FCMB : 2 – Sarre Union US : 2 (CFA)
BON + BON = POURTANT MAUVAIS RESULTAT
BON + BON = POURTANT MAUVAIS RESULTAT
On aurait pu chanter « c’est Bon , BON !» à la fin du match, mais, au lieu de cela, on se taisait car le cœur n’y était pas, en effet, ce match nul est une mauvaise affaire sur le plan comptable, mais n’est-il pas encore plus dommageable sur le plan moral, pour n’avoir pas su, pas pu, enfoncer d’abord le clou et ensuite préserver le résultat gagnant ?
L’équipe du FCMB, dans une bizarre 1ère mi-temps, a été incapable de s’imposer en milieu de terrain pour alimenter son attaque (beaucoup trop basse), attaque qui n’a jamais inquiété la portier alsacien.
Elle s’est pourtant bien reprise en seconde période pour mener 2 buts à 0 grâce au réalisme de Yoann Bon, buteur retrouvé, et est retombé, dans le dernier quart d’heure, dans ses travers de fébrilité pour concéder le nul 2 buts à 2.
Comment est-il possible de gâcher tant d’occasions pour terminer serein, comment est-il possible d’être aussi passif pour se faire rejoindre ?
Il faut reconnaître que les rouges et blancs n’ont guère d’excuses pour argumenter cette contre performance, ni la bonne qualité de l’adversaire, qui, il est vrai, ne serait-ce que par sa combativité et la valeur de certaines individualités, ne mérite pourtant pas sa place de lanterne rouge, mais qui était cependant bien à leur portée, ni la piètre prestation de Thierry Bouille, l’arbitre, dont les décisions étaient parfois surprenantes, mais hélas réglementairement non discutables. Il faut absolument que les Montcelliens retrouvent leur football , celui qu’ils possèdent , nous en sommes sûrs, celui qu’ils ont égaré…. Il le faut avant qu’il ne soit trop tard.
Les meilleures occasions dans le film du match :
– 10ème, un centre tendu de l’ailier droit de Sarre-Union est bien pris par Langlois
– 12ème, la 1ère belle occasion est pour Sarre, dans la surface de réparation, Belktati reprend de volée dans la surface et Langlois arrête impeccablement. OUF !
– 14ème, Bando réussit un bon contrôle orienté, il tente la reprise en 1ère intention, mais la manque, dommage, le geste aurait mérité mieux !
– 17ème, M’Bida sert bien Bando qui est trop court pour couper la trajectoire du ballon et marquer dans le but vide.
– 18ème, Collas capte bien une tête de De Body
– 18ème , dans la même minute, Langlois s’illustre en s’interposant de belle façon sur un tir des 18m de Benali, servi par Belktati, auteur d’une belle chevauchée de 30m à travers le milieu et la défense montcelliennes.
– 31ème, étonnante action spectaculaire mais non dangereuse de Sarre : en 4 passes effectuées sur presque toute la longueur du terrain, et le dernier détenteur du cuir oblige Langlois à se coucher pour préserver son but.
– 39ème, sur corner, le n°9 de Sarre, Benali, intenable hérite du ballon, tire des 20m de peu à côté.
– 40ème, c’est au tour Chebake, l’arrière gauche de Sarre d’adresser un tir arrêté encore par Langlois.
– Les 5 dernières minutes de la 1ère période, sont enfin à l’avantage de Montceau
A la pause : FCMB 0 US Sarre Union 0
– 49ème, Cretin tire un corner, Bando reprend aux 18m, au dessus
– 51ème, Yann Bon, d’un tir croisé puissant, très excentré, marque.
FCMB 1 US Sarre Union 0
– 54ème, Bando, aux 6m, oblige Collas à mettre en corner
– 57ème, nouvelle reprise au dessus d’un corner de Bando
– 60ème, M’Bida, bien servi par Serpry aux 18m expédie le ballon au dessus de la cage gardée par Colas.
