross étaient au programme de l’après-midi.

 

En moustique: Toute 1ère course pour Liam MEYER et Lylio FONGY. Très belle course des 2 garçons qui se classent respectivement 2ème et 3ème de la course. Une erreur de circuit au cylo et il faut recommencer la course alors qu’ils étaient 1er et 2ème. Lylio remporte à nouveau le cyclo tandis que Liam, fatigué, termine 6ème. Au général Lylio monte sur la 2ème marche du podium, Liam est 4ème.

 

En poussin: Pour sa toute 1ère course également, Antoine DAUVILLIAIRE n’a pas démérité. Une 6ème place en course et une 7ème en cyclo, il se classe 7ème au général.

 

En pupille: Nos 3 Montcelliens ont fait une forte impression avec 2 podiums. Aristide MOREAU échoue de peu pour la gagne. En terminant 2ème de la course et du cyclo, il se classe 2ème au général. Pour sa 1ère course FSGT en pupille, Laurine DUCOTE a montré de belles choses. 3éme de la course et du cyclo, elle monte sur le podium en 3ème position (1ère féminine). Quand à Ancelin GAUTHIER, il réalise une très belle course en étant 14ème sur la ligne d’arrivée. Une 13ème place en cyclo, et il finira 15ème au général.

 

Pour les adultes, le parcours a été modifié. Un nouveau circuit très sélectif de 7 kms à réaliser à plusieurs reprises selon les catégories.

 

En minime F: 1ère victoire pour Juline DUCOTE et 2ème place pour Lola MIERZWINSKI. Nos 2 féminines ont fait course commune. Mais dans le dernier tour, elles sont gênées par des 2 roues extérieurs à la course et évitent la chute. Lola, un peu retardée termine juste derrière Juline.

En cat 6: Très belle course de Jacky TILLIER qui s’offre le sprint pour la 4ème place.

 

En cat 5: 4 Montcelliens au départ. Après avoir animé la course à tour de rôle, c’est au sprint que s’est disputée la victoire. Notre président, Jean-Michel DUCOTE termine 4ème, Arthur ROGALSKI 14ème et William LESAGE 16ème. Pour sa toute 1ère course, Marek FLACK s’est bien défendu. Il n’a pas baissé les bras et termine à une très belle 27ème place.

 

En cat 4: Un petit groupe se forme à l’avant dans lequel figure Mickaël PEGAZ. Il perdra le contact dans les derniers kilomètres et finit juste derrière en 14ème position. Sylvain GAUTHIER a pris le départ de sa toute 1ère course. Il a bien résisté. Il franchit la ligne en 33ème position.

 

Un petit clin d’oeil à Thibaut BAUDIN qui n’a pas pris le départ puisqu’il a pris part aux détections piste. C’est avec joie que nous avons appris sa sélection. Il rejoint donc l’équipe départementale piste, bravo Thibaut.

 

Merci à la famille DUCOTE, Sébastien LESAGE, Mickäel PEGAZ et Sandrine MOREAU pour les photos.

 

Félicitations à tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer