Le FCMB obtient un méritoire match nul
FACE A L’EXCELLENTE EQUIPE DE LYON DUCHERE
Oui, le FCMB a montré son vrai visage ce samedi soir. Les spectateurs ont vu une équipe très combative, très bien en place, tenir tête à cette grosse cylindrée qu’est Lyon Duchère. Peut-être y avait-il la place pour l’emporter ? Mais il faut reconnaître, aussi, que les Lyonnais auraient pu l’emporter, eux aussi, sans un excellent Christophe Langlois et aux nombres des occasions qu’ils ont su se créer.
La tactique de jeu mise en place par les coachs montcelliens s’est avérée payante avec le retour gagnant de Bébé Kambou devant la défense et une nouvelle organisation offensive pour palier aux absences pour blessures de titulaires.
Le premier quart d’heure donna lieu à un crispant round d’observation au milieu du terrain et il fallut cette 16ème minute et ce coup de génie de Bébé Kambou qui, d’abord, élimina 2 adversaires pour donner à Boussaïd avant de continuer sa course vers la surface de réparation adverse et par ce fait entrainer avec lui le rideau défensif, ce qui permit à Boussaïd de 35m d’aajuster un tir puissant, pleine lucarne qui trompait le portier lyonnais, Laurent, légèrement avancé. Montceau menait 1 à 0 et ce n’était pas immérité.
Lyon ne s’affolait par pour autant et poussait très fort, le FCMB, lui, jouait parfaitement le contre et chaque équipe se créait de belles opportunités.
En seconde période, Montceau, toujours bien en place donnait le sentiment de bien contenir son adversaire qui ne parvenait pas à construire, mais par contre les locaux « montaient » plus difficilement la balle dans le camp lyonnais et sur une action confuse, partie sur le côté gauche, le n°9 de Lyon, Vareilles se retrouvait esseulé aux 16m et crucifiait Langlois pour égaliser.
Par la suite, les visiteurs ont fait étalage de leur puissance et Montceau tint bon jusqu’à la fin pour préserver le nul qui parait logique sur l’ensemble du match.
La satisfaction vient du fait que les Rouges et Blancs ont joué un match plein devant cette équipe de Lyon Duchère qui en fera souffrir d’autres et qui se positionnera sans nul doute parmi les favoris du groupe pour la montée….. sinon LE favori.
LE FILM DES MEILLEURES ACTIONS DU MATCH :
– Les 15 premières minutes du match sont un round d’observation avec un seul coup franc tiré à côté par Laurent pour Lyon des 30mètres à la 10ème minute
– 16ème, belle accélération de Kambou qui permet à Boussaïd de marquer d’un tir puissant de 35m
FCMB 1 LYON DUCHERE 0
– 23ème, 1ère détente de Langlois qui sort en corner un coup franc lyonnais.
– 24ème Langlois se distingue à nouveau en stoppant un très bon tir de Medola.
– 26ème, belle interception de Boussaïd qui centre sur Bando malheureusement trop court à la réception.
– 28ème, encore une belle action montcellienne à 3 entre Mondeguer, Cortambert et Bando qui se trouve à nouveau un peu court.
– 32ème, tir contré de Kambo après, encore, une belle action collective.
– 40ème, Langlois fait une nouvelle fois étalage de sa classe pour repousser du pied et le Lyonnais qui reprend derrière met au dessus.
– 42ème, çà chauffe devant les buts montcelliens, le ballon traverse en largeur la surface de réparation devant la ligne de but sans qu’il soit repris par un Lyonnais.
MI-TEMPS FCMB 1 LYON DUCHERE 0
– 58ème, Boussaïd frappe un coup franc de 30m par 2 fois dans le mur lyonnais
– 59ème, grosse frayeur dans les 16m montcelliens lorsque Roland tire au dessus de la cage de Langlois
– 67ème, la défense montcellienne est surprise sur son côté droit, le ballon parvient bizarrement à Vareilles seul dans les 16m et sa frappe fait mouche. Lyon égalise.
FCMB 1 LYON DUCHERE 1
– 69ème, une mauvaise interprétation du jeu par la défense montcellienne oblige Langlois à effectuer une sortie hasardeuse en dehors de sa surface. Heureusement cela est mal exploité par Medola.
– 79ème, Calvo après une superbe action individuelle centre impeccablement et Bon rate le but qui lui paraissait ouvert. Dommage !
– 80ème, Langlois se distingue à nouveau dans ses 16 m devant Vareilles qui se présentait seul devant lui.
– 81ème, Montceau se fait peur, çà chauffe devant les buts de Langlois.
– 87ème, Roland tire à côté un coup franc de 20m devant les buts de Langlois.
