Autres journaux


jeudi 12 décembre 2013 à 05:25

Avant l’assemblée générale du FCMB de ce jeudi soir

Entretien avec Claude Menotti, président du club



 

Entretien avec Claude Menotti, président du club

 

 

Avant l’assemblée générale du FCMB qui va avoir lieu ce jeudi soir, nous avons interviewé Claude Menotti, président du club, pour « lever (un peu) le voile » sur ce qui se dire lors de cette réunion.

 


– Y-aura-t-il des modifications au niveau du Comité Directeur du club ? :

 

Non, il y a 1 seul départ, celui de Monsieur Palma, pour raisons professionnelles (mutation) et il y aura l’entrée de 2 nouvelles personnes. Il y aura 23 personnes dans ce Comité Directeur.

 

– Comment se présente le bilan sportif de ce début de saison ?


Le bilan est décevant pour l’équipe A, pour le moment, c’est pour cela que les 3 derniers matchs « aller » revêtent une grande importance, de leurs résultats dépendra l’atteinte de notre objectif à mi-parcours de nous situer dans 1ère moitié du classement. Il nous faut assurer le maintien le plus vite possible et ensuite faire le maximum pour nous rapprocher de la tête. Avec le staff technique, nous nous rencontrons très souvent pour trouver les solutions qui vont permettre d’atteindre ces objectifs, il y a beaucoup d’échanges entre nous.

 

 

Décevant aussi le parcours de l’équipe B, c’est une grosse déception, l’objectif de monter en honneur est compromis, il faut signaler que nous avons perdu un match sur tapis vert et que l’équipe a souffert de nombreuses absences de joueurs appelés en « A » suite à de nombreux blessés dans cette dernière.

 

Bon parcours par contre pour la « C » qui va sans doute monter et qui reste dans son objectif d’atteindre la « promotion » d’ici 2 ans.

 

La grande satisfaction vient des équipes de jeunes, de toutes les équipes ! puisqu’elles figurent toutes dans les premiers de leurs classements respectifs. Toutes ces équipes ont d’excellents résultats.

 

Au total, l’effectif est stable avec 400 licenciés.

 

 

 

– Pensez- vous recruter lors du « mercato » d’hiver ?

 

Non, sauf véritable bonne opportunité…

 

– Comment se porte le club sur le plan financier ?


La situation est saine. Hier, à Paris, le Comptable du club (cabinet Martin), Bernard Pautonnier et moi avons été reçus à la DNCG. Celle-ci, constatant le respect de nos engagements n’a fait aucune observation négative. Notre trésorerie est bénéficiaire de près de 50000€, ce qui nous permet de continuer, comme cela était prévu, de régler nos arriérés.
Nous allons présenter notre budget prévisionnel duquel sortira un bénéfice qui continuera de permettre les remboursements, conformément à nos engagements.

 

 

– Que voulez vous ajouter ?


Je voudrais insister sur le fait que notre club se porte bien, je suis serein et optimiste.
Je souhaite voir beaucoup de monde à l’AG, c’est un moment d’échange entre joueurs, dirigeants, sponsors et parents des jeunes que j’espère voir nombreux.

 

 

 

 

 

 

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 Photo d’archive de Montceau-news.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Avant l’assemblée générale du FCMB de ce jeudi soir”

  1. countryman71 dit :

    quand certain club de l1 ou l2 ou autre ne sont pas bien on change d entraineur pourquoi pas se remettre en question a se sujet et de trouver un ancien pro de l1 ou l2 pour amener encore plus d expérience et de cerenité ???

  2. gremy dit :

    pour le mercato d hiver monsieus le president claude menotti vous ne penser vous pas qu il serais temps de prendre un avancentre il en a pas mal au chomage je suis sur dans ceux qui son au chaumage aimerais joue pour avoir un temps de jeux pour remplacer notre avancentre blesser pour finir la saison renseigner vous au pres de ligue de f f f au pres des joeurs au chaumage avant qu il soi tros tar tar

  3. Fario jura dit :

    Bravo Monsieur le président ainsi qu’à toute votre équipe dirigeant Coachs, bénévoles etc. pour enfin avoir des gens compétents qui malgré de mauvais résultats de l’équipe A, vous faites un sacré boulot à l’intérieur du club au niveau budget et autres ! encore bravo et merci …

  4. Fario jura dit :

    Pour répondre à Countryman71! Vous dite quand un club va mal il faut changer les entraineurs, et trouver un coach de ligue 2 ! mais avant faut-il savoir dout vient le problème. quand un club rencontre des problèmes financiers, n’a pas d’argent pour faire venir des attaquants etc. vos faites comment ? vous vous mettez dans le rouge pour vous trouver relegable en fin de saison en CFA2 financièrement ? je peux dire que ça coûte très cher environ trois mille euros par mois un attaquant de CFA ! et combien coûterait un entraineur de ligue 2 ? Pour moi ce n’est pas un problème d’entraineurs, car il faut venir voir les entrainements et vous vairiez qu’il ne s’amuse pas! ils font avec les moyens qu’ont leurs donnent la plupart des joueurs ne touchent aucun salaire etc. je ne veux pas les défendres mais ils font un sacré boulot, et surtout que la saison n’est pas fini ! Cordialement