Autres journaux


dimanche 26 mars 2017 à 09:24

Football (CFA)

MDA Chasselay - FCMB : 3-2: Montceau n’a pas su ou simplement pu gérer ...



 

Montceau se devait de  bonifier son excellent point pris la semaine dernière à domicile contre Le Puy, lorsce déplacement dans la région Lyonnaise mais…  Un match très important donc  pour terminer un mois de mars pas si mal que cela après  la victoire à Raon (1-2) et le nul contre Le Puy (0-0). mais « remais »..

 

Lionel Large et Yannick Chandioux commençèrent avec une défense à 5 et   une confiance renouvelée  à El Khadari/Bouazzaoui/Trévisan.

 

En ce début de 1ere période, Montceau va se faire surprendre très rapidement lorsque Karim Bah ouvre le score pour Chasselay alors que Montceau était solide et qu’il s’agissait même d’un début de match assez calme.

 

 

 

fcmb 2603172

 

Montceau sera douché d’entrée !

 

1-0 (10eme)

 

Le FCMB  réagit ensuite en obtenant plusieurs coups de pieds arrêtés mais aucuns d’eux sera concrétisé.

 

Par la suite, Montceau va vraiment accentuer sa domination et va réussi à égaliser à la 23eme minute, Bonifacino profite d’un superbe travail de Diarra pour offrir le but de l’égalisation !

 

1-1 (23eme)

 

Les occasions vont se multipltier face aux  buts de Jaffary par la suite. Et cela  avec le duo Bonifacino/Diarra dans une forme littéralement  exceptionnelle ; à tel point que  le second cité aurait pu offrir le second but à la 35eme minute sur un tir capté par le portier Azerguois !

 

Le chef d’oeuvre intervient à la 40eme minute lorsque Missilou qui se charge d’un coup franc et l’expédie dans la lucarne de Jaffary,Montceau mène 1-2 alors qu’ils étaient menés 1-0 dès la 10eme minute.

 

1-2 (40eme)

 

Mais cette 1ere période n’est pas terminée car quelques secondes plus tard, Chasselay revient au score avec Karim Bah qui trouve le poteau de Lapeyre et Yves Angani qui pousse le ballon au fond de la tête.

 

2-2 (41eme)

 

Chasselay et Montceau rentrent aux vestiaires sur le score de 2-2 !!

 

En seconde période, un 1er coup franc est obtenu par les Montcelliens, Missilou se charge de le tirer mais cette fois-ci, l’ancien Auxerrois ne trouve pas le cadre !

 

Chasselay éprouve quelques difficultés défensivement dans ce match et offre quelques espoirs aux Montcelliens.

 

Cependant les hommes d’Eric Guichard ont des atouts avec Varsovie qui tente sa chance de loin mais  sans succès.

 

Bonifacino inflige beaucoup de mouvement aux défenseurs adverses et celui-ci va être « victime »  une faute dans la surface si l’arbitre avait sifflée. Pas de penalty, Bonifacino semblain hors-jeu.

 

Par la suite, Chasselay sera réduit à 10 contre 11 car à la 57eme, Gomez sera exclu pour un second carton jaune.

 

De son côté Lapeyre devra être vigilant pour que Barbet ne marque pas le 3eme but !!

 

Les coaches joueront la carte de l’offensive en faisant sortir Fouad Dahmoune à la place de Jonathan Santiago pour repasser à une défense à 4. Ci dans le buit avoué de replacer Bouazzaoui en latérale gauche .

 

 

Malgré leur jeu, les Montcelliens ne réussiront pas à trouver la faille et vont se faire punir à la 87eme minute : Parratte trompe Lapeyre et offre la 1ere victoire 2017 à Chasselay !!

 

Il s’agit d’un très mauvais résultat pour les rouges et blancs  compte tenu du match et de la physionomie de la rencontre, heureusement qu’Auxerre a perdu à St-Louis !!
3-2(87eme)

 

 

MDA Chasselay/FCMB

 

Samedi 25 Mars à 18h

 

24eme journée de CFA

 

Stade Ludovic Giuly

 

 

 

FC Montceau : 1.Lapeyre 2.El Khadari 3.Dahmoune(67eme Santiago) 4.Bouazzaoui 5.Trévisan 6.Crétin 7.Diarra 8.El Rhayti 9.Bonifacino 10.Nouri(64eme Mannaï) 11.Missilou

 

Buts : Bonifacino (23eme) et Missilou (40eme)

 

Avertissements : Mannaï (83eme) et Cretin (89eme)

 

 

 

Classement à l’issue de la 24eme journée de CFA

 

(Le match entre Mulhouse et Reims n’a pas été pris en compte)

 

 

fcmb 2603174

 

 

 

 

Résultats de cette 24eme journée de CFA

 

(Le match entre Mulhouse et Reims n’a pas été prise en compte)

 

 

fcmb 2603173

 

 

 

A l’issue de cette  rencontre, peu de joueurs ont accepté de se livrer sur la rencontre sauf  Amir Nouri qui nous livre son ressenti :

 

Nous avons entamé le match de manière très moyenne. Chasselay ouvre le score mais nous avons su réagir en nous créant des occasions. Nous avons loupé les opportunités de mettre des buts et au final, c’est Chasselay qui l’emporte. C’est très frustrant car je pense que ce match était à notre portée. Nous devons avoir Auxerre en tête » dorénavant”.

 

 

 

Yanis Louatah



 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Football (CFA)”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour ,
    Dommage le nul, aurait été mérité mais bon en face Chasselay surtout à 10 après un carton rouge on était plus réaliste que Montceau ! heureusement que Auxerre et Mulhouse perdent aussi ! maintenant bien préparer la rencontre samedi aux alouettes contre Auxerre car là il faudra gagner quelle que soit la manière car ils ne viendront pas en touriste les mains dans les poches !
    Allez les rouges et blanc ….