FCMB : 2 – US Raon L’Etape : 2 (CFA)
On n'y arrive pas !
On n’y arrive pas !
Décidément, le FCMB n’arrive pas à se débarrasser de ses vieux démons. Avec une première période décevante, qui avait pourtant bien commencé avec 2 ou trois occasions nettes mais mal terminées, les rouges et blancs n’ont jamais pu, ensuite, imposer leur jeu et ce sont les visiteurs qui, sans être souvent dangereux ont fait montre d’une belle efficacité, aidés en cela par une certaine réussite et ont marqué par deux fois obligeant ainsi les locaux à courir, encore une fois, après le score.
En seconde période, les rouges et blancs se sont montrés plus agressifs, ils ont bien tenu le ballon et ont totalement dominé leur sujet, ce qui leur a permis de revenir au score et ce de belle façon, avec 2 magnifiques buts. Hélas, leur détermination retrouvée ne leur a pas permis de retourner le score en leur faveur et il faut bien l’admettre, c’est 2 points de perdus….., 2 points qu’on aurait pu, qu’ont aurait du gagner !
Le score nul nous parait normal au vu de ce match que le FCMB aurait pu remporter, il y avait, la place pour passer, mais aussi….pour perdre si les visiteurs avaient été plus adroits en toute fin de match !
Dans le film du match, les meilleures actions :
– 2ème minute, Une occasion en « or » pour Bando qui, bien servi dans la surface de réparation, seul devant le dernier rempart visiteur met son tir directement sur lui.
– 5ème, héritant d’une balle aux 35m, le 11 visiteur, Povoa, adresse un tir qui semble anodin mais qui se loge dans le coin droit des buts de Langlois, aussi surpris, semble-t-il que l’ensemble du stade, y compris l’auteur qui voulait sans doute centrer… !
FCMB 0 RAON L’ETAPE 1
– 11ème, Ugur, toujours aussi bon sur ses coups de pied arrêtés, tire formidablement bien un coup franc de 35m que le portier adverse, Lahbay ne peut que repousser pour écarter le danger.
– 17ème, un attaquant adverse se joue de la défense centrale montcellienne obligeant Langlois à commettre une faute dans la surface de réparation, c’est le pénalty que transforme Ketlas.
FCMB 0 RAON L’ETAPE 2
– 25ème, Ugur tire de 20m mais à côté
– 31ème, Ugur à nouveau, sur coup franc de 40m, oblige Lahbay à détourner en corner.
– 41ème, grosse occasion pour Raon l’Etape, avortée par Langlois en 2 fois.
– 42ème, cafouillage dans les 18m de Montceau et c’est le capitaine Demangeon qui est le dernier a hériter du ballon qu’il envoie nettement au dessus.
SCORE A LA MI-TEMPS : 0 à 2 en faveur de Raon l’Etape.
– 57ème, cette fois le cafouillage est dans la surface des visiteurs, mais çà ne veut pas rentrer.
– 58ème, but refusé à Ugur pour un hors jeu ????? de Bando qui lui a transmis le ballon, suite à un excellent centre de Perchet.
– 62ème, cette fois, Bando déborde sur la gauche, centre à ras de terre, Bon laisse filer et Siaw bien placé aux 10m marque imparablement. Belle action !
FCMB 1 RAON L’ETAPE 2
– 68ème suite à une série de corners en faveur des rouges et blancs, le ballon repoussé par le portier visiteur est repris par Boucansaud, au dessus.
– 71ème, Ugur, sur coup franc de 25m, oblige encore la défense adverse à mettre en corner.
– 78ème, Bando drible, et, dans la foulée, de 35m adresse un « boulet » pleine lucarne, imparable ! quel beau but !
FCMB 2 RAON L’ETAPE 2
– 84ème, Langlois « sauve la baraque » sur une belle attaque de Raon.
– 86ème Ugur tire un coup franc au dessus
– 90+ 2, Do Rosario, seul dans les 18m montcelliens tire dans le petit filet….. OUF !
