FCMB : 3 – PSG : 0 (CFA)
Et un ! Et deux ! Et trois !...0 ! ....Et 4 points précieux ! Enfin le réalisme est là !
Et un ! Et deux ! Et trois !…0 ! ….
Et 4 points précieux ! Enfin le réalisme est là !
Sur le plan comptable, il est indéniable que cette victoire fait du bien aux « rouges et blancs », d’autant que leurs adversaires directs ont perdu (Belfort, 1à2, Chasselay, 1à2), ou fait le nul, (Jura Sud et Villefranche 0à0).
Le match en lui-même fut plaisant à suivre, le PSG avec des joueurs très fins techniciens était bien en place et si le ballon circulait bien, si l’équipe parisienne, jouant un « pressing » très haut, les seules 3 occasions nettes à mettre à son crédit ont été magistralement annihilées par l’excellent Langlois (8ème, 17ème et 65ème). La défense montcellienne, très sure, tenait bien son match.
Et comme ce soir, le milieu de terrain du FCMB arrivait à donner de bons ballons, les attaquants montcelliens étaient souvent dangereux, surtout en contre.
Ce soir, les joueurs de Montceau étaient sur tous les ballons et même s’il y eut encore des déchets, ils ont enfin fait preuve de réalisme.
En effet, une fois n’est pas coutume, nous avons vu 3 superbes buts qui ne doivent rien à personne !
Un de la tête de Boucansaud, reprenant un coup franc bien tiré par Cretin à la 6ème minute, un autre en action de jeu sur un tir imparable de Benet des 18m, bien servi par Serpry après un remarquable travail de ce dernier et enfin un sur un coup franc de 25m, coup franc magistralement tiré avec force et précision. Et dire que dans d’autres matchs, ces actions seraient peut-être restées stériles ! La fébrilité était devenue confiance ?
Ne gâchons donc pas notre plaisir, et si des imperfections subsistent encore, si nos « rouges et blancs » refont ce genre de match dans les 3 dernières rencontres, il n’y a aucune raison de ne pas voir encore s’accroitre le capital points synonyme de délivrance et de maintien.
Les meilleures actions dans le film du match :
– 6ème, Cretin tire un coup franc de 25m que Boucansaud reprend de la tête pour tromper Diaw et marquer le 1er but montcellien.
FCMB 1 PSG 0
– 8ème, Honoré, l’avant centre parisien se présente seul devant Langlois qui s’interpose magistralement et sauve par cet exploit son équipe de l’égalisation.
– 9ème, le Parisien MBaka ne cadre pas son tir.
– 13ème, une belle action montcellienne échoue sur le portier parisien.
– Serpry, bien lancé en contre, après un travail extraordinaire sert Benet dans le trou et celui-ci, de 18m fusille Diaw et marque le second but de Montceau.
FCMB 2 PSG 0
– 17ème, belle sortie de Langlois dans les airs.
– 22ème, De Body perd son duel avec Diaw, il avait été super bien servi par par Bando…dommage !
La mi-temps survient sur le score de 2 à 0 en faveur du FCMB
– 51ème, Jérémy Cretin se charge de tirer un coup franc de 20m, suite à une vilaine faute sur Serpry, qu’il transforme en but d’une frappe limpide, puissante et précise, laissant pantois le gardien parisien.
FCMB 3 PSG 0
– 53ème, Benet rate l’occasion d’aggraver le score en tirant trop faiblement dans les 6m suite à une belle passe de Serpry.
– 55ème, c’est au tour de Bando d’être « faiblard », ah !…que ses dribles précédents méritaient mieux !
– 61ème, Bando, encore lui, déborde magnifiquement, centre, mais personne pour reprendre…
– 65ème 3ème arrêt-exploit de Langlois.
– 70ème, Bando seul aux 16m, tente le lobe que Diaw anticipe pour se saisir du ballon.
Jusqu’à la fin, le jeu s’équilibre avec une légère domination montcellienne et l’arbitre siffle la fin du match qui voit une victoire méritée des Rouges et Blancs.
Score final FCMB 3 PSG 0
La fiche technique :
Stade des alouettes, 1161 spectateurs
FCMB 3 FC PSG 0
Buts : Boucansaud (6ème), Benet (16ème), Cretin (51ème)
Arbitre, Fatih Kilicoglu, assisté de Philippe De Araujo et de Lionel Thurillet
Avertis au FCMB : Perchet (85), au PSG : Samnick (49)
Les équipes :
FCMB : 1.Langlois, 2.El Rhayti (Deprez, 80ème), 4.Kambou, 5.Boucansaud ©, 6.De Body, 7.Perchet, 8.Cretin, 9.Serpry (MBida, 72ème), 10.Benet (De Jesus, 88ème), 11.Bando
PSG FC : 1.Diaw, 2.Diakiese, 3.Atlan, 4.Samnick, 5.Arrondel, 6.Mbaka, 7.Takerboucht, 8.Dufrennes, 9.Honoré, 10.Rouag (Diallo, 74ème), 11.Gérard (Chemin, 81ème)
Le Classement :
Classement au 5 mai 2013
Ce classement ne tient pas compte du résultat : Nancy B 0 Sochaux B 1, Sochaux revenant à 1 point du FCMB.
ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS !
Texte : Jean-Michel LENDEL / Photos : Annabelle BERTHIER










































2 commentaires sur “FCMB : 3 – PSG : 0 (CFA)”
Je dis Bravo ! ce match contre le PSG n’était pas évidant pour les coéquipiers de Florian Boucansaud , car depuis plusieurs semaines ils ont uent la poisses , et cette Victoire est une juste récompense pour les joueurs et Coachs du FCMB Montceau . Une tès bonne défense , avec un Christophe Langlois impérial comme à son habitude , et des attaquants plus lucide sur la dernière passe qui enfin , ont retrouver le chemin des filets . je félicite toute l’ équipe pour leurs sérieux , ainsi que les deux Coachs et dirigents , sans oublier le premier but en CFA du jeune Jessy Benet bien mérité . Maintenant surtout ne pas se relaché il reste trois matches pour assurer le maintien ! encore Bravo … allez les rouges et blancs
Bravo fcmb en rouges et en blancs toujours vaillants