FCMB : 3 – FC Aubervilliers : 0 (CFA)
Quelle belle victoire !
L’équipe du FCMB a sans doute hier soir franchi un cap vers son véritable statut d’équipe compétitive en CFA, devant une très bonne formation d’Aubervilliers, très technique, collective, physique et toujours pressante.

L’attaque montcellienne réaliste, la défense, très sure qui n’a rien lâché et Johan Lapeyre, impérial à au moins 3 occasions, ont permis cette victoire méritée. Sur le plan comptable, c’est une bonne affaire qui éloigne les rouges et blancs de la zone dangereuse et les met au moins temporairement sur le podium. Temporairement puisque le classement actuel est complètement faussé par les matchs en retard que comptent certaines équipes, comme par exemple Moulins (-1), Troyes (-2), Jura Sud (-3). Mais ne gâchons pas notre plaisir, le FCMB est bien là où il est et le match réalisé ce soir est plein de promesses !
Dans le film du match, quelques temps forts :
– Dès la 6ème minute, le très bon n°10 d’Aubervilliers, Ghili adresse un bon tir de 20m juste à côté
– Une minute plus tard, c’est Bonifacino qui temporise, seul aux coins des 6m et se fait subtiliser le ballon.
– 12ème, Ben Boudaoud, le 11 adverse tente une reprise de volée aux 6m, çà passe au dessus.
– 15ème, Bonifacino prend la défense adverse de vitesse, son tir est bon, le gardien Adiceam relâche le ballon et le récupère après une partie de ping pong.
– 19ème, suite à une belle action collective montcellienne, Gouillat centre et Adiceam montre sa classe par une superbe détente.
– 22ème, Tomasevic adresse un bon tir de loin qui passe à côté.
– 23ème, M’Charek, dans les 18m n’appuie pas assez sa frappe et le gardien arrête.
– 33ème, c’est Ghili qui tire un coup franc de 25m face aux buts de Lapeyre, ce dernier détourne en corner le ballon qui prenait le chemin des filets.
– 45ème, El Rhayti écrase trop son tir.
Mi6temps : FCMB 0 Aubervilliers 0
– 48ème, encore un tir puissant de 20m de Ghili à côté.
– 51ème, c’est Tomasevic, sur coup franc aux 25m, qui tire au dessus.
– 55ème, le corner sur le côté droit est tiré par Cortambert, Couturier, d’une tête bien décroisée marque de belle façon.
FCMB 1 Aubervilliers 0
– 57ème, Centre au cordeau, très tendu de Bonifacino, Gouillat est trop court, dommage !
– 62ème, encore un très bon tir de loin de Ghili qui oblige Lapeyre à faire une superbe envolée pour le détourner.
– 64ème, Dès son entrée en jeu (il a remplacé M’Charek), Dahmoune est en position de marquer, mais un arrêt réflexe du gardien adverse l’en empêche.
– 71ème, Lapeyre fait étalage de sa classe en détournant en corner un coup franc aux 25m bien placé et très puissant de Badaoui.
– 72ème, sur le corner qui s’en suit, le ballon est repris par un joueur d’Aubervilliers, et là encore, Lapeyre sort la balle d’un extraordinaire réflexe, sur sa ligne…Là on a eu vraiment chaud.
– 81ème, Arnaud Berthaud tire le corner… et qui est à la réception ? Couturier … qui marque de la tête pour un doublé de sa part !
FCMB 2 Aubervilliers 0
– 84ème, après une très belle action, très rapide de Montceau, et un beau cafouillage, le ballon parvient à Gouillat dans la surface, il tire et marque
FCMB 3 Aubervilliers 0
– 86ème, Benahmed, aux 6m, un peu excentré tire à côté.
La messe dite…..
