Autres journaux


dimanche 23 avril 2017 à 08:36

Football (CFA)

Lyon B / FCMB (2-0) : Montceau n’est pas récompensé...



 

Montceau se déplaçait chez les Lyonnais, ce samedi soir, pour un des chocs de la 27eme journée de CFA. Un duel entre le FC Montceau Bourgogne dans la course au maintien, après une défaite subie la semaine dernière aux Alouettes contre St-Louis Neuweg(1-3). Une rencontre pour mettre fin au suspense, Montceau devait s’imposer en terre Lyonnaise afin d’éviter un futur déplacement à Jura Sud qui s’annonce déjà très houleux.

 

Montceau composa donc une défense à 5 avec le retour de Mohamed Bouazzaoui, titulaire au poste de défenseur central alors que Yohan Mannone avait démarré à ce poste la semaine dernière. Pour le reste c’est du classique avec El Rhayti, en  latéral droit et Massimi, en latéral gauche.

 

Missilou et Cretin pour composer le milieu de terrain et offensivement Diarra, Nouri et Bonifacino.

 

L’enjeu  offrira un match assez tendu avec des décisions arbitrales contre les Montcelliens tout au long de la rencontre. Le début de match est très ennuyeux avec deux équipes qui ne se livrent pas et s’observent davantage qu’elles ne jouent. Il faudra attendre la 25eme minute pour voir le Malien Diawoye Diarra apporter le danger dans la surface Lyonnaise et s’effondrer pour un accrochage . Si le penalty semblait évident, M.Kruegen, l’arbitre ne sifflera  pas. Il s’agit d’un tournant dans ce match assez fermé jusqu’à présent.

 

Cette erreur d’arbitrage donnera l’envie aux Montcelliens pour attaquer davantage avec Robert Bonifacino, qui centre côté droit et pousse Gédéon Kalulu à dégager en corner.

 

Montceau s’expose au contre Lyonnais avec la vitesse du trio Dzabana/Perrin/Maolida.

 

Malgré tout, cette première mi-temps sera très pauvre et aucune des deux équipes n’arrivera à se créer la moindre occasion hormis cette dernière frappe de Perrin à la 44eme minute qui oblige Othmane El Khadari a dévier le cuir en corner !

 

Lyon et Montceau rentrent au vestiaire sur le score de 0-0 !!

 

Après un premier acte assez insipide donc, au niveau du jeu et des occasions, les supporters présents en nombre espéraient voir une deuxième mi-temps bien meilleure mais…

 

A la mi-temps, J-B Massimi est obligé de céder sa place sur blessure et le jeune Magid Mahla devra le suppléer durant toute la seconde période.

 

Dès la 47eme minute, Montceau aura l’opportunité d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Robert Bonifacino, mais l’attaquant perd son face à face avec Dorian Grange, le portier Lyonnais. Après, les Lyonnais « puniront » l’envie d’entreprendre des Montcelliens avec, à la 58eme minute, Alan Dzabana qui trompe Johan Lapeyre impuissant

 

 

fcmb 23041725

1-0 (58eme Dzabana)

 

 

Le scénario est cruel car on sait que Montceau aurait dû obtenir ce penalty en début de match et pour ne rien arranger les choses, les rouges et blancs bénéficient d’un ballon dans la surface mais  Diarra est de nouveau bousculé. Magré cela,  le corps arbitral ne statue toujours pas pour en faveur du FCMB. A la 62eme, Gaëtan Perrin s’en va inscrire le doublé pour l’Olympique Lyonnais qui assomme un Montceau pas vernis par les évènements.

 

2-0 (62ème Perrin)

 

La tension monte et la frustration gagne les têtes Montcelliennes mais ce sont bien les Lyonnais qui vont déraper…  Magid Mahla, le jeune Montcellien va être victime d’un violent geste de la main de la part de Jordi Gaspar, le jeune latéral Lyonnais qui sera exclu par l’arbitre ainsi que Sofiane El Rhayti pour avoir répondus d’un coup de pied.

 

Après cet épisode houleux, les tensions vont s’apaiser et Montceau va tout donner pour au moins inscrire un but, malgré l’entrée de Santiago qui apporte la touche technique et tentera de mettre le feu dans la défense Lyonnaise avec un sombrero soldé d’un centre dans la surface mais Missilou étant légèrement court.

 

Au final, l’OL remporte ce match 2-0 face au FC Montceau Bourgogne, dans un scénario assez cruel pour les Bourguignons qui ont été victimes de plusieurs décisions arbitrales pour le moins très litigieuses, de la blessure de Massimi et de l’expulsion d’El Rhayti.

 

Montceau aura 2 semaines de repos pour préparer le déplacement à Jura Sud, déplacement  qui s’annonce encore crucial dans la course au maintien totalement relancé avec Auxerre B !

