Jura Sud : 0 – FCMB : 0
Que de regrets ! Regrets sur ce match mais surtout sur d'autres mal négociés "A la maison"
Que de regrets !
Regrets sur ce match mais surtout sur
d’autres mal négociés « A la maison »
Au départ du stade, dans le bus, les supporters y croyaient dur comme fer, leur équipe allait se maintenir.
A l’arrivée à Molinges, pendant les quelques centaines de mètres qui les menaient du bus au stade parce que le pont pas assez large ne laissait pas passer le car, ils étaient encore confiants . Lorsqu’ils ont retrouvé, sans les chercher, leurs amis et dirigeants du FCMB venus en voiture, ils étaient alors presque plus nombreux que les Jurassiens et çà leur faisait drôle d’être autour de ce stade presque vide, eux qui ont l’habitude du stade des alouettes avec ses quelques 800 à 1000 spectateurs. Oui, ils étaient confiants !
Et la confiance allait grandir tout au long du match lorsqu’ils voyaient leurs idoles jouer crânement leur chance et certainement donner l’une de leur meilleure prestation de la saison, même réduits à 10 après l’expulsion sévère de Bébé Kambou à la 40ème minute de jeu. Ils auraient pu, ils auraient dû gagner et après la fin du match, si le résultat et la manière étaient plutôt flatteurs, les supporters allaient vite déchanter après avoir fait le constat que les résultats de leurs adversaires directs pour le maintien leur étaient défavorables, en particulier la victoire surprenante de Sarre Union à Lyon La Duchèreet le nul de Belfort et que leur classement de 14ème, qui plus est 3ème 14ème, les condamnait à la relégation.
On voyait les visages anxieux chercher une bonne nouvelle des entraineurs, du Président, affairés à faire des comptes d’apothicaires sur leurs tablettes. Il fallut se rendre à l’évidence, « la messe était dite ».
Le retour fut plus calme qu’il n’avait été envisagé tant tout le monde était déçu.
Sur le plan sportif, on ne dira jamais assez que les contre performances subies à domicile, les nuls, les défaites, en particulier celle de Sarre Union (tiens ? encore eux ?)où l’on menait 2 à 0 à 10 minutes de la fin pour, au final, se faire battre 3 buts à 2, ou celle contre Belfort (tiens ? eux aussi les revoilà…) sont les causes profondes de la relégation. Tous les présents à ce gâchis, Président en tête en étaient bien conscients.
Mais quand même, ce samedi soir, on pouvait sauver les meubles. Le FCMB a en effet totalement dominé son sujet, s’est créé de nombreuses occasions, surtout dans le 1er quart d’heure et en fin de match, mais malheureusement, le manque de réalisme chronique s’est confirmé et on n’a pas su concrétiser, par précipitation, mauvais choix, maladresse ou peur de mal faire.
Certes, Jura Sud n’a pratiquement pas eu d’occasions franches et le peu de fois où il y eu le feu, la défense resta intraitable et Langlois, une fois de plus fit étalage de sa classe par de superbes arrêts.
Que se serait-il passé si Bébé Kambou, expulsé sévèrement à la 40ème minute était resté auprès de ses camarades et avait, par sa présence aussi bien par ses geste défensifs justes que par la parole pour encourager et placer ses partenaires, poussé les siens vers ce petit rien qui leur a manqué ?
Mais avec des « si » on referait le match bien sûr.
Encore une fois, l’arbitrage a pesé sur la rencontre et il nous faut signaler un fait inadmissible qui s’est produit en seconde période devant la tribune des supporters de Montceau. L’arbitre assistant étant critiqué pour une décision qui semblait injuste pour les spectateurs montcelliens, se retourna vers eux en leur faisant « un doigt d’honneur », doigt avec lequel il montra ensuite son postérieur. Incroyable non ? Si nous écrivons cela, c’est parce que nous l’avons vu, comme l’ont vu toutes les personnes présentes dans cette partie de la tribune. Cela devrait être sanctionné !
Mais bon, encore une fois, même si nous sommes convaincus que cette équipe a le niveau CFA, elle a trop pêché par fébrilité et manque de réalisme une grande partie de la saison pour aujourd’hui ne rejeter la relégation que sur les seuls aléas de ce dernier match.
