Première Division de District (Poule B) : Toulon S/Arroux s’offre le Derby contre Pouilloux (3-1)
Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ! Toulon a su s’en souvenir et conforte sa deuxième place au classement. Retour en texte et en images.

Farnier arrive à la mi-temps, c’est aussi ça le district !
Retenu pour une raison familiale, Sylvain Farnier n’a pu jouer qu’une seule mi-temps, la seconde. Un fait amusant, propre au football amateur, surtout en district. Le ballon du match, offert des mains de Régis Gateau (DJ GIS Animation), a donné lieu à un premier coup d’envoi fictif. Une fois cette remise passée, les locaux attaquent tambours battants la rencontre. Une pression sur le porteur, de l’engagement et une bonne circulation du ballon.
Cette domination sera vite récompensée avec une ouverture précoce du score. Sur un bon centre de Sylvain Raux, c’est John Dufour qui enchaîne un contrôle poitrine-frappe des familles. Lucarne nettoyée (1-0, 9ème). On ne voit qu’une équipe sur le terrain, les hommes d’Éric Alloin commettant de nombreuses fautes. Mais sur un contre, Pouilloux est tout prêt d’égaliser. C’était sans compter sur le dernier rempart Toulonnais Flavien Moreau qui garde sa cage inviolée à cet instant.
Passé ce frisson, Toulon repart à l’assaut du but adverse. Et sur un ballon en profondeur, John Dufour déjà buteur, se mue en passeur, en adressant un centre au cordeau pour Morgan Milliet qui ne se fait pas prier pour marquer le but du break (2-0, 40ème). Ce sera le score à la pause et c’est plutôt logique au vue de la physionomie du match.
Pouilloux revient avec d’autres ambitions
La mi-temps profitera aux visiteurs. L’entame de seconde période est à leurs avantages. Une possession quasi exclusive du ballon, sans grand danger dans un premier temps. Mais ce qui devait arriver arriva, Pouilloux réduit le score grâce à un but de son attaquant axial (2-1, 60ème). Les débats deviennent de plus en plus virils. L’arbitre siffle de nombreuses fautes. Les coups de pied arrêtés se succèdent. Et c’est sur l’un d’entre eux que Toulon va définitivement valider son succès.
Ce coup de pied de coin, bien tiré au premier poteau, est prolongé de la tête par Farnier puis repris et poussé au fond des filets par l’opportuniste « couscous », alias Sébastien Gagnon (3-1, 80ème). L’arrière gauche, chouchou de l’équipe diront certains, a pu célébrer ce but avec sa bande de copains. C’est aussi ça l’EST.
La victoire est maintenant assurée pour les hommes d’Alain Desvignes et Jacky Dufour, qui prennent trois points d’avance au classement sur l’adversaire du jour. Deuxième à deux unités du leader Dun Sornin, on peut dire que la « phase aller » toulonnaise est réussie.
Pour conclure, un grand merci à un passionné, toujours prompt à parler de son club de cœur, j’ai nommé Alain Pique. Vous pouvez le retrouver sur le site Footeo du club étoilé où ses récits footballistiques vous séduiront si vous êtes un fidèle des verts.
Les autres résultats du club ce WE
Équipe B : victoire 7 / 0 contre Neuvy 3. Buts Thierry Rebichon (4) joueur d’Uxeau, Julien Sala, Yohann Maltaverne et Nicolas De Rago.
U15 : JSTEL 4 / 3 DIGOIN. Buteurs : John Doucet, Oscar Loche (2) et Liam Sanchez.
Commentaire d’Alain Pique :
« La première mi-temps a été dominée par les joueurs de la JSTEL qui réussissent à marquer par l’intermédiaire de Jonathan DOUCET et d’Oscar LOCHE (2). En seconde période le FCA DIGOIN prend le jeu à son compte et marque également à 3 reprises. A 10 mn de la fin du match, Liam SANCHEZ marque et donne définitivement la victoire à la JSTEL. Félicitations à nos jeunes U15. »
U18 : MONTCENIS 4 / 2 JSTEL. Buteurs : Benoit Gauthier et Mathias Dufour.
Mustapha Sofi





