Autres journaux


dimanche 29 mai 2011 à 10:59

FCMB : « plus dure est la chute !!!… »

Une victoire pour rien !



Les conditions étaient idéales, ce samedi soir, pour que le très nombreux public présent (1 200 personnes dans les gradins des Alouettes) assiste à un beau match de foot avec des « oreilles » sur d’autres stades… Pour savoir où en étaient les principaux « obstacles » à la montée.




Dès le début de la rencontre , on sent que les rouges et blancs ont envie de faire un résultat.






La déception du coach du FCMB malgré la vitoire… par montceaunews




Le 1er quart d’heure est à l’avantage des locaux qui jouent très haut et empêchent leur adversaire de s’exprimer. Ils monopolisent le ballon et les avants se montrent dangereux par Hassan Belhair (6éme) et Jérémy Cretin (9ème) sur coup franc. On ne note qu’une seule tête à côté d’Andrezieux (14ème).



Le coup d’envoi du match a été donné par MEHDI LACOMBE et Mickaël LACOMBE du FIGHT CLUB 71


A la 16ème minute , une faute sur Yoan Bon donne l’occasion à Jérémy Cretin de 40m de créer une occasion de « billard » qui se termine par un corner qui ne donnera rien. Montceau est à nouveau dangereux par Yoan Bon qui sert Gary Perchet dont le tir passe au dessus de la barre.




A la 21ème sur une rare contre attaque des visiteurs , l’ailier déborde sur la droite et transmet à son n° 9 qui ouvre le score contre le cours du jeu : FCMB 0 – Andrézieux 1


Clara dans les bras de Kalu N’goma


A la 27ème , Gary Perchet d’une superbe frappe remet les équipes à égalité : FCMB 1 Andrezieux 1
La domination des rouges et blancs est de plus en plus forte et sur un bon travail de Yoan Bon et de Hassan Belhair , Gary Perchet s’offre son doublé : FCMB 2 – Andrezieux 1



De nombreuses incursions des locaux dans la surface de réparation adverse sont près de réussir (Yoan Bon malmène la défense centrale et s’écroule dans la surface à la 32ème …. Une faute sur Yoan Bon …encore lui.. donne un coup franc bien placé mais Jérémy Cretin le tire au dessus)



Toujours contre le cours du jeu , le n° 10 Degache d’Andrézieux bénéficie d’un pénalty qu’il tire lui-même et queChristophe Langlois arrête magistralement.



Dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps , encore 3 belles actions des locaux de Yoan Bon, Nordine Bourabia etHassan Belhair sont prêtes à aboutir contre une seule des visiteurs (encore le n°10) qui se heurte à l’excellent Florient Boucansaud.



Score à la mi-temps 2-1


Dès la reprise , sur un centre de Nordine Bourabia , Bon expédie le ballon au fond des filets adverses d’une superbe tête : FCMB 3 – Andrezieux 1



Le FCMB reprend sa domination en jouant très haut et tous les joueurs sont bien en place.

Les occasions se multiplient  (un très beau tir de 25m de Nordine Bourabia) pour le FCMB.

Malgré une nette domination des locaux à partir de la 60ème , le jeu baisse d’intensité et les imprécisions se font plus fréquentes. On note une belle tête puissante de Bon à la 65ème bien captée par le gardien d’Andrézieux.



Les visiteurs ne parviennent pas à s’exprimer devant le milieu et la défense des locaux . Ils ne font que quelques escarmouches dans le camp des rouges et blancs. Ceux-ci ,par contre continuent d’être dangereux : 72ème coup franc de Jérémy Cretin au-dessus, 76ème corner de Jérémy Cretin bien capté par le goal , 77ème beau centre tir de Hassan Belhair.



Les joueurs commencent à ressentir la fatigue due à la chaleur et ils demandent souvent à s’hydrater
Dans les 10 dernières minutes , le jeu baisse encore d’intensité et l’on notera une belle barre sur un centre de Jérémy Cretin à la 84ème.





Rien ne sera plus marqué dans ce beau match des locaux , match qui laissera beaucoup de regrets et dont on notera l’excellent esprit (1 seul avertissement).


Texte : JML  – Photos et vidéo : Annabelle Berthier

















Malgés la victoire la déception sur le visage de nos joueurs














Le commentaires sont fermés.