SCORE FINAL : FCMB 2 US RAON L’ETAPE 2
Réaction à chaud de Yannick Chandioux :
«La 1ère mi-temps a été ratée parce que notre équipe qui avait fait une belle entame dans les 1ères minutes s’est vue rapidement être menée au score par 2 à 0, et là c’est devenu compliqué mentalement, dans les têtes, on a mis du temps à se réveiller . En seconde période, l’objectif était de repartir à 0 à 0 dans les têtes. Avec 1 but marqué, l’espoir est revenu et à 2 à 2 tout restait possible. Pour moi, le nul est normal, maintenant, on constate que le bilan à domicile est insuffisant, il nous faudra compenser cette insuffisance à l’extérieur ! »
LA FICHE TECHNIQUE :
Stade des Alouettes, 741 spectateurs
FCMB 2 US RAON L’ETAPE 2 , Buts pour Montceau : Siaw (62ème), Bando (78ème) pour Raon l’Etape : Povoa (5ème), Ketlas ( 17ème).
Arbitre :,Jules Telliez, assisté de Damien Jourdhier et de Khalid Fouad
Avertis à Montceau : Langlois (17), Siaw (26), Bando (78), à Raon l’Etape : Ketlas (32), Demangeon (71), Ba (86)
Les équipes :
FCMB : 1.Langlois, 2.Trévisan, 3.Perchet, 4.Dirand, 5 Boucansaud ©, 6.De Body, 7.Siaw, 8.Kebbal (Cortambert, 52ème), 9. Bon (Calvo, 63ème), 10.Ugur (Kambou, 89ème), 11.Bando
US RAON L’ETAPE : 1.Lahbay, 2.Ketlas, 3.Regui, 4.Ba, 5.Demangeon ©, 6.Nyahwist, 7.Hsini (Kamal, 79ème), 8.Simsek, 9.Sassi, 10.Do Rosario, 11.Malarde.
Les résultats complets de la 10ème journée :
SARRE UNION U S 1 – 1 BELFORT A S M FC
JURA SUD FOOT 1 – 4 YZEURE A S
LYON DUCHERE A S 1 – 2 SAINT PRIEST
MONTCEAU FC BOURGOGN 2 – 2 RAON L ETAPE U S
VILLEFRANCHE F C 0 – 1 VESOUL HS
EPINAL S A S 3 – 1 CHASSELAY M.D.A
MOULINS A S 0 – 1 MULHOUSE F C
dimanche 1 décembre 2013 – 14:30
SOCHAUX MONTB F C 2 / LYON OLYMPIQUE 2
Le classement a l’issue de cette 12éme journée :
ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS !
Texte : Jean Michel Lendel / Photos : Annabelle Berthier











































4 commentaires sur “FCMB : 2 – US Raon L’Etape : 2 (CFA)”
Copie conforme du début de match, la même que contre Yseure ! Sans être chauvin, le FCMB Montceau méritait pas être mené de cette manière avec un but que je qualifierai de nulle part ! le match nul est grandement mérité car les joueurs non jamais baiser les bras, au contraire j’ai trouvé qu’il on fait un match plein malgré cette malchance, car il y avait la place pour gagner on était mieux organisé que notre adversaire, oui Raon-l’étape sans la chance de début de rencontre nos rouges et blancs aurait gagné haut la main se match . je le dis et je le pense . Bravo à tous les joueurs et surtout à nos deux coachs pour avoir remis l’équipe sûre de bons rails en deuxième mi-temps . Allez les rouges et blancs
1ére mi-temps indigne de la part d’une équipe de cfa,la 2éme,rien à dire,un match se joue 90 minutes,ça va faire deux fois que vous faites le coup,attention!!!les points sont en trein de s’envoller
bravo les gars quand même mais aretez de vous laisser marcher dessus on attend d etre mener pour sortir le grand jeux et arracher le nul grrrr 90 minutes comme ça et on gagne 3 a zéro bin nan
il faut ce serre les coude au prochain match ci non gare a la gifle cet tous ensemble deriere et devant ensemble et 90 minutes et non 45 attention la prondeur arrive alor m s bouger pour reste en cfa vivement la treve pour remetre les pendule a l heure