Autres journaux


mercredi 1 février 2017 à 05:35

Portrait (Fc Montceau)

Diawoye Diarra: Le Géant Malien !!



 

Il est actuellement le meilleur buteur du club toutes compétitions confondues (5 buts), Diawoye Diarra, 22 ans a posé ses valises en Bourgogne l’été dernier,lui qui a vécu qu’en région parisienne depuis son arrivée en France.

 

Diawoye avait fait forte impression lors des matchs amicaux et notamment contre Andrezieux lorsqu’il avait inscrit un but plein de sang froid lors d’une victoire 4-2.

 

Le Malien a connu un début de saison absolument parfait marqué par son doublé à Andrezieux lors de la 5eme journée de CFA. Depuis quelques temps,il éprouve quelques difficultés dans la finition mais sa grande taille et son timing aérien demeurent assez incroyables tant l’attaquant montcellien gagne de duels tous les matchs.

 

Auparavant, Diawoye Diarra est passé par le Paris FC ou encore L’Entente Sannois St-Gratien.

 

Le Malien a inscrit 8 buts en 45 matchs joués à L’Entente SSG et 4 buts en 38 matchs joués. De nature réservée,l’ancien Parisien réalise sa meilleure saison statistiquement, il a accepté de répondre à quelques questions pour Montceau News :

 

 

Montceau News :Comment vous sentez vous à Montcea? Vous avez toujours vécu en région Parisienne, le changement est t-il important pour vous?

 

 

DD : “Bonjour. J’ai déjà vécu un assez gros changement lorsque je suis arrivé de Bamako, il y a quelques années de cela.

 

Il est vrai qu’à Montceau, c’est très calme mais c’est surtout moins anonyme qu à Paris. Après il y a des avantages et des inconvénients .”

Montceau News : Du point de vue foot, comment vivez vous cette saison assez compliquée dans un club expérimenté de CFA?

 

 

DD : “ Il manque un jeu davantage collectif. Il est vrai que la communication n’est pas toujours facile sur le terrain. Il nous faut travailler sur cet axe et je pense que l’on peut vraiment se maintenir en CFA. Il y a une bonne qualité et de la création qui engendrent une bonne dynamique qui doit durer dans le temps pour faire une série

 

 

Montceau News : Comment juges-tu le groupe cette saison ? As-tu créé des affinités avec certains joueurs ?

 

 

DD : “ Je me sens bien dans ce groupe. Comme partout il se crée plus d’affinités avec certains joueurs, mais personnellement quand je joue au football je ne fais pas de différence entre les joueurs, seul le résultat final compte !

 

 

Montceau News : Quels sont tes objectifs personnels et individuels cette saison ? Pourrais-tu prolonger l’aventure au FCMB la saison prochaine ?

 

 

DD : “Mes objectifs ? Créer des occasions et marquer un maximum de buts pour l’équipe. Il me faut travailler ma qualité de frappe également. Concernant mon avenir, pour le moment je ne me projette pas et ne peux vous parler de la saison prochaine. On verra comment se passe la 2ème partie de saison. Pour le moment, je me concentre sur le championnat et le maintien du club essentiellement

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

yanis 3101172

 

 






Le commentaires sont fermés.