Autres journaux


mercredi 14 décembre 2016 à 17:45

Promotion de Ligue (Foot, Gr. C) : Blanzy et l’USBG vaincus à l’extérieur – Digoin leader

Défaites à Dornes pour Blanzy (5-3) et à Mâcon pour l’USBG (4-1). Des regrets pour les hommes de Kaminski - Les vacances pour les verts.



 

 Dans ce groupe C de Promotion de Ligue, ce dimanche marquait la dernière journée de championnat de l’année 2016. Pas les derniers matchs, sachant que Blanzy disputera un dernier round du côté de la réserve de l’UFM, afin de mettre à jour le calendrier. Tout comme Hurigny et La Machine. Les enseignements de ce dimanche sont nombreux.

 

 

 

Pour l’Union Saint Bonnet La Guiche, cette défaite, « contre plus forts que soi » dira coach Fourneray, montre les limites actuelles de l’équipe, mais contre un adversaire redoutable. L’accession au niveau supérieur reste possible, même si les points laissés contre Digoin et le SNID B (deux matchs nuls) pourront peser lourd dans la balance en mai prochain.

 

 

 

Blanzy, de son côté, s’incline à Dornes. Une défaite rageante mais finalement facile à analyser. La liste des absents risque de nous tenir un moment. Pas de gardien de but non plus, l’affaire s’annonçait compliquée. Une blessure en cours de match obligera même les bleus à jouer à dix, voire à 9 le dernier quart d’heure. Dur. Retour en résumés sur ces rencontres.

 

 

blanzy-1412163

 

 

 

PL GROUPE C (10ème Journée)

 

 

 

11/12 : DORNES 5 – 3 US BLANZY

11/12 : UF MÂCONNAIS B 4 – 1 ST BONNET LA GUICHE

11/12 : DIGOIN 2 – 1 PARAY USC B

 

 

 

Dans ce groupe D, on y voit plus clair en tête. Les ambitions affichées par Digoin se traduisent sur le terrain et au classement. Une victoire dans le derby contre la réserve parodienne qui permet aux hommes de David Vasco de conforter leur première place. Tout s’est joué en deuxième mi-temps dans ce match. Digoin, se trouvant mené 0-1 à la pause, va réagir et frapper par deux fois en dix minutes (50ème, 60ème) et prendre l’avantage (2-1).

 

 

 

L’USBG n’avait plus de jus

 

 

 

Derrière, la lutte fait rage mais les premiers poursuivants ont laissé des plumes. À l’image du SNID B, battu à Hurigny (5-2) après avoir pourtant mené 0-2 en début de seconde période. Idem pour l’USBG, qui perd sa deuxième place au détriment de son bourreau du jour, l’UF Mâconnais B.

Une défaite logique mais rageante, surtout quand on sait que les préfectoraux ont évolué pendant 10 minutes à neuf et près de vingt-cinq minutes à dix. Le duo, composé du milieu de terrain Mezrag et du numéro 9 Farget, a fait très mal aux verts.

 

 

 

Après avoir concédé un déficit de deux buts, l’USBG refera surface grâce à un joli coup franc de Longueville (2-1, 38ème). Mais en seconde mi-temps, alors en supériorité numérique, les visiteurs vont se faire prendre deux fois en contre et s’incliner sur un score assez sévère de 4-1. Une défaite qui relègue les joueurs de Fourneray et Devillard à la troisième place, à six points du leader. Place à une trêve bien méritée pour tous.

 

 

 

 

blanzy-1412164

 

 

 

Blanzy plonge en deuxième

 

 

 

En déplacement du côté de Dornes, les joueurs de l’US Blanzy pourront ruminer longtemps pareil scénario. Au préalable, plusieurs absences majeures, comme par exemple le gardien de but et le meneur de jeu. Un effectif réduit ô possible qui fera défaut au moment de la blessure d’un joueur de champ qui avait pris place dans le but, Blanzy devant finir à dix. Et surtout un nouveau joueur devant prendre le costume de gardien, difficile dans ces conditions de juger quoi que ce soit sur le match.

 

 

 

Tout avait plutôt bien démarré. Malgré une ouverture du score des locaux sur penalty (1-0, 20ème), l’USB parvient à renverser la vapeur en cinq minutes. Deux buts, signés Youssef Zouaoui (1-1, 35ème) et Maxime Lemaire (1-2, 40ème), permettent aux visiteurs de prendre l’avantage. Mais cette fin de mi-temps folle n’a pas fini de nous surprendre. En effet, Dornes égalise dans la foulée (2-2, 42ème) avant qu’Issa Arslan ne redonne l’avantage aux siens (2-3, 45ème).

 

 

 

Après la pause, Blanzy va sombrer. Aussi bien physiquement que mentalement. Trois buts encaissés, un en début de mi-temps et deux en cinq minutes, à l’aube du dernier quart d’heure. La messe était dite. L’USB a même du finir à neuf, lors de ce dernier quart d’heure difficile, suite à l’expulsion de I. Arslan, troisième buteur du jour.

 

 

 

Ce dernier ne pourra pas participer à l’ultime défi des hommes de Mathieu Kaminski, à Mâcon la semaine prochaine. Il faudra prendre des points pour ne pas rester dans la zone rouge, dans laquelle l’équipe reste engluée. Blanzy vaut mieux que son classement mais il serait temps de le prouver par des actes. Quoi de mieux qu’un déplacement périlleux pour redorer son blason ? En tout cas, nous, on y croit.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

blanzy-1412162

 

 






Le commentaires sont fermés.