Foot Féminin – Championnat de France National D2
L'US BLANZY s'incline face à CS NIVOLAS V.
L’US BLANZY a fait une mauvaise affaire comptable ce dimanche en s’inclinant 2 buts à un, à domicile, contre le CS NIVOLAS.
Diminuée par l’absence de titulaires indiscutables, l’équipe blanzynoise, manquant de réalisme au moment de conclure à plusieurs reprises, surtout en seconde période, a raté son match devant un adversaire supérieur physiquement, mais qui paraissait pourtant à sa portée .
Les « bleues » ont ouvert la marque à la 10ème minute par Amélie Roussiot sur un centre parfait de Marie Pierre Ravet, à un moment où elles semblait avoir pris la mesure de leur adversaire. Malheureusement 4 minutes plus tard , sur une faute de placement de la défense locale, partie à la limite (même plus à notre avis) du hors jeu, l’ailier droit adverse servait Marlène Legaz qui égalisait.
La 1ère mi-temps fut équilibrée et en seconde, les locales n’ont jamais exprimé d’emprise sur le match et n’ont été dangereuses qu’à 3 ou 4 occasions, sans jamais réussir à marquer. Force était de constater que Nivolas, très présente en milieu de terrain a pris le match à son compte et ce qui devait arriver arriva à la 76ème minute avec un but de Marine Lespinasse. Les joueuses de Nivolas aurait même pu aggraver le score si cette même Lespinasse n’avait pas raté un pénalty à la 88ème minute.
C’est dommage, Blanzy aurait pu faire une bonne opération. Il lui reste à retrouver son jeu, la solidarité et la fougue qui ont fait sa force et nous sommes sûrs que ce match sera vite oublié.
Allez les filles en bleues !
Jean Michel LENDEL












2 commentaires sur “Foot Féminin – Championnat de France National D2”
etant jeune, j’avais un entraineur, Bibi Drouhin, vieille gloire de l’USBM, je pense que Robert s’en souvient, qui disait un match se gagne à la tombée du ballon, et dimanche à la tombée de la balle, je n’ai vu que des rouges, à méditer… bon courage quand même
et oui 100 pattes, reçu 5/5, Montceau-news, vous et moi avons bien vu le même match, tout à fait différent des précédents.