Coupe du monde de football féminin
Une jeune habitante du bassin minier aux "premières loges" au stade de Francfort
Une jeune habitante du bassin minier aux « premières loges » au stade de Francfort
Elodie, une jeune habitante du bassin minier a de la chance : elle va être aux premières loges pour assister à la coupe du monde de football féminin au stade de Francfort.
C’est par un mail, émanant de ses parents, que nous avons appris cette information, que, faisant des études de commerce à l’ESC de Troyes, cette jeune fille, âgée de 20 ans, qui se destine vers un parcours vers l’international, l’école incite donc ses élèves à faire une partie des études à l’étranger.
Et eux-ci d’expliquer : « Titulaire d’un double BAC = ABIBAC (le baccalauréat français + l’abitur allemand), décroché au lycée Charles de Gaulle à Dijon, son choix s’est porté sur l’Allemagne, vu qu’elle maitrise déjà bien la langue allemande et plus particulièrement sur Francfort, centre des finances, domaine dans lequel elle souhaite se perfectionner dans ces études (option qu’elle a déjà choisi et qu’elle essaie d’approfondir à la FACHHOCHSCHULE de Frankfut-am-Main ».
Et la maman de poursuivre : « étant à la base sportive , dynamique et pleine d’énergie, elle a postulé et posé sa candidature pour être bénévole à la coupe du monde féminine en s’inscrivait donc sur le site de la FIFA. Après un entretien téléphonique pour constater sa maitrise de la langue, on lui a demandé dans quel domaine elle souhaiterait participer« . Et notre lectrice de poursuivre en expliquant qu’Elodie a été convoquée pour une formation et voir ainsi ce que l’on attendait de sa participation : « elle a donc choisi de s’occuper de la mascotte puis tout ce qui touche le domaine du marketing et le 14 juin dernier elle récupérait son badge (laisser-passer pour la belle aventure ) + un équipement complet (pantalon, pantacourt, basket , chaussettes ,veste , casquette et sac)…«
Le fait qu’elle soit sur place, qui plus est vacances (et donc disponible), explique aussi que sa candidature ait été acceptée. « Pour elle, c’est une expérience unique, à vivre absolument et à ne pas manquer car le 17 juillet prochain se déroulera, au stade de Francfort, notamment une demi-finale et la finale... » conclut, pas peu fière et à juste titre, sa maman.





2 commentaires sur “Coupe du monde de football féminin”
Félicitations à Elodie que j’ai connue par le biais de mon travail…
Mais il y a une autre jeune fille de la région qui fait partie de cette coupe du monde, c’est Sandrine BRETIGNY originaire de St Bérain sous Sanvignes, ses parents y habitent toujours d’ailleurs et elle, elle fait partie de l’équipe de France et j’espère pour elle qu’elle foulera la pelouse ce soir là.
Pourquoi ne pas vous rencontrer les filles ???
Bon bénévolat à toi et bonne coupe du monde !
bonjour
petite veinarde je pense que toutes les jeunes filles amoureuses du ballon rond doivent t’envier, j’espère que cela sera une très bonne expérience pour toi alors profites un maximum de cet événement et penses à nous qui regardons ça derrière notre petit écran bonne chance pour tes études et ton futur stage, vis le moment présent à fond et penses que tu as une chance inouïe de pouvoir participer à un si grand événement dans ta vie bisous de toute la famille