Mais peut-être, une fois n’est pas coutume, que le malheur de certains clubs, fera cette année notre bonheur… ??? En effet, en cas de défaillance administrative ou financière, le FCMB serait le 1er club à être repêché. Et cela va demander de la patience, patience qui n’enlèvera pas le fait que ce délai d’attente va compliquer les recrutements éventuels…
Les meilleures actions dans le film du match :
– 4ème Cretin tire au dessus un coup franc de 20m
– 5ème, Bando ne cadre pas un tir de 20m excentré.
– 7ème, à nouveau, Bando toujours dans le même engagement adresse un tir de 20m à côté.
– 8ème, encore Bando pour un centre tir trop enlevé
– 14ème, le gardien de Jura Sud, Aissi Kéde, se détend bien pour capté un coup franc de Cretin de 20 m
– 16ème, corner bien tiré par Cretin est dégagé du poing par Aissi Kéde
– 20ème, 1ère occasion pour Jura Sude sur coup franc de 20m tiré par Gohariz bien capté par Langlois.
– 24ème le portier jurassien se distingue à nouveau par un superbe arrêt sur un corner tiré par Benet.
– 25ème, Bando adresse un tir croisé qui filait au but si une fois encore Aissi Kéde ne l’effleurait pour mettre en corner.
– 33ème, Benet ne peut reprendre (gêné par un défenseur) un bon centre de Bando
– 36ème, le gardien dégage « à la va vite » un ballon de corner de Cretin, mais personne n’est à la réception
– 40ème Kambou commet une faute sur l’avant centre jurassien à la limite de la surface de réparation, il ne semble pas être le dernier défenseur, mais l’arbitre n’hésite pas et expulse le Montcellien. Le coup franc tiré par Gohariz est arrêté par Langlois.
– 44ème, nouvel exploit de Langlois qui détourne un tir jurassien des 6m contre son poteau et le ballon sort en corner.
La mi-temps survient sur le score vierge de 0 à 0
– 52ème Tir non cadré au 18m de Quedraogo
– 54ème superbe occasion pour Montceau : Centre de M’Bida, le goal renvoie sur Serpry qui reprend, le ballon à nouveau renvoyé échoue à Bando dont le tir est encore contré.
– 56ème, encore un exploit de Langlois face à Gohariz
– 65ème, encore un tir trop croisé de Bando qui frôle le poteau gauche d’Aissi Kéde.
– 68ème, M’Bida perd son duel seul aux 6m face au portier Jurassien
– 75ème, Cretin tire un corner dégagé du poing par le gardien de Jura Sud.
– 78ème 3 corners consécutifs pour Montceau sont renvyés par la défense jurassienne
– 80ème, çà chauffe devant les buts de Montceau, mais la défense s’en sort bien.
Score final 0 à 0
La fiche technique :
Stade Molinges
Spectateurs, environ 250
Jura Sud Foot 0 FCMB 0
Arbitre : (pas noté sur la feuille de match)
Avertis à Jura Sud : Lanoix (65), Chapuis (74), Aggrey (75), à Montceau : Cretin (62), Bon (83)
Expulsé à Montceau ; Kambou (40)
Les équipes :
Jura Sud : 1.Aissi Kéde, 2.Facchinetti, 3.Aggrey, 4.Lanoix, 5.Chapuis ©, 6.Zanina, 7.Ugur, 8.Fedele (Van Troostemberg 88ème), 9.Quedraogo, 10. Brunet (Hichon, 77ème), 11.Gohariz
FCMB : 1.Langlois, 2.El Rhayti, 3.Siaw, 4.Kambou, 5.Boucansaud ©, 6.De Body, 7.Serpry (Coronas,45ème), 8.Cretin, 9.M’Bida, 10.Benet, 11.Bando (Bon,73ème),
Texte et photos : Jean Michel LENDEL
Classement :






























10 commentaires sur “Jura Sud : 0 – FCMB : 0”
Dommage car la victoire aurait été mérité comme notre maintien en CFA . Mais comme le dit si bien le commentaire de Montceau News , malgré le très bon dernier match contre Jura Sud , il y a ut des rencontres perdus ,comme celle de Sarre Union menait 2 à 0 et à 10 minutes de la rencontre perdre 3 à 2 , contre belfort etc…et surtout trop de matchs perdu ou nul à domicile .. Maintenant se qui pourrait nous sauvé , c’est si des club ont des problème financiers !!! mais j’y crois pas tellement .. maintenant pour la CFA2 il va falloir tout reconstruire en espérant pas trop de départ côté joueurs , Malgré la déception , je voudrai remercier tous les joueurs , les deux Coachs, le Président et tout le staf », les bénévoles , et surtout tous les vrais Supporters qui ont soutenus le FCMB Montceau . maintenant à la prochaine Saison !!! ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS
Quel dommage !! Je suis d’accord avec vous cette équipe a le niveau mais elle se doit d’être plus régulière. En tous cas, il faut quand même souligner l’énorme élan de solidarité qui s’est créé en début de saison. Même si les résultats sur le terrain ne sont pas ce qu’on espérait, je reste persuadé que tout ça n’est pas et n’a pas été vain. Notre club a montré une fois de plus de belles valeurs et quelque soit la division, je vous dis à l’année prochaine.
