Autres journaux


lundi 19 décembre 2016 à 06:43

Promotion de Ligue et District (Foot) : Blanzy s’incline d’un cheveu à Mâcon UF (4-3) – Le BDV battu à la Clayette (4-1)

Retour sur les derniers matchs en retard disputés avant la trêve. Blanzy peut s’en vouloir.



 

 

Ce dimanche sonnait la fin des rencontres officielles en Promotion de Ligue et en District. Ce week-end du 18 décembre étant destiné aux matchs en retard, afin de mettre à jour le calendrier. Blanzy, en déplacement à Mâcon pour affronter la réserve de l’UFM, peut nourrir des regrets après cette courte et rageante défaite. L’adversaire, nouveau dauphin du groupe C de PL, n’était pourtant pas un faire-valoir, loin s’en faut. Mais les coéquipiers de Jordan Champliaud se sont battus tout seul, la faute à trois grossières erreurs défensives.

 

 

 

De son côté, le Bois Du verne conclut l’année civile sur une défaite à La Clayette, où il n’est jamais simple de s’imposer, encore plus à pareille époque de la saison. Résultat qui place le BDV à la cinquième place, à portée de fusil des leaders. Retour sur ce dernier match de 2016 en PL. Décryptage.

 

 

 

bull-1912162

 

 

 

Promotion de ligue (Groupe C) :

 

MÂCONNAIS UF B 4 – 3 BLANZY USB FOOT

 

 

 

Une fin d’année délicate et cruelle pour la bande à Kaminski. Ce dimanche, c’est le coach de l’équipe B, Abdelkader Otmani, qui prenait place sur le banc de l’équipe fanion à Mâcon. Ce déplacement difficile, chez un adversaire qui vient d’en coller quatre (4-1) à l’Union Saint Bonnet La Guiche la semaine passée, était tout sauf une promenade de santé. Mais sur le terrain, les débats furent bien plus équilibrés que ne l’est l’écart au classement.

Blanzy est aujourd’hui, avant dernier, enfin dans l’attente du résultat d’Hurigny, devenu concurrent direct pour le maintien. Mâcon B est second, le contraste saisissant des chiffres ne remplace cependant pas le terrain. Et hier, Blanzy avait la possibilité de prendre plus que le point de la défaite.

 

 

 

Une moyenne de trois buts par matchs encaissés

 

 

 

À mi saison, l’USB possède la plus mauvaise défense du groupe avec un total de 29 buts encaissés, soit près de trois buts par match. Les explications sont nombreuses, l’absence à certaines rencontres de gardien de but de métier ou encore les nombreuses blessures en défense et les changements qui vont avec. L’UFM va profiter de cette fébrilité pour ouvrir le score au quart d’heure de jeu (1-0, 15ème).

 

 

 

Le coach blanzynois fera un changement à la pause, mais ce sont encore les locaux qui vont se signaler d’entrée de deuxième mi-temps. Une erreur de l’arrière garde permet aux préfectoraux de prendre deux buts d’avance (2-0, 46ème). Blanzy réagit dix minutes plus tard, un centre d’Abdelatif Mennad astucieusement remis de la poitrine par Jordan Champliaud pour Soufiane Mahla, qui conclut de près (2-1, 56ème). L’espoir renaît.

 

 

 

bull-1912163

 

 

 

Deux erreurs qui coutent cher

 

 

 

Malheureusement, une mauvaise passe du dernier rempart blanzynois va redonner de l’air aux locaux (3-1, 63ème). C’est alors que Blanzy change de dispositif tactique, passant (pour les puristes) d’un 4-2-3-1 classique à un 3-4-3 ultra-offensif. Le résultat fut presque immédiat avec un but de Mennad, à l’affût d’une frappe qui heurte le poteau (3-2, 65ème).

 

 

 

Mais une nouvelle erreur, sur un corner mal apprécié par le gardien, permet à l’UFM de prendre un avantage quasi définitif à un quart d’heure du terme (4-2, 76ème). En fin de match, Youssef Zouaoui réduit la marque (4-3, 84ème). De manière anecdotique serait-on tenté de dire au vu du dénouement du jour.

 

 

 

Mustapha Sofi

 



bull-1912164 bull-1912165

 

 

 






Le commentaires sont fermés.