Autres journaux



vendredi 26 novembre 2010 à 07:32

Coupe Gambardella (Foot)

L'aventure continue pour les U 19 du FCMB




Samedi après-midi se déroulait la finale régionale de la coupe Gambardella opposant les U19 de Quétigny qui recevaient ceux du FC Montceau. Pour les Montcelliens l’enjeu du match était important puisqu’une victoire donnait accès à une qualification pour le premier tour fédéral et ce contre une équipe qui évolue au niveau Honneur Ligue et qui accédait pour la quatrième saison consécutive à ce stade de la compétition.

Les U19 du FC Montceau rentrèrent parfaitement dans ce match en remportant la majorité des duels et en faisant main mise sur la conservation du ballon. La récupération du ballon était rapide et les mouvements offensifs tranchants et c’est logiquement que les jeunes montcelliens se créaient les premières situations dangereuses devant le but adverse par l’intermédiaire d’un Damien Pommerolle très remuant et de Christopher Talandier qui prenait constamment le dessus sur son adversaire directe. Guillaume De Jesus et Eddy Boulet n’était pas plus en grâce sur leurs tentatives. La réussite fuyait les montcelliens et les joueurs de Quétigny commencèrent à retrouver quelque peu leur jeu dans les derniers instants de cette première mi-temps par l’intermédiaire de contres rapidement menés mais la défense centrale rouge et blanche composée de Maxime Pautonnier et de Julien Wasila veillait attentivement et rien n’inquiétait encore Kévin Bondelu, le gardien montcellien. Les deux milieux, Aurélien Trévisan et Loic Bondelu, récupéraient un maximun de ballons, Guillaume De Jesus organisait le jeu, les latéraux Kévin Lombard et Jérémy Demeule amenaient le surnombre sur leur coté, mais rien n’y faisait encore et les montcelliens n’étaient pas récompenser de leur domination.

On s’attendait à une réaction des joueurs de Quétigny en début de deuxième mi-temps mais c’est pourtant Montceau qui reprenait le match de la meilleur des façons. Cinq minutes après la reprise , Guillame De Jesus, omniprésent à la distribution du jeu, lançait parfaitement Eddy Boulet dans la profondeur qui pris de vitesse la défense Côte d’Orienne et à l’entrée de la surface ouvrit la marque d’une belle frappe qui se logea dans la lucarne laissant impuissant le gardien adverse. Ce but donna confiance aux rouges et blancs et il suffit de quelques minutes à Christopher Talandier pour intercepter un ballon au milieu de terrain, prendre toute la défense de vitesse et pour aller ajuster le gardien d’un plat du pied dans le petit filet .Mais cela ne suffisait pas aux joueurs de Montceau car plutôt que de gérer le score et de reculer, l’objectif était de continuer à presser et à attaquer. A la 60ème minute, Damien Pommerolle déposa parfaitement un coup franc excentré sur Aurélien Trévisan qui reprenait d’une tête plongeante magnifique qui ne laissa aucune chance au gardien adverse. Le quatrième but arriva cinq minutes plus tard suite à une nouvelle passe décisive de Damien Pommerolle qui trouva Guillaume De Jesus qui après avoir éliminé son adversaire direct  se présenta seul dans la surface et fût récompenser de ses efforts d’un plat du pied droit. Il restait une vingtaine de minutes  et les joueurs de Quétigny étaient piqués dans leur orgueil  et réagissaient par deux frappes à l’entrée de la surface mais Kévin Bondelu, le portier montcellien, avait enfin l’occasion de briller à son tour et de garder son but vierge. Les poussées offensives des jeunes joueurs de Montceau reprenaient de plus belles par l’intermédiaire de Nicolas Césarini qui éliminait deux joueurs sur le côté gauche et centrait idéalement pour Christopher Talandier qui reprenait d’une demi-volée parfaitement placée. Le dernier et sixième but arriva dans la foulée suite à une remise intelligente de Kévin Guinot  qui traversa tout le terrain pour remiser un centre au deuxième poteau, Ali Hadjotmane était idéalement placé pour mettre le ballon aux fonds des filets et ainsi clôturer le festival offensif montcellien.

Les U 19 du FC Montceau ont fait preuve d’une grande discipline et d’un état d’esprit conquérant, et une fois de plus cette saison ils auront montré une bonne image du Fc Montceau et des U 19 en général.

L’aventure continue…




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Coupe Gambardella (Foot)”

  1. sisilagambarde dit :

    Oh que c’est beau ! Plus le défi est grand plus la victoire est belle !

  2. qui-ma dit :

    Pas mal car dans un club il faut toujours avoir de bon jeunes.