 

 

Lyon B/Fc Montceau

 

Samedi 22 Avril à 18h

 

27eme journée de CFA

 

Groupama Ol Training

 

Spectateurs : 400 environs

 

Arbitres :

 

M.Krueger

 

M.Mitai

 

M.Favero

 

 

FC Montceau Bourgogne : 1. Lapeyre 2. El Khadari 3. Massimi(45eme Mahla) 4.Trévisan 5.Bouazzaoui 6.Crétin 7.Diarra(81eme Santiago) 8.El Rhayti 9.Bonifacino 10.Nouri(75eme Mannaï) 11.Missilou

 

Exclusion : El Rhayti(68eme)

 

Avertissements : Mahla(69eme) et Bouazzaoui(79eme)

 

 

Lyon B : 1. Grange 2. Gaspar 3. Hemanns 4. Kalulu 5. Owusu 6. Martins Ferreira 7.Dzabana(84eme Kitala) 8.Martelat(67eme D’Arpino) 9.Perrin(76eme Gouiri) 10.Cognat 11.Maolida

 

Buts : Dzabana(58eme) et Perrin(62eme)

 

Exclusion : Gaspar(69eme)

 

Avertissements: G.Kalulu(58eme) et Martins Ferreira(90+4eme)

 

 

Classement après cette 27eme journée de CFA

 

 

 

lyon 2304172

 

Résultats de cette 27eme journée de CFA

 

 

 

 

lyon 2304173

 

 

 

Prochain Match

 

Jura Sud /FCMB

 

Samedi 22 Avril à 18h

 

28eme journée de CFA

 

Stade Municipale 1

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

fcmb 2304175

 

fcmb 2304176

 

 

fcmb 2304177

 

fcmb 2304178

 

fcmb 2304179

 

fcmb 23041710

 

fcmb 23041711

 

 

fcmb 23041712

 

fcmb 23041713

 

fcmb 23041714

 

fcmb 23041715

 

fcmb 23041716

 

 

fcmb 23041717

 

 

fcmb 23041718

 

 

fcmb 23041719

 

 

fcmb 23041720

 

 

fcmb 23041721

 

 

fcmb 23041722

 

 

fcmb 23041723

 

 

fcmb 23041724

 

 

fcmb 2304172

 

 

fcmb 2304173

 

 

fcmb 2304174

 

 






6 commentaires sur “Football (CFA)”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour ,
    Dommage de n’avoir pu ramener minimum le nul ! mais bon on ne va pas revenir sur l’arbitrage d’hier contre Lyon ! il nous reste deux rencontres à disputer Jura-Sud et le stade de Reims B deux matchs très difficiles surtout samedi 13 mai à jura-Sud qui nous réussit pas équipe très dur à jouer avec une très bonne défense et Reims équipe réserve Pro que nous jouerons à domicile pour le dernier match du championnat je pense que ces deux matchs sont capitaux pour notre maintien ! Notre destin est encore entre nos mains alors à nous de le saisir !
    Allez les rouges et blanc ….

  2. henri dit :

    lyon grand mercis au arbitre comme ces pro il falait les aides il nous pourri notre championnat amateur qu il face leur
    championnat et qui arrete de fausse tout les autre championnat vous ne trouve vous pas bizzare le match de samedi dernier bravos au rouge mai maitenent plus de calcul ni d excuse il faut une victoire et un nul pour se maintenir

  3. pinks dit :

    bonjour
    encore un match perdu!et surtout des points » envolés »!
    de plus un exclu,element important de l equipe!
    il faut pas sans cesse se trouver des excuses!
    les rouges ont fait une tres mauvaise saison
    et encore le pire est peut etre a venir,si auxerre et mulhouse gagnent tous leurs matchs,surtout mulhouse qui ne perd plus!
    de plus au gaol average ca se resserre!
    si on descends ca sera du jamais vu,avec 9 et 11 points,d avance sur les releguables, il y a 2 semaines encore!
    la semaine prochaine exempt,puis jura sud et reims a la maison,pas sur que l on prenne des points!
    en esperant une defaite des 2 derniers…

    peut etre un comper sur jura sud a auxerre
    une saison a oublier

  4. piort dit :

    alors comme toujours pas d equipe les entraineurs !!!!!!!!! on vas tout droit en cfa2 et finalement c est normal un supporter maintenant qui lache prise trop c est trop

  5. henri dit :

    et oui quand vous voyez que l entraineur dit sur le journal du 24 04 2017 qui manque d experience de puis le debut je le dit il le voie que maintenant arrete de nous prendre pour des qui ne connaisse pas le foot j ai ete joueur

  6. cloclomontceau dit :

    Une saison sans surprise!
    Lorsque les entraîneurs sauront reconnaître les joueurs passionnés ils feront peut être en sorte de les garder..la dernière saison procurait au moins des émotions aux supporters..cette année tout semble plat et attendu!
    Il y a des clubs de CFA 2 qui ont des entraînements professionnels dignes de ceux que devrait avoir une CFA cherchez l’erreur…