Allez Montceau et allez le FCMB.
Montceau descend au goal average général contre Belfort. En cas de victoire de Belfort et Sarre Union qui a terminé en roue libre nous aurions été sauvé grâce à ce goal avérage sur les 2 rencontres avec Sarre Union , si nous avions aussi gagné. Comme quoi notre manque de réalisme , de confiance , de ne pas avoir marqué des buts à des moments opportuns ont pesé lourd dans les jambes et les têtes de nos joueurs ( on récupère mieux en gagnant et surtout on fait douter les autres ). Côté administratif et financier , vu l’état des finances des clubs , le FCMB qui est sur une bonne voie , en reconstruction , doit attendre son sort avec un club qui perdrait sa place en CFA ou à l’étage supérieur . Croisons les doigts et espérons que cette décision n’interviendra pas le 31 juillet comme l’an dernier. Il ne faudra plus jouer avec le feu , et je suggère au club de refaire une opération survie via des donations déductibles pour mettre des atouts supplémentaires pour défendre son dossier.
Pour finir , félicitations aux joueurs qui ont joué à 10 contre 11 , et peut être que ce nul sera salvateur et détonateur. Et aujourd’hui encourageons l’équipe B pour valider son accession par 1 victoire et la défaite du 2ème de l’autre groupe , peut être que la chance nous sourira.
il fallait ce faire respecter cher nous je le reppette le maitien ce fait en grand partie a la maison oui ou non sens comentaire le 31 juillet et encorr loin un miracle peux venir espoir fait vivre
Il est domage que le maintient,sportivement,ne soit pas au rendez-vous
Il n’a pas manqué grand chosse sur l’ensemble de la saison,mais,la faute à qui?en construissant une équipe pour le cfa au derniers moments,il est certain que le club ne pouvait pas trouver des joueurs de grandes valeurs,surtout des attaquants
Je pense que le club,étant,d’aprés les sites nationaux,le premiers a pouvoir etre repéché,repartira pour le prochain chpt en cfa,
pour que le club tienne sa place,il va valoir prendre des renforts de qualitées,et,surtout,essayer de garder les cadres
je me demande juste une petite chose moi ! ou certaines personnes qui mettent des commentaires passaient leur temps pendant les cours de français? franchement un petit coup d’oeil dans le « becherelle » ainsi que dans le dictionnaire serait le bienvenue!!
vive la génération portable et internet!! les gens écrivent tout en abrégé et bien souvent « comme ils parlent » je pleins leurs progénitures !!
Tout a fait d’accord!On commence par mettre les majuscules pour marquer le debut d’une phrase…Merci
D’ailleurs moi aussi,je vous ”Pleins”.
J’ai peut être fait des fautes en écrivant mon commentaire mais le mien est lisible ! l’un deux est bourré de faute d’orthographe plus grosse les unes que les autres!! ce n’est pas moi le plus a PLAINDRE !! l’erreur est humaine mais au niveau du commentaire que je visais je suis petit joueur a côté !!
Bien cordialement !!
Noter que cette fois ci je n’ai pas omis les majuscules !!!
Petite correction je voulais dire l’un d’eux !!!