FCMB : 3 – Troyes (B) : 2 (CFA)
Suspens, et superbe dénouement !
Troyes a prouvé ce soir qu’elle était une très grande équipe, très technique, très vite à se projeter collectivement vers l’avant et cela valorise d’autant plus la victoire des Rouges et Blancs qui auraient pu tuer le match en 1ère mi-temps, mais qui y ont laissé beaucoup de leur capital énergie.

En effet, il n’y aurait pas eu à crier au scandale si le score avait été de 3 à 0 après 45 minutes de jeu. En seconde période, 2 fautes techniques sont à l’origine des 2 buts troyens mais il faut bien avouer qu’à 2 ou 3 reprises, le FCMB s’est fait peur et les visiteurs auraient pu aggraver le score tant ils avaient pris le jeu à leur compte et tant ils ont été dominateurs. C’était sans compter sur la pugnacité des rouges et blancs et sur l’excellent coaching du Staff montcellien qui a permis, avec les rentrées de Gouillat, Odin et El Kadhari, d’apporter de la fraîcheur et grâce à 2 coups de pieds arrêtés de renverser la vapeur dans les 4 dernières minutes de jeu. Les Montcelliens engrangent 4 points supplémentaires qui sont bons pour le moral et pour l’atteinte prochaine, nous le pensons sincèrement, de l’objectif qui reste le maintien en CFA. Et de plus on remonte sur le podium !
Dans le film du match, quelques temps forts :
– 2ème minute, Couturier est victime d’une vilaine faute à la limite de la surface de réparation troyenne, excentré sur la gauche, El Rhayti le tire très bien, mais le portier adverse Bernardoni le sort en corner, celui-ci, encore bien tiré permet à Boucansaud de reprendre de la tête et le ballon est sauvé sur la ligne de but par la défense. Belle occasion !
– 4ème, Belle action de Montceau, la balle parvient à Bonifacino dont le tir est contré,
– Le match s’équilibre, les 2 équipes pressent haut et les duels sont fréquents, Montceau tient la dragée haute à Troyes.
– 26ème, sur une belle ouverture en profondeur de Couturier, Robert Bonifacino, dans une chevauchée pleine de vitesse dont il est friand et talentueux adresse un tir bien placé dès son entrée dans la surface et bat le portier troyen.
FCMB 1 TROYES 0
– 29ème, sur coup franc, Cortambert trouve la tête de Dahoune, mais Bernardoni capte bien,
– 34ème, encore un coup franc de Cortambert pour la tête de Couturier, çà passe à côté,
– 37ème, nouvelle chevauchée de Bonifacino qui parvient à centrer à ras de terre aux 6m et Dahoune est un peu trop court pour reprendre,
– 42ème, nouvelle chevauchée de Bonifacino qui malheureusement rate son contrôle à cause de faux rebonds et ne peut armer son tir.
– 45ème, Lapeyre capte bien une tête du n°9 troyen, Naim,
Mi-temps : FCMB 1 TROYES 0
– 56ème, sur une balle bêtement perdue aux 40m par M’Charek, la défense montcellienne reste statique et Koriche adresse un magnifique tir de 25m qui bat imparablement Lapeyre
FCMB 1 TROYES 1
– 61ème, sur une faute technique de Portejoie qui rate un ballon de relance dans ses 18m, on se demande comment Troyes ne marque pas. OUF !
– 64ème, encore un extraordinaire scénario de but pour Troyes dont 2 tirs dans la surface sont repoussés par des jambes et un troisième par le poteau gauche de Lapeyre…encore OUF !
– 65ème, encore une chaude alerte, Lapeyre repousse un tir troyen de Goteni, celui-ci veut reprendre et le portier montcellien accroche son pied, c’est le pénalty que transforme Hummet,
FCMB 1 TROYES 2
– 87ème, Coup franc tiré des 40m à droite face aux buts troyens par Cortambert sur la tête de Boucansaud qui, cette fois-ci ne laisse aucune chance à Bonardoni,
FCMB 2 TROYES 2
– 90ème, Cortambert, décidément très bon tireur de coups de pieds arrêtés tire un corner et cette fois, c’est la tête de Couturier qui donne le gain du match au FCMB
Score final : FCMB 3 TROYES 2
Lionel Large à chaud :
« Nous prenons 4 points, c’est une belle victoire dans la douleur, on a laissé beaucoup de force en 1ère mi-temps où nous avons fait une très bonne prestation face à cette très bonne équipe de Troyes. En seconde mi-temps, ils nous ont été nettement supérieurs, non pas parce que nous avons fait preuve de faiblesses mais parce qu’ils nous étaient supérieurs. Oui nous avons vraiment subi et souffert pendant 35 minutes en seconde période et nous avons remporté ce succès un peu contre le cours du jeu. Le scénario a été en notre faveur, totalement. Je suis content que les gars aient trouvé les ressources nécessaires pour ne pas prendre plus de buts pour revenir au score puis pour l’emporter grâce aux anciens, Kevin et notre capitaine Florian. Dans ce genre de combat, les coups de pieds arrêtés sont les seules armes qui peuvent amener le danger devant le but adverse. Kevin les a bien tirés et je suis content pour Florian qui égalise de la tête, lui qui a souvent été frustré d’être passé tout près de marquer dans les précédentes rencontres, de plus, nous avons été plus efficaces avec les buts de Robert et Clément. Voilà 2 victoires à domicile consécutives qui nous rapprochent de notre objectif de maintien et qui peuvent même laisser entrevoir un très honorable classement final. Sans perdre de vue notre objectif, nous allons aborder les matchs prochains avec plus de sérénité».
La fiche technique :
Stade des Alouettes : 702 spectateurs
Arbitres : Jérôme Warembourg, assisté de Mathieu Burdin et de Mourad El Idrissi
FCMB 3 TROYES AC 2
Avertis à Montceau : Couturier (73ème), M’Barek (77ème)
Les équipes :
FCMB : 1.Lapeyre, 2.Portejoie, 3.El Rhayti, 4.Belhow, 5 Boucansaud ©, 6.Cortambert , 7.M’Barek puis Odin (83ème), 8.Berthaud puis El Kadhari (83ème), 9. Bonifacino, 10.Couturier , 11. Dahmoune puis Gouillat (69ème).
TROYES AC (B), 1.Bernardoni, 2. Harvey, 3. Sylla, 4. Arcus, 5. Dasquet (C), 6. Goteni, 7. Charbi puis Aublin (46ème), 8. Confais, 9. Naim puis Henry (74ème), 10. Hummet, 11. Koriche
Les résultats de ce samedi :

