Autres journaux


dimanche 25 novembre 2012 à 09:32

FCMB : 2 – Lyon Duchère : 1 (CFA)

Il fallait le faire et ils l'ont fait !



 

 

Il fallait le faire et ils l’ont fait !


L’équipe de Lyon Duchère, est venue aux Alouettes avec son statut non usurpé de leader pour démontrer qu’elle était bien à sa place et pour gagner le match. Une équipe bien en place, très organisée, très technique et tactique, avec des individualités remarquables et omniprésentes telles que, en particulier, les remuants et insaisissables Talhoui (N°7) et Bouzdebal (N°10), avec aussi une solide défense devant un gardien, Laurent, auteur de parades exceptionnelles, équipe qui a, à une touche de balle ou avec prouesses individuelles, souvent amené le danger devant les buts montcelliens.  Mais…

 

 

C’était sans compter avec la volonté farouche des « rouges et blancs », avec leur combativité exemplaire, avec leur esprit de solidarité. Certes tout ne fut pas toujours parfait, mais ce soir, ces qualités là ont fait trébucher le leader et même si l’on se contente du résultat, l’addition eut pu être plus lourde avec un peu plus de lucidité et de réussite.

 

 

 

 

 

 

En début de rencontre, on a tout de suite vu que Montceau avait envie…, mais c’est Lyon qui prenait le match en main grâce à sa maitrise technique et aussi , un peu à cause d’une certaine fébrilité montcellienne, (but de Barreto à la 15ème) mais en fin de 1ère mi-temps, les rouges et blancs reprenaient du poil de la bête (égalisation de Kambou à la 44ème).

 

 

 

 

En début de seconde période, Lyon fait le forcing et se montre dangereux, Montceau subit mais est intraitable et procède par contres, cela paie à la 54ème par un but de superbe , un retourné acrobatique de M’Bida, l’un des meilleurs Montcelliens hier. C’est à ce moment là que Lyon qui semble douter aurait pu céder et Montceau creuser l’écart avec un peu plus de lucidité et de réussite , comme nous l’avons déjà écrit.

 

 

 

La dernière demi- heure fut intense en matière d’engagement aussi bien technique que physique des 2 côtés. Lyon poussait, Montceau défendait et contre attaquait, le match pouvait basculer à tout moment d’un côté comme de l’autre. Aux abords de la surface montcellienne, la technique des Lyonnais nous faisait peur mais la défense montcellienne nous rassurait, avec en particulier un Kambou très en forme.

 

 

Si c’est vrai que le temps additionnel parut long à tous les supporters, il était écrit ce soir que le FCMB en gagnant et en méritant sa victoire prouvait qu’il avait bien sa place en CFA. L’avenir s’annonce plus serein, surtout si les joueurs rouges et blancs continuent de jouer comme çà et s’ils nous montrent que la marge de progression qui est la leur est encore importante.

 

 

 

 

Quel match !!!

 

LE FILM DU MATCH :

 

–    2ème, M’Bida rate sa reprise sur un corner tiré de la droite
–    6ème, sur une belle action sur l’aile droite, Bando  adresse un bon centre sans que personne ne puisse reprendre.
–    7ème, tir puissant de 30m du Lyonnais Rolland, mais à côté.
–    10ème Perchet, seul devant Laurent est trop court et perd son duel
–    13ème, très grosse occasion lyonnaise sur une belle action collective dans les 18m montcelliens qui s’en sortent « à l’arraché ».
–    14ème, Langlois se distingue en dégageant du poing un ballon venant d’un corner.
–    15ème, l’insaisissable Talhoui dribble trois montcelliens et sert Barreto qui fusille Langlois et marque.

 

 

 

FCMB 0 Lyon Duchère 1

 

–    19ème, Deprez tire de loin (35m), mais à côté
–    20ème, Laurent, le gardien Lyonnais se montre intraitable grâce à une parade exceptionnelle sur un coup de tête superbe de Kambou.
–    21ème, sur le corner qui suit, le ballon passe toute la défense sans qu’il puisse être repris.
–    28ème, sur une belle action collective lyonnaise, Barbosa hérite du ballon aux 18m et adresse un bon tir que capte bien Langlois.
–    34ème, Bando , pourtant en bonne position, « vendange » un bon ballon en l’envoyant dans les nuages.
–    36ème, Langlois se distingue encore en arrêtant un bon tir d’Arbosa .
–    38ème, un bon tir sur coup franc de 25m de  Cretin est repoussé des poings par Laurent .
–    43ème, sur corner bien tiré de la droite face aux buts lyonnais, Kambou reprend de façon splendide de la tête et égalise.