– 90ème + 1encore un superbe arrêt de Langlois.
– 90ème + 3, Langlois gagne encore un duel en face à face devant Julienne.
SCORE FINAL FCMB 1 LYON DUCHERE AS 1
La réaction à chaud de Yannick Chandioux :
« Notre sentiment est mitigé, nous sommes plutôt satisfaits d’avoir retrouvé certaines valeurs, nous avons été courageux, nous avons dépensé beaucoup d’énergie. Notre réaction après le match de samedi dernier a été évidente en matière de combativité. Par contre, on peut être déçu d’avoir encaissé un but évitable. Nous avons manqué un peu de technicité. Cela veut dire qu’il y a encore à travailler, nous sommes perfectibles. Mais il ya des motifs de satisfaction, il fallait se rassurer, nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec le favori. Je crois que le match nul est logique. Et puis, lorsque nous regardons notre classement, nous constatons que nous avons déjà rencontré 4 équipes qui sont parmi les premiers de ce classement.».
La fiche tecnique :
Stade des Alouettes : 759 spectateurs
FCMB 1 AS Lyon Duchère 1
Buts pour le FCMB : Boussaïd (16ème), pour Lyon Duchère ; Vareilles (67ème).
Arbitre : M. Milanich, assisté de Mrs Chos et Skrypak
Avertis : à Montceau : De Body (29),Boussaïd (37), Cortambert (84), à Lyon Duchère : Hima (44), Abenzoar (63.)
Les équipes :
FCMB : 1.Langlois, 2. Siaw, 3 El Rhayti, 4. Dirand, 5.Boucansaud ©, 6.Kambou, 7.Cortambert, 8.De Body, 9.Boussaïd (Bon,68), 10.Mondeguer (Calvo 74), 11.Bando.
LYON DUCHERE AS : 1.Laurent, 2.Abenzoar, 3.Varsovie, 4.Camacho, 5.Sery, 6.Hima ©, 7.Ranneaud (Fofana 74), 8.Roland, 9.Vareilles, 10.Medola (Benzia 65), 11.Julienne.
Les autres résultats de la soirée :
VILLEFRANCHE F C 3 – 1 LYON OLYMPIQUE 2
MULHOUSE F C 2 – 3 RAON L ETAPE U S
BELFORT A S M FC 1 – 2 YZEURE A S
EPINAL S A S 2 – 1 JURA SUD FOOT
MONTCEAU FC BOURGOGN 1 – 1 LYON DUCHERE A S
SARRE UNION U S 5 – 1 CHASSELAY M.D.A
MOULINS A S 1 SOCHAUX MONTB F C 2 1
VESOUL HS 0 – 0 SAINT PRIEST
Voilà le classement après cette 6ème journée :
ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS !
Texte : Jean Michel Lendel/ Photos : Annabelle Berthier







































6 commentaires sur “Le FCMB obtient un méritoire match nul”
Oui,Montceau a montré un autre visage que samedi dernier,et,meme si les critiques fusaient dans les tribunes sur la jeux que les rouges développaient ,un match de cette intensitée,la saison passée,l’équipe visiteuse repartaient avec les points de la victoire
Tout est loin d’etre parfait,c’est certain,mais,cependant,le fcmb est en bonne voie pour assurer le maintient cette saison
Heureusement que Montceau peut compter sur une solide défense parce que offensivement c’est assez faible! Ils étaient incapable de faire 3 bonnes passes vers l’avant, beaucoup trop de déchets dans la construction! Quand on joue à domicile c’est impossible de se créer qu’une seule occasion à la 79eme minutes, parce que le but j’appelle pas ça une occasion..
c est pour quand les arbitres japonais mdr
enfin bon on a pas perdu c est déjà pas mal c bien les gars bon math
vous voyer quand on met le pied ça paye
aller montceau
bon match pardon lol
oui on a pas perdu mai avec deux points de perdu en plus c est 10 points qui risque de faire faut en fin de saison il faut pas oublier que le maintien ce joue au si a la maison vous aver vue l annee derniere
Seul Langlois a un très bon niveau. Il pourrait jouer largement à un niveau supérieur et il tient souvent la ‘baraque’.
Les autres… surtout en attaque….
Encore une saison à galérer en CFA et jouer la descente jusqu’au bout..
A quand un grand club dans la région (qui regrouperait Montceau, Gueugnon, Paray, Louhans) pour voir enfin du foot !
sur la même veine que Evian Thonon Gaillard.
Bien sûr, il faudra qu’un seul président, un seul entraineur (ou deux) etc…et mettre les querelles de clocher au vestiaire.