Résultat final : FCMB 3 ASM Aubervilliers 0
Yannick Chandioux à chaud :
« Nous sommes satisfaits, çà a été dur, C’est un peu l’inverse de ce qui s’est passé à Mulhouse mercredi, Aubervilliers nous été supérieur en 1ère mi-temps, et nous avons été supérieurs en seconde période. Surtout, nous avons fait preuve de réalisme et avons marqué au bon moment. Johan Lapeyre a été décisif en première mi-temps et surtout il n’a pas permis à notre adversaire de revenir au score sur 2 situations très chaudes en 2ème mi-temps. Aubervilliers est une très bonne équipe, très athlétique et qui nous a posé des problèmes par son pressing permanent. Sur le plan comptable, c’est une excellente opération qui permet de distancer de bonnes équipes. »
LA FICHE TECHNIQUE :
Stade des Alouettes : 612 spectateurs
Arbitres : Benoit Houssin assisté de François Le Metayer et de Khalid Fouad
FCMB 3 FCM Aubervilliers 0
Avertis à Montceau : Couturier (42ème), Boucansaud (73ème), à Aubervilliers : Ghili (63ème), Badaoui (76ème)
Les équipes :
FCMB : 1.Lapeyre, 2.Portejoie, 3.Berger, 4.El Khadari, 5 Boucansaud ©, 6.Cortambert , 7.Gouillat , 8.El Rhayti puis Berthaud (76ème), 9. Bonifacino puis Odin (85ème), 10.Couturier , 11.M’Charek puis Dahmoune (64ème)
FCM Aubervilliers: 1.Abiceam ©, 2.Samba, 3.Chahboune, 4.Cissé, 5.Zabour puis Camara (38ème), 6.Milla, 7.Ibrahimi puis Ewagnignon (63ème), 8.Tomasevic, 9.Benahmed, 10. Ghili, 11.Ben Boudaoud puis Badaoui (69ème)
Les résultats d’hier soir :
Les résultats au 28 février 2015
MULHOUSE F C 2 – 0 MONTCEAU FC BOURGOGN
BELFORT A S M FC 2 – 0 AUBERVILLIERS F C M
MULHOUSE F C 1 – 2 MOULINS A S
SOCHAUX MONTB F C 2 4 – 0 METZ F C 2
ST ETIENNE A S 2 0 – 1 TROYES AC 2
VIRY CHATILLON E S 2 – 4 SARRE UNION U S
MONTCEAU FC BOURGOGN 3 – 0 AUBERVILLIERS F C M
BELFORT A S M FC 3 – 2 RAON L ETAPE U S
DRANCY J A Reporté JURA SUD FOOT
YZEURE A S 1 – 1 FLEURY MEROGIS U.S.
Samedi prochain 7 mars, le FCMB se rend à Jura Sud
Allez les Rouges et Blancs !
Texte : Jean Michel Lendel / Photos : Annabelle Berthier








































4 commentaires sur “FCMB : 3 – FC Aubervilliers : 0 (CFA)”
Face à une équipe très bonne, quoique un peu trop physique, le FCMB a fait un très bon match, surtout , une deuxiéme mi-temps de reve, si tout les joueurs sont à feliciter, le gardien, Lapeyre, a fait un grand match, continuez comme ça
Très belle victoire du FCMB contre une équipe d’Aubervilliers qui n’a jamais fermé le jeu ! Côté Montceau un très bon Lapeyre dans c’est but déterminant sur deux actions chaudes, un milieu plus collectif une défense qui a su cadenasser les assauts adverses et surtout une équipe qui après cette belle victoire à démontrer qu’elle mérite largement son maintien dans ce championnat et la place qu’elle occupe actuellement ! Bravo aux joueurs Staf » et aux deux coachs pour cette belle victoire largement méritée ! Aller les rouges et blanc
BRAVO AU FCMB
Je voudrais rebondir sur les commentaires qui ont suivi le match de Mulhouse et rétablir quelques vérités :
Non, la défense de Montceau n’est pas une passoire puisqu’elle figure parmi les meilleures du groupe,
Oui, les joueurs de Montceau sont bien des amateurs et sont obligés de prendre des journées de congé pour aller faire des matchs loin de leur base en semaine.
Quand au coût du déplacement à Sarre Union, le FCMB remercie ses partenaires qui l’aident pour ce genre de dépense.
Avant de critiquer et d’apporter des rumeurs nauséabondes, il faut être bien au fait de ce qui se passe vraiment!
Je le redis, le FCMB mouille son maillot, Bravo à lui!
Un grand bravo aux joueurs du FCMB 🙂
Un beau match mais surtout une très belle seconde mi temps !!!