Autres journaux



mercredi 13 avril 2011 à 20:06

Le FCMB réunit ses partenaires pour faire le point !

Un bilan plutôt positif dans tous les domaines




C’est par une déclaration, suite au dépôt de bilan du FC Gueugnon, que Claude Menotti a ouvert la réunion de mi-saison du FCMB, déclaration que vous trouverez ci-dessous..


Une réunion de mi-saison qui préfigure l’assemblée générale prévue à la fin du championnat.





« Suite au dépôt de bilan  de notre voisin le FCG , le FCMB souhaite exprimer sa tristesse de voir disparaître un grand club Bourguignon , le plus grand du département  et qui représentait  un modèle pour tous.

Club familial, formateur (beaucoup de nos joueurs sont issus du FCG) , ancré dans la vie locale , il nous a tous fait rêver  par son palmarès et ses exploits qui marqueront le football  national.

Nous regrettons bien sûr les erreurs qui ont conduit à cette situation, mais la perte du plus gros budget de sponsoring et des droits télé ont contribué fortement à cette issue , malgré la bonne volonté des présidents qui se sont succédés.

Nous souhaitons nous associer à la tristesse de tous ceux qui étaient profondément attachés au FCG et aux derbys passionnés qui ont permis de nourrir le football de Saône et Loire  depuis plusieurs décennies.

En soutenant le FC Gueugnon, nous formulons tous nos vœux de courage aux bénévoles qui se battent pour donner une âme et une flamme à ce club.« 




Puis, cela fait, M. Menotti a annoncé que le 9 juin 2011 une réunion aurait lieu pour déterminer l’avenir de la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) du club : dissolution ? Poursuite en les participations ? Ou don ! Commentaire de M. Menotti : « cet argent n »appartient pas au club mais à ceux qui l’ont versé« . Déclaration que Pascal Rames, partenaire du club et investisseur dans la SASP, a expliqué qu’il fallait conserver l’argent jusqu’à la fin de la saison car cela représentait une garantie vis à vis de la DNCG. La situation du FC Gueugnon étant dans tous les esprits.





Marie-Claude Jarrot, conseillère régional et municpal, a annoncé pour sa part qu’elle allait demander lors de la commission permanente à Safia Otokoré, vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne, que tout ou partie du restant de la subvention due au FCG soit alloué au club montcellien. « J’ai bon espoir…  » a-t-elle conclu son discours.





Bernard Pautonnier, vice-président, a passé ensuite en revue le bilan sportif de toutes les équipes avant de passer la parole à Lionel Large, co-entraineur de l’équipe A, qui a fait remarquer que pour la première fois de la saison, le groupe était en tête de son groupe donc susceptible de monter en CFA.


Côté finances, il a été précisé que le budget 2010/2011 laisse apparaitre à cette date un excédent de 101 000 euros. Pour 2011/2012, en cas montée en CFA : l’excédent prévu serait de 113 000 euros et de 103 000 en restant en CFA2. A ce stade, il n’est pas inutile de signaler que Yannick Chandioux, co-entraienru, a fait remarquer que le club comptait pas moins de 150 partenaires.


Enfin Bernard Pautonnier a conclu sur les projets sportifs 2011/2012 et la coopération avec les autres clubs du bassin minier, que le FCMB allait mettre en place une cellule de recrutement pour trouver les meilleurs joueurs département etc.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Le FCMB réunit ses partenaires pour faire le point !”

  1. lola@yahoo.fr dit :

    Ce discours me laisse perplexe. Monsieur PAUTONNIER parle de « jeunes  » mais sait il ce que cela implique « la jeunesse ». Alors que de bons jeunes joueurs de l’équipe B méritent actuellement de participer au projet de l’équipe première. L’encadrement technique les ignore totalement. Alors Stop aux grands discours sur la formation, la jeunesse que vous avez depuis plusieurs années… Pourquoi aller chercher ailleurs alors que le club possède actuellement de bon jeunes joueurs qui n’attendent que l’on s’intéresse à eux.

    LOLA

  2. DIONNET dit :

    Un petit message à Mme Jarrot,au lieu de demander que le reste de la subvention du FCG soit intégralement versé au FCMB (on fait ainsi un club heureux du malheur de son grand frère) pourquoi ne pas la redistribué aux différents clubs sportifs de la région.De nombreux petits clubs sont dans le rouge ou presque et pourtant ils participent à la vie locale sans gros sponsors, eux!
    Rien que sur Montceau et ses environs, venez rencontrer les responsables et écoutez les , ils ont surement beaucoup de choses à vous dire!

  3. aremor dit :

    Bien d’accord avec Lola.Quand on voit l’équipe B capable de réaliser l’exploit de battre la réserve d’Auxerre! Je pense qu’il y a quelque chose a faire avec les jeunes du club. En attendant a Samedi pour étriller Chambéry.

  4. francois dit :

    message à Mme JARROT ? AU LIEU de demander le reste pour le foot: les gens sans emploi ont besoin de subvention, pareillement pour les handicapés, et bien d’autre également.