Foot District : Les Résumés et Résultats de vos Clubs de D3
Peu de matchs en Division 3 ce dimanche, la B du CS Orion s'impose à l'extérieur (2-4), Saint vallier B obtient un bon nul (3-3) pendant que Torcy ASJT est quasi champion..
Sa victoire à St Sernin lui permet de passer devant son adversaire direct qui a concédé le nul face au leader Torcy, qui est lui presque champion. Dans la poule B, la réserve du club de la Saule s’impose à l’extérieur (2-4), Perrecy B l’emporte également tandis que la réserve de Saint Vallier réalise un bon match nul prolifique en buts (3-3).
Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de Division 3 de ce dimanche 15 Mai, décryptage :

Troisième Division de District :
Poule A :
AUTUN BENFICA B 3 – 3 TORCY A.S.J.T.
SAINT SERNIN D 1 – 4 CS ORION
BOIS DU VERNE C 0 – 1 MONTCENIS B
Le leader Torcéen, quasi champion, a tout de même joué le jeu sur la pelouse de Autun Benfica et n’a pas, contrairement aux pros Lyonnais à Reims, faussé la fin du championnat pour les équipes à la lutte pour la montée.
Un très beau match qui se solde par un nul équitable trois partout. Les locaux ouvrent le score à la 25ème puis double marque dix minutes plus tard (2-0, 35ème). Torcy revient dans la partie sur une réalisation de Kamel, 2-1 à la mi-temps. En seconde période, Hakim Rafour égalise avant que Kamel ne marque son deuxième but du jour pour donner l’avantage au futur champion, Autun est sonné. Mais Benfica, champion du Portugal ce dimanche, ne lâche jamais et va réussir à revenir au score à deux minutes du coup de sifflet final pour un résultat nul somme toute assez logique, chaque équipe ayant eu sa période.
Le CSO profite de ce nul pour reprendre la troisième place grâce à son succès 4 buts à 1 du côté de Saint Sernin. La C du BDV a réalisé un gros match face au second de la poule mais ça n’a pas suffit avec une courte défaite sur la plus petite des marges.

Poule B :
MARLY/OUDRY B 2 – 4 CS ORION B
GUERREAUX LA MOTTE B 0 – 1 PERRECY B
JONCY B NON-JOUÉ POUILLOUX B
Dans cette poule B, force est de constater que l’équipe B du CS Orion réalise un championnat plus qu’honorable avec une belle quatrième place au classement à deux journées du terme. Ce dimanche n’a pas dérogé à la règle avec une belle victoire 4 à 2 sur la pelouse de Marly/Oudry.
C’est l’inévitable Mohamed Makhlouf dit « Mak », qui ouvre la marque au quart d’heure de jeu (0-1, 15ème) avant de rater l’immanquable à deux reprises devant le but adverse (30ème, 35ème). Cela a le don de redonner confiance à Marly qui se reprend en procédant par contre. Sur l’un deux, le numéro 8 se fait accrocher, l’arbitre du match, Bekkai Mahla (coach du CSO) n’hésite pas et siffle un penalty pour les locaux, Marly égalise (1-1 à la MT).
En seconde période, le CS Orion joue avec le feu et manque d’encaisser deux buts coup sur coup. Le portier de fortune du jour, Yassine Lalahli, faisant des miracles sur sa ligne, peut être une future vocation. Puis Tayeb Osmani donne l’avantage aux siens sur un joli coup franc qui lobe le gardien adverse (1-2). Marly égalise à nouveau, sur un contre ultra rapide (2-2). C’est ensuite Mak, qui marquera le but libérateur en profitant d’une mésentente des locaux (2-3, 75ème). Puis ce dernier va servir idéalement Osmani qui inscrit lui aussi son doublé pour tuer tout suspense (2-4, 88ème). L’essentiel est là avec cette victoire, mention Très Bien à Mohamed Makhlouf, toujours excellent quand il lâche son ballon.
Perrecy B s’est imposé 1 à 0 en lever de rideau du duel entre les équipes fanions sur la pelouse de Guerreaux La motte. Un but de Franck Vernanchet qui permet de ramener les quatre points de la victoire au bercail.

Poule C :
SAINT VALLIER B 3 – 3 VARENNE ST YAN B
Les réservistes du SVS ont longtemps cru à la victoire avec la réception de Varenne dixième au classement et quatre points devant. La rencontre débute bien pour les locaux qui mèneront deux à zéro à la mi-temps grâce à des réalisations de Damien et Jean Charles. Les visiteurs recollent au score en seconde période (2-2) avant que Damien ne redonne l’avantage aux siens (3-2) mais malheureusement une joie de courte durée, Varenne réussissant à égaliser peu de temps avant le coup de sifflet final.
Mustapha Sofi





