Autres journaux


dimanche 23 juin 2013 à 05:58

Le CS Orion fête dignement ses 80 ans d’existence

Longue vie au CS ORION



 

 

Longue vie au CS ORION

 

 

Et oui, le Club Sportif ORION a 80 ans et ses dirigeants, bénévoles, joueurs, entraineurs et éducateurs avec à leur tête le Président Jean Pierre Rogalski ont tenu à fêter dignement cet anniversaire.

 

cs orion 80 ans 2306134

 

 

Rappelons que le club compte 76 licenciés qui jouent dans 2 équipes « séniors » :

 

– La A en 1ère division de district
– La B en 3ème division de district

 

Et chez les jeunes :

 

– Une équipe de U18 en entente avec le FC Bois du verne
– Une équipe de U11 en entente avec St Vallier
– Une équipe de U9
– Une équipe de U7

 

cs orion 80 ans 23061313

 

L’entraineur général est Franck Calabresi, assisté de Mahla Bekaï, et au hasard de nos rencontres avec les bénévoles, nous avons fait la connaissance de leurs charmantes épouses, serveuses à la buvette, Joëlle et Antoinette.

 

 

cs orion 80 ans 23061312

 

Le programme sur ces 2 jours de samedi et dimanche est le suivant :

 

Le samedi, à la Maison du CS Orion avait lieu l’expo photos consacrée au club, expo qui reste ouverte durant tout le weekend. L’après midi, au stade, ont eu lieu des matchs de foot entre les joueurs de toutes les générations du CSO, ouvert à tous, et pour les plus jeunes, une kermesse avec différents stands.

 

 

cs orion 80 ans 2306133

 

 

En fin d’après midi, un vin d’honneur était organisé en présence d’élus de la municipalité, le Maire Didier Mathus en tête, et aussi de dirigeants des clubs invités et des instances officielles du football.

 

cs orion 80 ans 2306132

 

Le Président fit un discours sur le vécu du club, remercia les élus et les bénévoles et avec beaucoup d’humour salua la présence du plus ancien licencié du club, en la personne de Jacques Marchand que l’on ne présente plus.
En soirée, à la salle du centre nautique à Montceau, eut lieu une soirée dansante dans une bien belle ambiance.
Ce dimanche, çà continue avec, au stade, à partir de 14h, un après-midi « détente » ouvert à tous, avec pétanque, matchs de foot…et toujours l’expo photos à la Maison du CS Orion.

 

 

cs orion 80 ans 2306138

 

Alors anciens joueurs, dirigeants et supporters du club, venez encore ce dimanche après midi pour continuer de célébrer comme il se doit ce 80è anniversaire !

 

Longue vie au CS ORION

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

cs orion 80 ans 2306135

 

 

 

cs orion 80 ans 2306136

 

 

 

 

cs orion 80 ans 2306137

 

 

 

cs orion 80 ans 23061310

 

 

 

cs orion 80 ans 2306139

 

 

 

 

cs orion 80 ans 23061311

 

 

 

cs orion 80 ans 23061314

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Le CS Orion fête dignement ses 80 ans d’existence”

  1. 22213 dit :

    Que le temps passe !!!! nostalgie!!!! Et toi Bernard Danielewich toujours le même… j’espère que tu te rappelleras le bon temps (duel au soleil)

  2. elodiesusu dit :

    que de bons souvenirs dans ce club….et quel bande de joyeux lurons ….j’en garde un tres tres bon souvenir et quelques photos au passage d’une breve equipe feminine….lol en attendant c’est avec le sourire au levre que je vois que les joueurs de l’equipe B (de mon temps…) non pas tellement changer gros bisous a tous ce qui se reconnaitrons ….signe C’EST DE TA FAUTE….;)

  3. Florent Marti dit :

    Les Orions, je ne fais plus partis de se club mais qu’est ce que c’est bon de revenir des fois et de se remémoré tous ces souvenirs que j’ai pu avoir dans ce club .. Je suis partis pour des raisons personnels mais si un jour je dois quitté mon club de maintenant pour joué dans un autre,je reviendrais au Orions ça c’est certains et d’ailleurs je remercis Bekai,les seniors A qui mon fais apprendre et progréssé et je remercis surtout Hervé Bronkhorst et Manuel De Oliveira avec qui j’ai passé 4 ans a m’entrainé et joué pour mes entraineurs !
    Que c’est bon de revoir se diplôme sur la dernière photo avec mon ancienne équipe. Mes meilleurs souvenirs et mes meilleurs moments c’est au Orions que sa c’est passé.

  4. praline dit :

    ben moi, ça m’fait bien plaisir de r’voir le Jacques, même qu’en photo!