Football (CFA)
FCMB - Le Puy : 0-0) : un bon point pour Montceau !!
Le match démarre sur un rythme assez pauvre avec une 1ere période assez compliquée des deux côtés .
A la 7eme minute, l’incursion de Bonifacino déstabilise la défense Ponote ,l’attaquant Montcellien tombe dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas.
Montceau a son bloc défensif bien en place et tient tête facec aux assauts des joueurs de Roland Vieira.
Ce début de match est haché par des fautes récurrentes de part et d’autre avecune pelouse qui ne facilite pas un beau jeu, les 22 acteurs s’efforcent de poser le ballon au sol mais sans grande conviction.
A la demi-heure de jeu,L e Puy va reprendre possession du ballon et s’installer dans le camp Montcellien avec Pierre-Louis qui va inquiéter Lapeyre pour la 1ere fois du match sans conséquence, heureusement.
Si Lapeyre est impérial dans les airs ce soir, son « homologue » : Jean-Simon Chazottes a du répondant et se doit d’être vigilant en toute fin de 1ere période sur la première vraie frayeur côté Montcellien. Un ballon de Santiago qui passe au dessus.
Montceau et Le Puy se neutralisent à la mi-temps
Après la pause, les deux équipes vont se livrer un peu et nous allons assister à une deuxième période plus vivante et surtout avec des Montcelliens conquérants.
Le Puy s’offre tout de même, une opportunité signée Pierre-Louis mais Lapeyre s’interpose sereinement.
A la 60eme, Baidy Sall tente sa chance mais le cuir ne trouve toujours pas la cadre.
Le terrain se dégrade encore et la faiblesse technique se fait remarquer de plus en plus.
L’éclair de la soirée est signé Faïssal Mannaï, le joueur offensif de Montceau, qui avait remplacé Diarra, s’offre une percée fantastique avant d’enchainer un tir puissant qui se dirige dans la lucarne. Mais Chazottes prive le Tunisien de son 1er but en CFA, alors que les supporters l’avaient tous vu au fond des filets, le portier Ponot a réalisé l’arrêt du match et privé Montceau de l’ouverture du score.
Aprés cette occasion, Montceau n’aura plus les ressources nécessaires pour aller renverser le leader et recule son bloc défensif pour tenir le score. Il faudra un Mohamed Bouazzaoui de haute volée en fin de match pour anhiller les moindres occasions Ponotes.
Au final, Le Puy et Montceau se quitteront sur le score de 0-0 dans un match qui aurait pu tourner en la faveur de Montceau. Mais le destin en a décidé autrement et les hommes de Large et Chandioux prennent un très bon point malgré tout.
FCMB/Le Puy
Samedi 18 Mars à 18h
23eme journée de CFA
Stade des Alouettes
Arbitres :
M.Vernice
M.Guy
M.Gally
FC Montceau: 1.Lapeyre 2.El Khadari 3.Massimi 4.Bouazzaoui 5.Trévisan 6.Crétin 7.Diarra(74eme Mannaï) 8.Dahmoune 9.Bonifacino(84eme Mahla) 10.Santiago(71eme Nouri) 11.Missilou
3 commentaires sur “Football (CFA)”
Bonjour ,
Bravo à toute l’équipe ! ce soir on a vu une équipe de Montceau qui a rient lâcher des joueurs qui ont mouillé le maillot devant une équipe du Puy venue pour prendre les trois points ! Pour moi depuis deux trois matchs nos rouges et blanc produisent un jeu que ce soit défensif qu’offensivement de bonne qualité devant de très bonne équipe qui joue la montée ! Maintenant bien préparer la prochaine rencontre et aller gagner à Chasselay samedi prochain car il reste plus que 6 matchs pour pouvoir se maintenir et non des moindres !!
Chasselay samedi , on reçoit deux fois à domicile Auxerre et Saint-Louis le 8 et 15 Avril le 22 à l’Olympique Lyonnais le 13 mai à Jura Sud et pour finir le 20 mai on reçoit le Stade de Reims B !…
encore bravo pour ce match nul hier soir ! Allez les rouges et blanc ….
Bonjour à tous enfin un match pleint comme on aime des joueurs qui mouille le maillots on en redemande que long joue les match qui nous reste et le maintien se fera sens soucis et bravos au jeune
Et au remplacement bravos à tous
Bonjour à tous enfin un match psleint comme on aime des joueurs qui mouille le maillots on en redemande que long joue les match qui nous reste et le maintien se fera sens soucis et bravos au jeune
Et au remplacement bravos à tous