 

FCMB 1 Lyon Duchère 1

 

 

Mi-temps : les 2 équipes sont à égalité 1 à 1

 

–    54ème, magnifique action collective de Montceau, partie de Perchet sur l’aile gauche qui sert M’Bida qui, dans les 6m obtient un corner suite à une parade de Laurent. Sur le corner qui suit, le ballon, renvoyé par la défense lyonnaise revient sur M’Bida qui exécute un magnifique retourné et marque là de belle façon son 1er but en championnat.

 

FCMB 2 Lyon Duchère 1

 

–    55ème, sur la remise en jeu, une interception du FCMB permet à M’Bida d’hériter du ballon, hélas, il rate, par précipitation sans doute l’occasion de tuer le match.
–    57ème, c’est au tour de Perchet de catapulter de la tête le ballon dans les bras de Laurent.
–    61ème, De Body, après un bon travail centre sur Perchet dont le tir, « un boulet » passe juste au dessus des buts lyonnais.
–    64ème, les Lyonnais sont dangereux et c’est Saw qui détourne la balle en corner.
–    68ème, Cretin tire au dessus un coup franc de 25m
–    73ème, sur corner, c’est au tour d’un Lyonnais de mettre un coup de tête à côté.
–    75ème, M’Bida, puis Brayac, sont trop courts pour reprendre un bon centre de Perchet devant le but Lyonnais.
–    82ème, Laurent sort de sa surface mais est devancé par Perchet qui centre, mais personne n’est là pour reprendre devant le but vide… dommage !
–    91ème, encore une bonne occasion pour Montceau mais la défense lyonnaise arrive à s’en sortir.

 

Fin du match : le FCMB l’emporte par 2 buts à 1.

 

 

 

LA FICHE TECHNIQUE :

 

Stade des Alouettes, 805 spectateurs
FCMB 2 Lyon La Duchère 1
Buts pour le FCMB : Kambou (44ème), M’Bida (54ème), pour Lyon : Barreto ( 15ème)
Arbitres : Jules Telliez , assisté de Laurent Sœur et de Sébastien Carayon
Avertis, à Montceau : El Rhayti (40ème), à Lyon : Barbosa (28ème), Maarif 68ème)
Les équipes :
FCMB : 1.Langlois, 2.El Rhayti, 3. Saw, 4. Kambou, 5. Boucansaud (cap.), 6.Bando (Brayac 57ème), 7. Perchet, 8. Cretin, 9. M’Bida, 10. De Body (Bon 83ème), 11. Deprez (Cortambert 70ème).
Lyon La Duchère : 1.Laurent, 2.Dos Reis, 3.Archimbaud, 4. Camache, 5. Malfleuri (Varsovie 69ème), 6.Maarif, 7.Talhoui, 8.Rolland, 9.Barreto, 10.Bourdebal, 11. Barbosa (Miompy 77ème).

 

 

ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS ! CONTINUEZ A NOUS FAIRE PLAISIR ! ET BRAVO POUR VOTRE PERFORMANCE !

 

 

Texte et photos : Jean Michel LENDEL et Annabelle BERTHIER

 

 

Voilà le classement à l’issue de cette 12ème journée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “FCMB : 2 – Lyon Duchère : 1 (CFA)”

  1. Fario jura dit :

    Bravo à toute l’ équipe et Coachs ! pour moi ce n’a pas été un Miracle ! c’est seulement une équipe de Montceau qui à retrouver l’ envie de jouer , plus solide en défense , un milieu plus présent en deuxième mi-temps sur les duels , et des joueurs qui ne lâche riens jusqu’au siflet final ! et du sérieux au entrainement ! voilà comment on peut gagner des matchs contre des très bonne équipe comme Lyon Duchère . et sans oublier hier soir un très grand Steve M’Bida . Maintenant on peut être plus sereins pour la venue de Mulhouse le 8 Décembre en Coupe de France !! allez les rouges et blancs , et encore BRAVOOOOO

  2. js dit :

    Bravo les rouges et blancs, ce match va au moins permettre de faire taire certains qui avaient la critique facile! Il permet aussi de confirmer le bienfait des efforts réalisés par tous pour le club pendant l’intersaison.

    Toutefois, comme au début de saison où je ne sombrais pas dans le fatalisme, il ne faut pas non plus s’enflammer. Je persiste et signe: nous avons le niveau et ce match pourra servir de base de travail.

    Il faut continuer ainsi.

    Nous croyons en vous. Merci à tous, coachs, joueurs, dirigeants et bénévoles. Allez le FCMB, allez Montceau !!

    PS: courage à Micka et Julien, bonne continuation dans vos soins et prompt rétablissement.