Autres journaux


samedi 10 septembre 2011 à 08:31

Entente des clubs de football du bassin minier

Créée pour donner leur chance à tous les joueurs !



C’est au local du CS Orion, à la Saule, qu’a eu lieu ce jeudi soir une réunion (la 6ème du genre) pour créer une entente entre les clubs de football du bassin minier, entente pour une évolution positive des équipes de jeunes de ces différents clubs.


C’est donc le CS Orion qui recevait à cette occasion, sachant que chaque club concerné se voit attribuer la responsabilité de recevoir à tour de rôle.


Les débats étaient menés par Bernard Pautonnier, vice-président du FCMB, et avec, à ses côtés : Nicolas Mermet, conseiller technique départemental.




Outre le FCMB, représenté par Bernard Pautonnier, étaient présents les clubs de Saint-Vallier, présidé par Monsieur Pierre, le CS Orion, présidé par Monsieur Rogalski , le Bois du Verne, présidé par Monsieur Fénéon et représenté par M. Kazmierczak, de Blanzy, présidé par Monsieur Seurre, de Pouilloux, présidé par M. Merle et de Sanvignes, présidé par M. André. Tous ces représentants étaient accompagnés de membres de leur comité directeur et des responsables jeunes de leurs clubs respectifs. Au total on comptait près d’une vingtaine de personnes présentes.




Cette entente prouve, s’il en était besoin, la cordialité qui existe entre les clubs du bassin minier.
L’objectif de cette entente est de trouver une harmonie entre les clubs pour permettre aux jeunes footballeurs de 13 à 19 ans de jouer à leur meilleur niveau et de progresser par émulation.
Lors des précédentes réunions , les partenaires étaient tombés d’accord pour ne laisser aucun joueur sur la « touche » , de compléter les équipes incomplètes par des joueurs d’autres clubs, ce qui est autorisé par le district.


Tous les effectifs des différents clubs ont été alignés et évalués et les équipes composées en fonction des niveaux pour une meilleure émulation donc et favoriser leur progression . « Donner sa chance à tous les joueurs » nous dit Bernard Pautonnier.


Concrètement des ententes se font jour à différents niveaux d’âges entre les clubs :



Montceau – Blanzy – St Vallier


Pouilloux – Sanvignes


Sanvignes –  Bois du Verne


Orion – Montceau – Blanzy


 

Des entrainements en commun, des gardiens par exemple,  sont prévus.


La bonne volonté affichée par l’ensemble des clubs concernés est très certainement un gage de réussite , souhaitons longue vie à cette entente entre nos clubs pour que nos jeunes pousses évoluent dans le plaisir et la qualité .


Jean-Michel Lendel






Le commentaires sont fermés.