Autres journaux


jeudi 28 juillet 2011 à 10:23

FCMB 2 – Villefranche 1 (Foot)

De mieux en mieux pour les "rouge et blanc" !




De mieux en mieux pour les « rouge et blanc » !


Comme vous avez pu le lire ici dès hier soir, l’équipe fanion du FCMB (CFA2) l’a emporté, au stade des Alouettes sur le score de 2 buts à 1 face à une équipe de Villefranche (CFA) pourtant incisive et déterminée.



Pour les 45 premières minutes, les coachs du FCMB avaient choisi d’aligner une équipe comptant 6 nouvelles recrues. Un choix qui n’était pas si hasardeux que cela puisque les 5 premières minutes ont été équilibrées avec actions dangereuses de Villefranche à la fin de cette période : un tir puissant du n°10 bien capté par Christophe Langlois suivi d’un corner dangereux bien dégagé là aussi par le portier Montcellien.




Ensuite, le FCMB domina alors légèrement et à la 7ème minute, Mohamed Boussaïd repris de belle façon un centre adressé par Serge Bando. Le FC combinait bien et si à la 17ème, Serge Bando était taclé durement et sur le coup franc qui suivit, Julien Serprix repris de la tête mais ça passait à côté.



5 minutes plus tard, Mohamed Boussaîd se présentait seul devant le gardien de Villefranche mais il perdit son duel. A la 25ème, Serge Bando dut se rendre à l’évidence : blessé à la cheville, il dut céder sa place à Belair.


A la 28ème, le FC se fit peur sur une mauvaise relance de Laurent Perianayagom, l’arrière droit de Villefranche adressant un joli centre reprit de belle façon dans la surface de réparation mais heureusement dégagé en catastrophe par Christophe Langlois.





3 minutes plus tard , alors que Villefranche prenait le jeu à son compte, sur un coup franc aux 35m, un tir très puissant obligea Christophe Langlois à s’y reprendre en deux temps pour se saisir du ballon. Aussitôt après, Villefranche était à nouveau dangereux et le portier Montcellien dut dégager au pied devant l’avant centre menaçant.




A la 36ème minute, Bébé Kambou repris victorieusement de la tête un corner rentrant au 1er poteau : 1 à 0 pour le FCMB mais 5 minutes plus tard (41ème), d’un superbe tir croisé à l’entrée des 18m , Villefranche égalisait.



1 à 1 à la pause, cette première mi-temps fut agréable à suivre grâce aux équipes qui ont montré chacune à leur tour de belles phases de jeu.


En seconde période 9 nouveaux joueurs entrainent à leur tour en lice côté Montceau (seuls restaient en place Langlois et Belair.




Le jeu allait s’équilibrer et l’on allait vite d’un but à l’autre, on sentait que les automatismes montrés en première période étaient un peu moins au point. S’ensuivit des passes imprécises et des actions individuelles parfois … justement trop individuelles… parce que manquant d’appuis, de soutien.
On noter pour le FCMB, un tir au dessus d’Alexandre Eteki suite à un corner à la 59ème et une tête non cadrée de Gary Perchet.




A la 80ème minute, Christophe Langlois cèdait sa place à son double et aucune des deux équipes n’avait la maîtrise du jeu et si à la 81ème un tir puissant sur coup franc de Villefranche passait à côté, un centre de Lauvernier pour le FCMB était dégagé en « sauve qui peut » à la 84ème. Puis  l’avant centre de Villefranche, seul à l’entrée des 18m tire à côté.




La délivrance arriva à la 88ème minute lorsque sur une superbe ouverture d’Alexandre Eteki , Gary Perchet très concentré, d’un superbe tir croisé expédia le ballon dans les filets adverses : 2 à 1 pour le FCMB.  
Il est certain qu’il y a déjà du mieux par rapport à la précédente sortie de samedi dernier à Bourbon Lancy contre Moulins.


Prochaine rencontre le samedi 30 juillet 2011 : FCMB – Louhans-Cuiseaux (CFA2) à 18h00 au Stade des Alouettes.


Texte : Jean Michel LENDEL – Photos : Annabelle Berthier




















Le commentaires sont fermés.