Autres journaux



mardi 26 janvier 2016 à 05:53

Matchs Amicaux (Football) : des nouvelles de nos clubs de District

Retour sur quelques matchs du Week-end..



En cette période post-hivernale, les clubs du district sont en pleine préparation afin d’être prêts à en découdre, le 14 février, date de la reprise des championnats, dans le District du Pays Minier. Exception à la règle, les clubs de Sanvignes et de la JSMO, cher à Eric Planchon, pensionnaires de Promotion de Ligue Régionale, qui reprendront la compétition, dès le 31 janvier pour les jaunes face à Fauvernay Rouvres. Et le 7 février prochain, pour Montchanin, avec la réception de Crèches, un point devant au classement, une occasion de repasser devant, pour les coéquipiers à Anthony Dapont (5ème avec 26 points).

 

 

 

Plusieurs matchs se sont déroulés ce dimanche, je vous propose de revenir sommairement sur chacun d’entre eux :

 

 

 

USBG 2 – 4 US Blanzy A

 

 

 

C’est une grosse performance qu’ont réalisé les joueurs de Mathieu Kaminski, ce samedi face à Saint Bonnet La Guiche (voir Article par ailleurs). Une probante victoire par 4 buts à 2 contre une équipe, composée en majorité de pensionnaires de Promotion d’Honneur. Côté Blanzy, le coach avait joué la carte de la Jeunesse, avec notamment deux joueurs U18 (J. Zizutto et K. Soares) qui figuraient dans le onze de départ, à la plus grande joie de votre serviteur (Nldr).

 

 

Et ce fut une carte payante, avec deux passes décisives de Joris Zizutto, une pour l’ouverture du score de Foued Mahla. Le deuxième but Blanzynois sera l’oeuvre de Samir Bekka, entré à la mi-temps, d’un superbe coup franc dans la lucarne. Le troisième, à nouveau par Bekka, d’une frappe côtée opposée magnifique, sur une passe de Zizutto encore une fois. Miloud Hadj Otmane cloturera le score pour une victoire 4-2.

 

 

US Blanzy B 8 – 4 Ciry Le Noble B

 

 

L’équipe B de Norhil Benhamada affrontait son homologue de Ciry. L’équipe, du Président Frédéric Legris, est venue, au stade Guillaume Warmuz, renforcer de quelques joueurs de l’équipe première pour faire le nombre. En l’absence du coach de Blanzy, c’est AbdelKader Otmani (en charge de la C) qui a pris en charge l’effectif pour ce match de reprise.

Une rencontre dominée par les Blanzynois, qui l’emportent par 8 buts à 4 dans un match spectaculaire et qui a permis de remettre en route la machine. Les buteurs côté Blanzynois : sur pénalty Brice Roiatti (11ème), Bilal Berdad (17ème), Brice Roiatti à nouveau (27ème), un csc, Salah Benkala (36 et 40ème), un autre csc, Fahretin Arslan (70ème), Rachid El Biyani (77ème) et enfin Raphaël Ciupa qui cloture la marque à la 80ème.

Côté Ciry, ce sont, Lucas Bailly par deux fois, « Mouk » et Charly, qui scoreront pour les Tangos. Un match disputé dans un très bon état d’esprit et qui aura permis aux deux équipes de digérer complètement les fêtes de fin d’année et la reprise.

 

 

 

USB 22 01 16

Photo d’archives

CS Sanvignes A 1 – 2 JO Creusot

Dans ce match amical entre pensionnaires de promotion de Ligue, c’est la JO Creusot qui l’a emporté sur le score de 2 buts à 1. prochain rendez vous pour Sanvignes, dimanche prochain 15h, à domicile, face à Fauvernay Fouvres, 3ème ex-aequo avec … Sanvignes. Les deux équipes n’étant départagées que par le goal average, +9 contre +5 pour les joueurs de Mickaël Berger.

CS Sanvignes B 1 – 0 Bois Du Verne

Nouveaux matchs entre clubs voisins, entre la réserve de Sanvignes, qui vient d’enregistrer l’arrivée d’un nouveau sponsor maillot « Tacos Deluxe à Blanzy » du bien-aimé Hakim Jebbar, joueur de l’équipe et le FC Bois Du Verne de « Kalu« .

 

 

Le club du BDV étant toujours endeuillé par la tragique disparition de Joëlle Raux, difficile de jouer au football dans ces conditions et pourtant, c’est ce qu’elle aurait souhaité. Ce match de reprise, a été remporté par Sanvignes sur le score de 1 but à 0. But marqué par Nicolas Martin. Une revue d’effectifs a pu être opéré des deux côtés.

 

 

foot bdv 1901162

Photo d’archives

 

 

Pouilloux (A et B) 5 – 0 CS Orion (A et B)

 

 

Ce samedi, les clubs de Pouilloux et du CS Orion se sont retrouvés pour un match amical de reprise avec une large revue d’effectifs là encore. Un match avec de nombreux changements dont le résultat n’était pas la priorité, loin de là. L’équipe Polliacienne, coachée par Eric Alloin, connu sous le surnom de « Ricket« , l’a emporté par 5 buts à Zéro, face à l’équipe mixte de David Swiatek et Bekai Mahla.

 

 

Les buteurs du jours : Ludwig campion Machowiak, Jérôme Tiller, Quentin Dupays, Nicolas Germain et Christophe Dazy. Prochains matchs pour Pouilloux, face à Ciry et Joncy, nous y reviendrons dans un prochain article. Le CS Orion affrontera Blanzy C, dimanche prochain à 14h au stade du Magny.

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer