« Les résumés de Promotion de district » (Foot) : Succès pour Ciry Le Noble et le Bois du Verne, défaite pour l’USBG 2.
Première victoire pour les hommes de Kalu N’Goma sur la pelouse de Perrecy (1-2), Ciry en pleine bourre
Résultats de vos clubs de Promotion de District (J4) :
PERRECY AS 1 – 2 BOIS DU VERNE FC
SAINT LÉGER/DHEUNE 1 – 4 CIRY LE NOBLE
RIGNY/ARROUX 2 – 0 SAINT BONNET LA GUICHE B
Les tangos deuxième au classement après 4 journées
C’est le fait marquant du week-end de vos clubs locaux dans cette poule de promotion de district. À savoir la seconde place au classement pour les hommes de Denis Portrat, avec 11 points en quatre matchs disputés. Depuis sa défaite lors de la première journée à domicile face à La Clayette (2-3), Ciry n’a plus connu la défaite.
Dimanche dernier, c’est du côté de Saint Léger/Dheune que les tangos ont confirmé leurs progrès dans le jeu. Et ce, malgré une hécatombe de blessures. En effet, Arnaud Metrey (cuisse), Nadir Léger (cheville) et Thomas Martins (cuisse) ont dû écourter leur séjour sur le terrain, rien que ça. Souhaitons-leur un prompt rétablissement.
Sur la pelouse, le match s’est déroulé sans accroc. Un doublé en première période de l’un des joyeux de l’ASC dans le jeu, Tristan Perraudin permet à Ciry de mener à la pause (0-2, 45ème). D’entrée de seconde mi-temps, les visiteurs aggravent le score par l’intermédiaire de Lucas Bailly (0-3, 48ème).
Saint léger va ensuite pointer le bout de son nez et revenir au tableau d’affichage (1-3) et va même pousser fort pour recoller plus encore. Mais sur un contre rondement mené, les tangos plient l’affaire avec une deuxième réalisation pour Lucas Bailly (1-4). Score final, contrat rempli et 2ème place à la clé, un bon dimanche.

Première pour le BDV, première (défaite) pour l’USBG
Le FC Bois du Verne se déplaçait à Perrecy pour une rencontre qui s’annonçait équilibrée. Et ce fut le cas même si ce sont les visiteurs qui vont tirer leur épingle du jeu avec une courte victoire (1-2). Quatre points qui font du bien et valident les progrès entrevus lors des derniers matchs. Au classement, les montcelliens restent coincés à la dixième place mais avec un match en retard à disputer contre La Clayette.
Pour l’USBG B, c’était aussi un dimanche de première en championnat. Mais sans sourire à la fin pour le coup. Une défaite sur le terrain de Rigny/Arroux, rien d’alarmant en soi, l’adversaire étant de taille et luttera certainement pour les places d’honneur cette saison.
Après un premier quart d’heure équilibré dans le jeu, les joueurs de Rigny vont ensuite clairement prendre le dessus. En gagnant tous les duels, provoquant les contres favorables associés à une possession de balle quasi exclusive. Logiquement les locaux ouvrent le score (1-0). Ils manquent même de doubler la mise suite à une erreur du portier des verts qui se fait subtiliser le ballon aux 18 mètres mais heureusement, un défenseur sauve sur sa ligne la tentative de l’attaquant de Rigny.
L’entame de seconde période sera tout autre. Les joueurs de Julien Szlenk se rebiffent mais manquent de justesse au moment de conclure leurs actions. Contre le cours du jeu, les locaux doublent la mise sur corner, consécutif à une chevauchée solitaire stoppée par le gardien de l’USBG (2-0, 68ème). Le coup est dur à encaisser. Pire encore, Saint Bonnet La Guiche obtient un penalty (81ème), mais la tentative s’envole dans les nuages, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Mustapha Sofi


