FCMB : 2 – Olympique Lyonnais : 1 (CFA)
Logique, Bravo Montceau !
Logique, Bravo Montceau !
Après ses deux sorties victorieuses, le FCMB a confirmé à domicile par une victoire méritée aux dépens des réservistes de l’Olympique lyonnais. Ce fut un match agréable où les milieux de terrains monopolisèrent le ballon, ne laissant pas aux attaquants beaucoup de libertés pour s’aventurer dans les surfaces de réparation.
Les Lyonnais, en particulier ont été rarement dangereux et il fallut une suite de circonstances malheureuses pour les Montcelliens et de contres chanceux pour les Lyonnais sur l’aile droite pour voir ces derniers centrer et marquer par Chezzal seul aux 6 mètres. Heureusement, durant tout le match, les rouges et blancs ont été très solidaires et se sont montrés entreprenants, ce qui a permis à Boussaïd de marquer sur pénalty à la 31ème suite à une main d’un défenseur lyonnais et à Kambou de doubler la mise en déviant un coup franc judicieusement tiré par Jessy Benet aux 18m en coin à droite. Ensuite, et surtout pendant une demi heure après le 2 à 0, le FCMB a joué très « uni et très fort » et peut être fier d’avoir battu une grosse équipe de Lyon !
Cette 3ème victoire consécutive prouve que le FCMB est formé de véritables compétiteurs et surtout, sur le plan comptable donne une grosse bouffée d’oxygène avant les 2 déplacements dans l’Allier.
Dans le film du match, les meilleures actions :
– 12ème, l’excellent Fekir échappe à la défense du FCMB et enlève trop son tir dans les 18m.
– 18ème, bon travail sur la gauche d’Ugur qui déborde bien, mais hélas sa dernière passe est interceptée
– 22ème, coup franc au dessus tiré des 18m par le lyonnais Zeffane
– 25ème, très bon tir de Benet dévié en corner par le portier lyonnais Frick
– 30ème, pénalty tiré par Boussaïd qui marque
FCMB 1 OL 0
– 45ème, Boussaïd s’échappe mais Frick arrête son tir
Mi-temps FCMB 1 OL 0
– 49ème, coup franc aux 18m en coin, à droite tiré par Benet et dévié dans le but lyonnais par Kambou
FCMB2 OL 0
– 53ème, BoussaÏd échoue d’un rien sur Frick
– 54ème, Chezzal bien seul aux 6m reçoit un ballon de la droite et marque.
FCMB 2 OL 1
– 61ème, sur corner, De Body reprend de la tête, mais Frick arrête.
– 75ème, superbe tir au dessus du lyonnais Labidi
– 86ème, belle action et bon centre d’ElRhayti, ballon bien capté par Frick
– 87ème tir très au dessus de 30m du lyonnais Fekir
– 90+1, Benet est devancé d’un rien par Frick.
Réaction à chaud de Yannick Chandioux :
«Nous sommes contents d’avoir battu une très belle équipe de Lyon très forte offensivement. Tout n’a pas été parfait chez nous, mais on a été solide dans les moments difficiles. Ils nous ont obligé à recukler après le 2 à 0 pendant une demi heure, et nous avons tenu, c’était un peu moins bien que lors des deux dernières rencontres, mais çà a suffit et c’est l’essentiel, sur le plan comptable c’est bien ! Maintenant, il faut rester serein et ne pas s’enflammer….…. ! ».
LA FICHE TECHNIQUE :
Stade des Alouettes, 1199 spectateurs
FCMB 2 LYON 1, Buts pour Montceau : Boussaïd 31ème, Kambou 49ème ; pour Lyon, Chezzal 54ème
Arbitre : Michel Bodji assisté de Gilles Taboupeau et Guy Stéphane
Avertis à Montceau : Kambou (32), Ugur (63), à Lyon : Sara (48), Fekir (49)
Les équipes :
FCMB : 1.Langlois, 2. Trévisan, 3.Siaw, 4.Kambou, 5 Boucansaud ©, 6.Berthaud (dirand, 89ème), 7.De Body, 8. Ugur (El Rhayti, 83ème), 9. Boussaïd (Doumbouya 80ème), 10.Benet, 11.Bando
LYON : 1.Frick, 2.Zeffane, 3.Nganioni Perrin 85ème), 4.Ngouma, 5.Sara, 6.Viricel, 7.Labidi, 8.Tsimba (Kalulu 74ème), 9.Paye Diakhabi 80ème), 10.Fekir, 11.Chezzal.
Les résultats complets de la 22ème journée :
Manque le résultat Moulin – St Priest
MONTCEAU FC BOURGOGN 2 – 1 LYON OLYMPIQUE 2
LYON DUCHERE A S 0 – 0 SOCHAUX MONTB F C 2
VILLEFRANCHE F C 1 – 1 RAON L ETAPE U S
EPINAL S A S 2 – 0 YZEURE A S
BELFORT A S M FC 0 – 0 CHASSELAY M.D.A
VESOUL HS 0 – 0 MULHOUSE F C
SARRE UNION U S 3 – 0 JURA SUD FOOT
MOULINS A S / SAINT PRIEST
LE CLASSEMENT A L’ISSUE DE CETTE 22EME JOURNEE :
ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS
Texte : Jean Michel LENDEL / Photos : Annabelle BERTHIER













































6 commentaires sur “FCMB : 2 – Olympique Lyonnais : 1 (CFA)”
et oui quatre point en plus bravos a tout l equipes avec deux match en plus gagne on a 56 points et on joue la monter
Bravo à toute l’équipe et Coachs pour cette belle victoire à domicile contre une très bonne équipe de Lyon, comme je les écris hier matin il fallait le nul ou la victoire à quatre points ! et ça été la victoire, Le FCMB Montceau mérite largement sa victoire, présent dans les duels, très bon derrière, un milieu agressif et des attaquants malgré une bonne défense Lyonnaise on sut porter le danger à plusieurs reprises . Maintenant avec les deux matchs à l’extérieur il faudra confirmer notre bonne prestation et surtout rien lâcher , le maintien sinon le milieu de tableau est à ce prix ! Encore Bravo ! Allez les rouges et blanc …..
Belle victoire et belle série en cours!!
Il ne faut rien lâcher. Bravo à tous, joueurs, dirigeants staff et … bénévoles !!
Allez Montceau, allez le FCMB
BRAVO montceau un match très agréable a regarder et un jeu de la part des montcellien plaisant qui se sont motivé a fond en realisans qu’il jouait contre des joueur pro ayant jouer en ligue1 et en europa league et meme en defense un champion du monde des moins de 20ans naby sarr (et non sara comme appeler precedement) malgre le but conceder marquer par rachid ghezzal (et non chezzal) les montcellien sont rester soudes pour garder cette victoire et empocher les 4 points alors félicitations le maintien se profil
A croire que j’ai pas vu le meme match que les autres.. Certe les joueurs ont été généreux mais j’ai trouvé le match d’un ennui total mis a part les dernieres minutes quand les lyonnais ont tout mis et qu’ils ont laissé des espaces enormes a Montceau qui a joué en contre. Mis a part ça aucune occasion, aucune action construite. Un penalty plus que genereux faux le dire aussi.
Mais l’important est bien la victoire et les 4 points qui font un bien fou pour le maintien!!
hier,j’ai vus deux équipes ,une trés technique:Lyon,et une autre extrémement volontaire:Montceau,,la victoire,quoique tirée par les cheveux,est bien pour le capital point,maintenant,attention,les équipes qui sont aprés le fcmb au classement gagne aussi,donc,rien n’est fait,par contre,restons lucide