– 66ème, l’excellent 10 de Sarre, Belktati, se joue de la défense centrale montcellienne, et heureusement pour celle-ci, il tire à côté.
– 67ème, M’Bida sert Bando qui fait un contrôle du ballon au lieu de frapper, le ballon est mis en corner.
– 69ème, le corner est bien tiré par Cretin, la balle arrive à Bon qui ne se pose pas de question et expédie le cuir au fond des filets de Sarre.
FCMB 2 US Sarre Union 0
– 79ème, sur corner, Chebake reprend de la tête et marque
FCMB 2 US Sarre Union1
– 83ème, M’Bida tente un lobe mais Collas d’une belle détente arrive à détourner la balle, sur le dégagement, il semble être sorti de la surface de réparation, mais les hommes « en jaune » n’ont pas bronché !!!!
– 86ème, le toujours phénoménal Belktati élimine trois défenseurs montcelliens et heureusement enlève trop son tir des 18m.
– 87ème, on aurait aimé voir beaucoup d’actions des rouges et blancs comme celle-ci, avec envie, fougue, volontarisme, action qui, même si elle n’a rien donné, avait au moins le mérite d’être spectaculaire et entretenait l’espoir.
– 96ème, après que suite à blessure, l’arbitre accorde un coup franc imaginaire à Sarre va finire les 2 dernières minutes à dix, c’est le gardien qui se charge de tirer le coup franc du milieu du terrain, et là, incroyable !….le ballon arrive inexplicablement dans les pieds de Schermann (ou kerssane, l’action nous atellement surpris !) qui le frappe et l’envoie dans le but montcellien.
FCMB 2 US Sarre Union 2 SCORE FINAL
LA FICHE TECHNIQUE :
Stade des Alouettes : 768 spectateurs
Arbitre Thierry Bouille, assisté de Laurent Soeur et de Sébastien Drago
BUTS pour Montceau , Bon (51 et 69ème), pour Sarre Union : Chebake (79ème) et Schermann ou Kerssane (96ème)
Avertis à Montceau : Bando, (37ème), Kambou (43ème,), Serpry (71ème), Deprez ( 82ème), à Sarre Union, Oulahri (67ème), Solu (90ème),
Les équipes
FCMB : 1. Langlois, 2.El Rhayti, 3.Siaw,4. Kambou, 5.Boucansaud ©, 6.De Body, 7.Serpry (Deprez, 71ème), 8.Cretin, 9.M’Bida, 10.Bon, 11Bando, (Brayac, 83ème)
US Sarre Union : 1.Collas, 2.Chebake, 3.Grosperrin, 4.Schneider, 5.Solu, 6.Kerssane ©, 7.Oulahri (Dreyer,83ème), 8.Mounass, 9.Benali, 10.Belktati, 11. Terbou (Schermann, 60ème)
LES RESULTATS :
samedi 6 avril 2013 – 16:00
MOULINS A S 0 – 0 GRENOBLE FOOT 38
STRASBOURG A R C 0 – 0 MULHOUSE F C
UJA MACCABI PARIS 4 – 0 AUXERRE A J 2
MONTCEAU FC BOURGOGN 2 – 2 SARRE UNION U S
JURA SUD FOOT 0 – 1 PARIS ST GERMAIN F C 2
VILLEFRANCHE F C 1 – 2 LYON DUCHERE A S
CHASSELAY M.D.A 1 – 1 YZEURE A S
dimanche 7 avril 2013 – 15:00
SOCHAUX MONTB F C 2 / RAON L ETAPE U S
NANCY ASNL 2 / BELFORT A S M FC
Heureusement, comme vous pouvez le constater, les résultats des adversaires directs sont favorables aux rouges et blancs….et c’est tant mieux, ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS, CE N’EST PAS FINI, VOUS AVEZ LES MOYENS DE PROUVER QUE VOTRE PLACE DANS LA 1ERE PARTIE DU TABLEAU NE SERAIT PAS USURPEE. VOS FIDELES SUPPORTERS COMPTENT SUR VOUS !
