Football (CFA)
FCMB / St-Louis Neuweg (1-3) Montceau a son "destin entre les pieds"..
Les coachs Montcelliens ont opté pour la titularisation de Yohan Mannone en défense centrale, en lieu et place de Mohamed Bouazzaoui. Amir Nouri en titularisé latéral gauche et Faïssal Mannai en titulaire en positin offensive.
Le début de match est très compliqué pour les 22 acteurs de la rencontre mais aussi pour les supporters qui assistaient à un spectacle d’une assez piètre qualité, sans aucunes occasions et beaucoup de déchets techniques des deux côtés.
Il faudra attendre la 28eme minute pour voir Mannaï créer un 1er mouvement qui n’aboutira pas, malheureusement.
Si dans les phases de jeu, les joueurs ne produisaient pas grand chose, sur les coups de pieds arrêtés, les Ludoviciens ont trouvé la faille.
A la 31eme minute, Karim Koriche, l’ancien Montcellien se chargea d’un corner côté droit et trouva Ekewe Ebele, qui s’est sorti du marquage et claqua une tête dans la lucarne de Lapeyre.
St-Louis mène 0-1 contre le cours du jeu car les deux équipes n’avaient rien produit jusquà cet ionstant des la rencontre.
31eme (0-1 Ekewe Ebele)
Montceau est en difficulté en cette fin de 1ere période confrontés à des individualités Alsaciennes teels que Koriche et Asad qui créent des mouvements dangereu devantes cages de Lapeyre.
A la 44eme, Christopher Missilou ,encore très bon ce soir, s’essaie à la frappe mais le cuir file au dessus des buts de Aissi-Kédé, le portier Ludovicien.
Montceau est mené par St-Louis à la mi-temps 0-1
Si le premier acte n’était pas d’un grand intérêt, la seconde sera très animée et ce dès la 30eme seconde. Asad échappe à la vigilance de la défense Montcellienne pour crucifier Lapeyre pour la deuxième fois de la soirée, l’avantage s’accroît pour St-Louis.
46eme (0-2 Asad)
Montceau s’est fait surprendre et les conséquences sont très lourdes. Maintenant le FCMB se doit réagir et forcer r sa chance.
Par la suite, les hommes de Large et Chandioux vont donc réagir et bousculer cette equipe de St-Louis. Avec à la 57eme minute, un premier litige dans la surface dadverse, Montceau « réclamait » une main du défenseur visiteur mais l’arbitre ne siffle pas. Deux minutes après c’est Diarra qui hérite du ballon mais son tir rase seulement le poteau d’Aissi-Kédé.
A la 64eme, Nouri tente aussi sa chance mais le tir, trop peu puissant, n’inquiète guère le portier … Les Montcelliens se rapprochent et à la 67eme minute, El Rhayti reprend un centre de Cretin et le ballon termine sur Bonifacino qui expédie le cuir dans les filets d’une reprise acrobatique, Montceau réduit le score.
67eme (1-2 Bonifacino)
La confiance est revenue coté Montceau, St-Louis ne répond plus et se contente de rester solide et laisse passer l’orage.
A la 71eme, Diarra se joue de la défense Ludovicienne mais, dans la surface, s’il est bousculé l’arbitre ne siffle toujours pas.
Les Montcelliens se livrent totalement et s’exposent aux contres ce qui fait qu’Ombilla va finir par punir les rouges et blancs en offrant le 3eme but à St-Louis !!
80eme( 1-3 Ombula)
Malgré ce troisième but, Montceau réagit pour l’orgueil avec un mouvement de Mannaï qui aboutit sur Mahla, entré en jeu. Le jeune milieu s’essaie à la frappe mais Aissi-Kédé repousse en corner.
Sur un coup franc joué rapidement, Mahla s’infiltre au milieu du terrain, Gisselbrecht va venir tacler très sévèrement le Montcellien, si le banc Montcellien s’est levé comme un seul homme. Là l’arbitre le « sanctionne » par un carton jaune alors que le carton rouge aurait pu être sorti étant donné la violence du tgeste.
Le score restera inchangé, St-Louis s’impose aux Alouettes et relance cette fin de saison alors qu’Auxerre l’a emporté 5-1 en début d’après midi contre la réserve de l’OL. Montceau se déplacera à Lyon B la semaine prochaine pour un duel qui vaudra le coup.
