Autres journaux


mardi 6 décembre 2016 à 07:14

US Blanzy Féminines (Foot, DH Interligues) : Victoire importante à Vesoul (0-1)

Quatre points engrangés. Voilà ce qu’il faut retenir, tant Blanzy aurait pu repartir avec un succès plus conséquent. Décryptage.



 

On engrange avant l’hiver. Tel pourrait être la sérénade en cette fin d’année 2016 pour les joueuses de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne. Victorieuse sur le terrain de Vesoul sur la plus petite des marges, les filles du Président Bernard Pautonnier maintiennent la pression sur le leader Saint Vit et Chatenoy. Blanzy est actuellement troisième mais avec un match en retard à disputer le 5 mars 2017 contre le Racing Besançon.

Ce dimanche, la onzième journée de championnat, d’Honneur Féminine Interligues, n’a pas réservé de grandes surprises. St Vit s’impose 4 buts à 1 à Pontarlier pendant que Chatenoy concédait un résultat vierge et nul du côté de Villers Les Pots. L’USBF peut revenir potentiellement à quatre unités du leader.

 

 

 

foot-0612164

 

 

 

 

 

Une première mi-temps convaincante

 

 

 

Les filles de Guillaume Curtil entament la rencontre de la meilleure des manières. Une possession largement à leur avantage, de nombreuses situations dangereuses et des occasions franches de but. Seule ombre au tableau, le manque de réalisme au moment de conclure. Blanzy va prendre toutefois les devants au tableau d’affiche peu après la demi-heure de jeu. L’œuvre d’un corner direct de Ludivine Matyniak (0-1, 34ème).

 

 

 

En deuxième période, Blanzy est moins maître dans le jeu, ce qui ne l’empêche pas de se procurer moult occasions franches de buts. Une inefficacité chronique, déjà perçue contre Louhans/Cuiseaux, qu’il faudra combler à l’avenir pour ne plus se faire peur. En effet, après avoir fait preuve de maladresse devant le but, l’USBF fut à deux doigts de se faire rattraper au score à trois minutes du terme de la rencontre. En l’occurrence, grâce aux dix doigts de la gardienne blanzynoise qui réalise là un arrêt réflexe décisif.

 

 

 

La seule occasion concédée à leurs hôtes a failli être fatale aux coéquipières d’Ingrid Pinto. Sans dommage et c’est tant mieux. Notons le carton plein de l’équipe fanion en déplacement en championnat cette saison. Une facilité à gagner à l’extérieur qu’il faudra garder à l’esprit au moment d’aller défier St Vit sur ces terres le 19 mars 2017. D’ici là, Blanzy accueillera dimanche prochain à 14h30, Villers Les Pots, en match en retard de neuvième journée de championnat.

 

 

foot-0612165

 

 

Les autres résultats du côté des Jeunes

 

 

L’équipe B qui évolue en entente avec Les Gachères FC, a vu son match contre Chatenoy B reporté. De leur côtés, l’équipe U18 entraîné par Stéphane Da Silva réussit une grosse performance en allant s’imposer deux buts à un sur la pelouse de Flacé-Mâcon. Prochain rendez-vous samedi prochain à domicile contre Louhans/Cuiseaux.

 

 

Les U15 de Jordan Champliaud n’en finissent plus de gagner. Un large succès 5-0 à domicile contre Paray place les jeunes joueuses à la première place de ce championnat départemental. Cinq victoires en cinq journées, on ne peut pas mieux faire. Niveau chiffres, 45 buts marqués pour 3 encaissés. La semaine prochaine c’est Flacé-Mâcon qui viendra rendre visite aux filles.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot-0612162

 

foot-0612163

 


 

 






Le commentaires sont fermés.