(U19 Ligue (Foot)
FC Montceau - Dijon USC(2-1), Montceau se rapproche du National !
Fabrice Correia et ses jeunes recevaient Dijon USC, ce samedi, pour un duel qui s’annonçait historique et avec un enjeu capital pour le futur du football Bourguignon : une montée en National était en jeu et le moins que l’on puisse dire c’est que les 22 acteurs ont offert un très grand match.
Un match qui a démarré sur un rythme assez léger même si dès la 11eme, Girot, le portier Dijonnais devait intervenir devant Coulon.
Montceau va alors jouer dans le camp Dijonnais, les hommes de Mehdi Smah posent très peu de problèmes aux montcelliens et à la 13eme minute, Girot va offrir une frayeur aux siens car son dégagement des poings atterrit sur sa barre transversale.
Malgré tout, les gardiens de buts ne seront guère inquiétés et il faudra attendre la 24eme minute pour que sur un la 1ere incursion Dijonnaise, Lala hérite du ballon, qu’il défie Magny, l’attaquant ouvrant le score d’un magnifique piqué qui trompe Magny ! Un but qui atteint en plein coeur les 200 supporters présents aux Alouettes.
0-1 (Lala 24eme)
Montceau est secoué par ce but qui arrive à un moment ou les joueurs de Fabrice Correia avaient la maîtrise globale du ballon mais ce but est venu « couper les ardeurs » montcelliennes.
Boe lance la réaction avec cette tête qui passe à côté du but de Girot…. Cette première période ne pas une grande qualité et d’ailleurs les Montcelliens ne reviendront pas au score avant la pause, William Boe est même contraint de sortir pour une douleur aux adducteurs.
Montceau est mené 0-1 sur sa pelouse à la pause contre Dijon USC.
Au retour des vestiaires, Fabrice Correia eva changer de vision pour renverser la situation difficiles dans laquelle ils se trouvent.
Il ne faudra pas être en retard car Brian Dupasquier, le jeune latéral gauche, offrira un magnifique but aux spectateurs. Le Montcellien enroule son ballon sur le couloir gauche et la trajectoire de la balle vient tromper tout le monde pour terminer sa course dans la lucarne du portier Dijonnais. Un but venu d’ailleurs et qui vient récompenser le jeune Dupasquier, auteur d’un très bon match aussi sérieux que solide.
1-1 (Dupasquier 46eme)
Les cartes sont redistribuées dorénavant car Montceau n’a pas attendu et a mis de la détermination dans ses gestes, ses mouvements.
Fabrice a remis ses jeunes dans le bon chemin et peut de nouveau espérer l’emporter cet après-midi.
Si la partie s’équilibre, les entrées de Maziz et Regnaudin auront une influence directe ou indirecte sur la suite de la rencontre. En effet, à la 62eme minute, Maxime Regnaudin, à peine rentré en jeu, se voit averti d’un carton jaune suite à un choc avec Girot.
A la 65eme minute, le même Regnaudin, au duel avec le défenseur Dijonnais, se voit reprocher une faute contre Mehdi Smah qui reste au sol, blessé au genou, il sera évacué sur civière et amené à l’hôpital.
A la 68eme minute, Hadj se charge d’un coup franc que le portier repousse et que Wojtczak reprend d’une frappe qui finit sur la barre de Girot.
La chance ne veut pas tourner malgré les énormes occasions montcelliennes mais Montceau forcera la chance avec Anthony Marchal, le jeune récemment promu avec la DH de Mathieu Blanchard. Un joueur qui va récupérer un ballon d’Amine Hadj avant d’enchainer d’une sublime frappe d’une gauche dans la lucarne de Girot. Donc : encore un superbe but qui fait exploser les Alouettes car « l’ambition » de Montceau est en marche et les rouges et blancs ont renversé les Dijonnais, en une mi-temps.
2-1 (73eme Marchal)
Dorénavant les jeunes de Correia devront tenir ce score et la superbe performance de la défense Montcellienne sera à souligner ainsi que le patron de celle-ci : le gardien de but nommé Mathieu Magny.
A la 81eme, la dernière offensive du match est signée Hadj, qui profite d’une magnifique remontée de balle de Maziz, le numéro 10 a fait une entrée hallucinante de percussion et de technicité. Mais Hadj perd son duel face à Girot avant de réaliser l’effort défensif nécessaire souvent reproché au jeune Montcellien.
Dijon se réfère à son gardien, Girot qui, pour sa part a réalisé d’énormes arrêtés pour maintenir Dijon. Malgré tout, la possibilité d’égaliser sera réduite à néant à cause du carton rouge reçu par Dijon, Hoffmann « découpe » Calli et se voit exclu à la 89eme minute.
M.Gaillouste annonce 5 minutes de temps additionnels mais les Montcelliens vont résister et laisser exploser leur joie.
Fabrice Correia et ses joueurs ont fait tomber Dijon et prennent 3 points d’avance sur leur adversaire du jour ! Il faudra faire le grand Chelem pour valider la montée en National, sachant que Montceau se déplacera à Auxerre la semaine prochaine, puis recevoir le stade Auxerre et cela alors que Dijon recevra Gueugnon et Cluny lors des deux dernières journées
FCMB/DIJON USC
Samedi 6 Mai à 16h
Stade des Alouettes
20eme journée de Ligue
Arbitres:
M.Gaillouste
M.Bonnaire
M.Claudet
200 spectateurs environs
FC Montceau: 1.Magny 2.Magny 3.Dupasquier 4.Agius 5.Merle 6.Schaffer 7.Marchal 8.Langlois 9.Boe 10.Sinan 11.Hadj
Buts: Dupasquier(46eme) et Marchal (73eme)
Avertissements: Dupasquier (14eme) et Regnaudin (56 ème)
Usc Dijon: 1.Girot 2.Kessaissia 3.Pascalet 4.Recober 5.Hoffmann 6.Outssakki 7.Gaougaou 8.Cretenet 9.Bouhbass 10.Recober 11.Lala
Buts: Lala(24eme)
Avertissements:Hoffmann(67eme et 89eme)
Carton Blanc: Outssakki(61eme)
Exclusion: Hoffmann(89eme)
Les réactions d’après match “FCMB/DIJON USC”
Thomas Coulon (latéral FC Montceau): “Ce fut un match intense et engagé… Une rencotre dans laqeuelle nous avons encaissé le premier but ce qui nous nous sommes mis en difficultés dès la première mi-temps. Fort heureusement, le coach a su nous remotiver pour la seconde période et nous sommes parvenus à revenir dans la rencontrer et à nous imposer”
Mohamed Maziz (milieu offensif FC Montceau): « Il fallait être prêt physiquement et mentalement pour disputer un tel match. Bien que nous ayons concédé l’ouverture du score, nos efforts ont payé dans la seconde mi-temps. Il ne faut pas croire que le championnat est terminé car il reste 2 matchs à Auxerre et contre le stade Auxerre à domicile, ce sera dur jusqu’au bout, rien est fait !”
Sinan Calli(Milieu Offensif FC Montceau):” Nous étions conscient que ce match était primordiale pour la montée en U19 National la saison passée.Nous étions diminués avec les blessures aux adducteurs de Mohamed(Maziz) et moi-même mais nous devons être présent pour obtenir cette victoire. Maintenant,il faut y croire et gagner ces deux derniers matchs car nous sommes loin du compte encore.”
Prochain Match
Aj Auxerre 2/FCMB
Samedi 13 Mai à 15h
21eme journée d’U19 Ligue
Yanis Louatah