FCMB/St-Louis
Samedi 15 Avril à 18h
26eme journée de CFA
Stade des Alouettes
Arbitres:
M.Telliez
M.Jourdhier
M.Gally
FC Montceau: 1.Lapeyre 2.El Rhayti 3.Trévisan 4.Mannone(55eme Bouazzaoui) 5.El Khadari 6.Crétin(82eme Mahla) 7.Diarra 8.Mannaï 9.Bonifacino 10.Nouri(77eme Nouri) 11.Missilou
Buts: Bonifacino(67eme)
Classements et Résultats de cette 26eme journée de CFA(Mulhouse/GF38 n’a pas été pris en compte)
Prochain Match
Lyon B/FCMB
Samedi 22 Avril à 18h
27eme journée de CFA
Groupama Training
5 commentaires sur “Football (CFA)”
bonjour
ce samedi ,on a assisté a un bien triste match!
les 2 equipes avait un bien faible niveau de jeu
on a offert la victoire a st louis,car notre defense a fait d enormes erreurs
peut etre un penalty,aurait du etre sifflé pour les rouges,je ne suis pas certain que l on aurait pas perdu
il y a 3 ou 4 joueurs du fcmb qui ont mouillé le maillot,les autres etaient ailleurs!
il faudra neanmoins se reprendre,ce samedi a lyon,et ramener au moins 1 points,cela m etonerait beaucoup !
il y a du pain sur la planche pour la prochaine saison..,si on arrive a se maintenir..
Bonjour ,
Depuis le début du championnat l’équipe est en dents de scie ! Contre une bonne équipe Auxerre une deuxième mi-temps géniale par contre contre SAINT-LOUIS qui sont pas des foutres de guerre match compliqué surtout physiquement c’est à l’image de notre saison ! je voudrais seulement rajouter que Montceau à le plus petit budget de CFA avec des joueurs qui viennent la plupart de niveau CFA2 ! honneur etc. et chaque début de saison les entraîneurs sont obligé de reconstruire une nouvelle équipe ce qui n’est pas le cas d’autre Club ! maintenant faut-il rester en CFA ? Chacun son idée !
Le plus important samedi prendre des points contre Lyon B après on joue à Jura-Sud et pour le dernier match du championnat on reçoit le stade de Reims B à domicile aux alouettes !
Allez les rouges et blanc ….
Bonjour monsieur à tous
Oui Mr fario on a pas les moyens je le répète depuis le début
Il a des joueurs au chômage qui ne demande qu’à joue
Mai que voulez vous on prend des joueurs qui son recommandé par Pierre ou Paul on voie les résultats quand on a pas les
Moyens on laisse la place au club qui on les moyens
Samedi on a vue des joueurs qui on des vue ailleurs au
Faites bizarre une équipe de Lyon qui vas à Auxerre en
Prendre quatres oui bizarre ces équipe de réservé
Professionels qui fausse les championnats amateur qui nous foute
La paie qui se face un championnat entre eux points oui ou non
Il non pas le droit de monté croyez vous que si Lyon
Avais le droit de monté serais revenue avec une défaite que long
Arrête de prendre les gents pour des c je le répète il fausse tout les championnats
bien de votre avis henri
que les reserves pro,fassent leur championnat entre eux!
c est sur que cele fausse le classement!
ce samedi,lyon a pris pas mal de joueurs de l equipe b pour les faire jouer enA,afin de laisser au repos ses bon elements pour la coupe d europe!
c est pas normal,c est pas fair play du tout!
nous quand on ira a lyon on va « derouiller »,car il vont mettre l equipe au complet!
ces clubs pro,se fichent pas mal des petits clubs amateurs,avec de plus un petit budget
les amateurs devrai rester entre eux
Bonjour ,
D’accord avec toi Henri et Pinks ! au pire les réserves pro n’auraient pas le droit d’aligner plus de deux pros de la A dans un match car il est vrait quand en fin de championnat il se trouve en danger il aligne minimum 6 pros sur le terrain pour sauver leur saison ! Pour ce qui est des joueurs en chômage comme tu dis une grande majorité préférée y rester plutôt de jouer pour 1000 euros par mois ! car un joueur moyen demande minimum 5000 euros et sans les charges ce qui serait énorme pour le budget du Club qui élève environ 750 000 euros !
Maintenant il faut aller gagner à Lyon et je pense que c’est faisable ! Allez les rouges et blanc …