Texte : Jean Michel LENDEL/ Photos : Annabelle BERTHIER




































8 commentaires sur “FCMB : 2 – Sarre Union US : 2 (CFA)”
Et oui ! malgré l’ absence de certains joueurs , Le FCMB Montceau n’ a pas sut prendre les quatres points de la victoire ! Surtout que Sarre Union , pour moi était vraiment l’ équipe la plus mauvaise que nous avont reçut depuis le début de Championnat , ce qui me fait dire que l’on n’ait pas mieux ! La faute à qui ? à nous !!! imcapable de jouer les ballons ! un milieu qui regarde jouer l’ adversaire ! des attaquants trop Perso » imcapable de jouer un une deux devant le but ! pas de font de jeux ! etc… et pour finir un arbitre d’une prestation… on peut dire merci aux équipe derrière nous d’ avoir fait des nuls . car en CFA2 si ont ce réveille pas , on y va à grand pas !!!!! j’ espère que les joueurs et Coachs sont conscient de leur mauvaise prestation, et non plus d’excuse pour les prochains matches ! réponse samedi prochain contre Lyon Duchère ! allez les rouges et blancs
et oui que vouler vous quand on et incapable de ce faire respecter cher soi il faut pas pleure il vas faloire remetre les pendule a l heuirs monsieus les dirigents et l ensemble du stafe apres avoir pleuree pour jouer en cfa il serait temp de ce secouer la meute arrives
Arretons de faire peser le score sur l’arbitrage,j’ai vus pire cette saison,et regardons les choses en face;comme je le notais hier,pour gagner,il vaut avoir envit,et,sur ce que j’ai vus,(surtout en 1ére mi-temps)certains(je suis gentil)joueurs auraient dus rester à la maison ,et laisser la place aux reservistes;ce n’aurait pas été pireen tout cas,la plupart ne doivent pas avoir mal aux jambes ce matin;et,malgrés que je sois un inconditionel des rouges,je posse encore une fois la question:croyez vous que 2 entraineurs à Montceau soient nécessaire?
je suis d’accore avec fario jura. les arbitres n’on pas été bien bon, ceux qui dise des chose sur les entraineurs que 2 soit pas nésersaire un qui travaille le pysique et le deuxième traivail le mentale il n’on pas la même façon de travailler. les dirigents et le staffe ne sont pour rien il s’encourage les avent de dire des choses on reflichi . moi qui suporte le fcmb méme quand montceau va mal au bien pour moi suporter c’est ça. allez les rouges et blancs.
Et oui, c’est la faute à l’arbitre !! Excuse trop souvent servie dans les commentaires. Mais lorsque l’on mène 2 à 0 à l’entame du dernier quart d’heure, il faut, au minimum, tout faire pour conserver le gain du match.
bonsoir a tous je suis entièrement d accord avec toi céline moi aussi je suis fidèle supporter du fcmb meme si ca fait chier de perdre moi je critique personne au contraire je les encourage a fond et je tiens juste a dire que les personnes qui critique les entraines et les joueurs ferait mieux de rester chez eux car ce ne sont pas des bon supporter.
Attention les gars, vous jouez avec le feu. Quand on mène 2 à 0 à 20 minutes de la fin, on se doit au moins de conserver les 4 points.
Je ne souhaite pas être trop dur avec les rouges et blancs mais il ne faut pas oublier l’essentiel: LE MAINTIEN !!
Après tous ces efforts, ces blessures, les rebondissements de l’intersaison, on n’a pas le droit de se louper!!
Il va falloir ramener des points dès le prochain match.
Allez Montceau, allez le FCMB!!!
Astro, on a deux entraineurs, oui comme toutes les équipes. Les autres ont un entraineur, un entraineur adjoint, un préparateur physique, souvent un kiné à plein temps…