Autres journaux


mercredi 2 octobre 2013 à 05:08

Le directeur sportif du FCMB fait le point

Toutes les équipes en lice sont d'attaque !



 

 

 

Toutes les équipes en lice sont d’attaque !

 

 

Bernard Pautonnier, le Directeur sportif du FCMB a fait, pour vous, le point sur la vie sportive du club à la fin septembre.

 

 

Il se dit heureux de constater que le FCMB est fort de presque 400 licenciés, c’est-à-dire un effectif en légère hausse par rapport à la saison dernière, en particulier chez les jeunes.

 

Pour ce qui est de l’équipe fanion, il confirme que l’effectif est de 22 joueurs et que chaque poste est « doublé », ce qui était l’un des objectifs annoncé à l’inter saison et donc atteint. Force est de constater aussi une belle poussée des jeunes du club vers cette équipe première, des jeunes comme Jessy Benet (actuellement blessé, hélas), mais aussi comme Romain Calvo, Michel Mondeguer, Nicolas Yaba ou encore Claude Etecki. L’objectif est bien sûr le maintien, mais si on peut faire mieux, pourquoi pas ? La « A » a les moyens de ses ambitions.

 

L’équipe B, qui évolue en Promotion d’Honneur, est composée de 20 joueurs, elle est renforcée par des éléments issus de la A, l’effectif est de 20 joueurs qui peuvent aussi renforcer l’équipe C. Son objectif avoué est la montée en Honneur. Elle est coachée par Mathieu Gaudin.

 

Kaki El Karafi, assisté d’Eddy Nicosia, a la responsabilité de manager l’équipe C qui vient d’accéder à la 2ème division du pays minier. Cette équipe doit continuer son ascension.

 

Chez les jeunes, des U16 aux U19, le pilote est Romain Degrange qui est aidé pour les U17 par Benjamin Aubry. Les U19 évoluent en championnat de ligue et ils visent la montée à l’échelon supérieur. Les U18, eux évoluent en district et les U17 en ligue.

 

Les U15, jouent en inter ligue, c’est-à-dire dans un championnat regroupant des équipes de la ligue de Bourgogne et de la ligue de Franche Comté. Cette équipe, sous la responsabilité de Mathieu Blanchard a réussi un très bon début de championnat.

 

Les U14, dirigés par Sébastien Bertrand se doivent de terminer dans les 6 premiers et visent les premières places.
Il faut savoir que des U12 aux U19, c’est Daniel Vannier qui assure la coordination.

 

Ensuite :

 

– Les U13 sont sous la responsabilité de Samuel Beaumont,
– Les U12 sous celle de Davide Prost et de Jean Charles Forest,
– Et toute l’école de football, des U6 aux U11 est dirigée par David Prost qui est aidé de façon extraordinaire par bon nombre d’éducateurs de grande valeurs, que ce soient des joueurs, des anciens joueurs, des éducateurs diplômés.

 

On voit combien tout est bien réglé à l’intérieur du club et Bernard Pautonnier aime à rappeler combien l’ambiance, la communication, les relations sont bonnes aussi à l’extérieur du club avec les 6 clubs du bassin minier que sont :

 

– L’USBlanzy,
– Le CS Sanvignes,
– Saint Valier Sports
– Le FC Bois du Verne
– Le CS Orions
– L’ES Pouilloux

 

Des réunions bi-mensuelles ont lieu entre les dirigeants de ces clubs pour évoquer tous les problèmes qui peuvent se poser, pour donner la chance à chacun des joueurs « à son niveau », et aussi pour qu’il n’y ait pas de « pillage » entre ces clubs.

 

Le FCMB est fier de cette démarche et bien sûr les clubs gardent la porte ouverte pour d’éventuelles autres adhésions de clubs des alentours afin d’ajouter encore d’autres forces à celles existantes.
Le FCMB semble bien être sur la voie de la réussite et c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

 

ALEZ LES ROUGES ET BLANCS !

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

fcmb club 2013 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.