Foot féminin National D2
Elles sont extraordinaires : les Blanzynoises tombent Marseille, le leader !
Elles sont extraordinaires : les Blanzynoises tombent Marseille, le leader !
Ils n’étaient sans doute pas nombreux ceux qui avaient donner une chance de l’emporter aux footballeuses de l’US Blanzy face au leader de la poule C du championnat national D2, leader qui caracolait en tête avec la bagatelle de 7 points d’avance sur le second, 6 victoires en 6 matchs, 16 buts pour et seulement 1 but encaissé.
Et bien, c’était sans compter sur les énormes qualités qu’ont su nous montrer ce dimanche après midi les Blanzynoises. Coachées de main de Maîtres par Robert Creuzet et son adjoint Pedro Lopez, les filles ont su, face à une superbe équipe marseillaise, se surpasser, dans tous les domaines, que ce soit physique (en présence, en rapidité et en volonté)ou technique ou encore tactique.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat n’est aucunement usurpé, tant les occasions qu’elles ont eu de marquer ont été nombreuses et avec un peu plus d’adresse ou de réussite, elles auraient dû corser l’addition.
Tout avait pourtant mal débuté au panneau d’affichage, puisque malgré leur domination, elles encaissaient un but « heureux » sur corner direct à la 25ème par Julie Manzi, la capitaine marseillaise.
Heureusement, juste avant la mi-temps (44ème), recevant un bon service de Marie Pierre Ravet, Valentine Kirbach se jouait de son adversaire direct et égalisait.
En début de seconde période, alors que Marseille semblait accélérer, Marlène Bonnet, à la 50ème, reprenait un corner tiré de la gauche et permettait à Blanzy de mener 2 buts à 1. Le public exultait !
8 minutes plus tard, Amélie Roussiot tirait des 25 mètres un coup franc dont la gardienne marseillaise ne pouvait qu’apprécier la trajectoire, juste sous sa transversale, sans pouvoir faire quoi que ce soit. C’était du délire dans le stade, Blanzy menait 3 buts à 1.
Et le délire augmentait encore lorsque Marie Pierre Ravet, sur un bon service de Valentine Kirbach, adressait un magnifique tir décroisé que tout le monde voyait sortir et qui se logeait dans le petit filet des buts marseillais. Blanzy menait 4 à 1.
Mais sur la remise en jeu, un défaut de concentration de la défense blanzynoise permettait à Moziyan de réduire le score à 4 à 2.
Et puis, à la 88ème minute, la défense blanzynoise concédait un pénalty que transformait la capitaine marseillaise.
Les dernières minutes et les 3 minutes de temps additionnels, même s’elles ont été très dures ont été bien gérées par les bleues (foncées) et la joie au coup de sifflet final faisait plaisir à voir et elle permit même au public de saluer, en parfaite osmose, hors terrain, l’exploit de leurs protégées.
Bravo les filles, quel plaisir vous nous donnez, le chemin est encore long, mais celui que vous venez de parcourir vous promet de belles choses. Surtout continuez dans ce sens !
Prochains objectifs : le 11 novembre déplacement à La VEORE US et le 18 novembre réception de NICOLAS VCS
Voici le classement, sachant que Blanzy compte un match en retard (Nimes) et que le résultat du match Flacé – Le Puy n’est pas connu :
A noter le bon arbitrage de Nicolas Fleche assisté de Georges ZEHUC ET DE Walter Martinelli
Jean Michel LENDEL
DE G. A D : AMELIE ROUSSIOT (1 BUT), VALENTINE KIRBACH (1 BUT), L’EXCELLENTE GARDIENNE PERRINE TAIN
MARIE PIERRE RAVET 28 ANS AVANT ET MILIEU
MARLENE BONNET 21 ANS MILIEU
VALENTINE KIRBACH

















3 commentaires sur “Foot féminin National D2”
Super ! Bravo les filles ,,,,,
pour le prochain match, IL FAUT VENIR en nombre de toute la CUCM pour les encourager! en plus cl’entrée est gratuite, alors Mesdames venez avec vos maris , cela les changeras des matchs à la télé! allez ,on sera + de 1000 dans 15 jours !CHICHE
Bernard
ALORS LA!!! JE SUIS D’ACCORD, il faut que tout le monde se bouge pour soutenir ces joueuses qui nous font tant plaisir. Et puis, l’ambiance est extraordinaire, j’ai même vu tout le « banc » marseillais aller sur le terrain à la fin pour féliciter les Blanzynoises.
Alors OK? tous au stade le 18 pour les soutenir? et merci à Montceau-news de parler d’elles.