Classement avant les match de ce soir (ASSE B – Raon l’Etape et Fleury Merogis – Moulins)

La prochaine journée pour le FCMB ce sera à Metz (2), match dimanche 29 mars à 15h. Le week-end prochain, les joueurs vont pouvoir récupérer et aborder la suite du championnat avec plus de sérénité.
Allez les Rouges et Blancs !
Texte : Jean-Michel Lendel / Photos : Annabelle Berthier






























3 commentaires sur “FCMB : 3 – Troyes (B) : 2 (CFA)”
Quelle fin de match ! Une première mi-temps largement en faveur de Montceau ! Mais en deuxième mi-temps on a vu une équipe de Troyes dominateur et prendre l’avantage 2 à 1 logiquement à la 82ème minutes ! Et là on peut parler d’exploit, car Montceau revenez à la marque avec un but de Forian Boucansaud omniprésent et un troisième de Couturier pour la victoire ! Je dis Bravo à tous les joueurs et Coachs car quoi que l’on dît cette équipe a une âme de guerrier car même dans les moments difficiles elle ne lâche rien ! encore Bravo ! Aller les rouges et blanc …
pour faire un bon match il faut avoir 2 bonnes équipes avec un état d’esprit loyal.
une première mi temps ou Montceau aurait pu mener 2ou 3 à zéro.
une seconde mi temps ou la technicité , la rapidité ont étouffé Montceau 35 minutes Troyes marquant 2 buts et pouvant espérer +.
Un fin de match où le public à l’égalisation à encouragé timidement son équipe , il aurait fallu encore plus , car Troyes n’a pas fermé le jeu ( on voit l’état d’esprit des réserves pro ) car n’importe quelle autre équipe aurait défendu ( tous derrière ). Montceau a vu que le match pouvait basculer car mentalement les joueurs y étaient .
De plus une correction du banc des visiteurs , aucun mot . Bravo à tous et pour Montceau on y croit , les spectateurs aussi , venez nombreux , la saison n’est pas finie.
Bonne analyse du match (ce qui change des autres commentaires qui ne font que reprendre ce que les coachs ont pu dire et le déroulement du match…) et je suis totalement d’accord sur le fait du faible soutien du public qui soutien son équipe que lorsque tout va bien. Bien au contraire c’est dans les moments où l’équipe est dans le dur qu’il faut l’encourager.