Autres journaux :



dimanche 11 septembre 2011 à 09:40

Après la victoire du FCMB 3 à 0 contre Feurs

Et 1 et 2 et 3 zéro !!! C’est un air bien connu...




Et 1 et 2 et 3 zéro !!! C’est un air bien connu…


… mais que ça fait du bien surtout quand il y a en plus la manière ! On dit souvent que le premier quart d’heure est consacré au « round d’observation », il n’en fut rien, jugez plutôt…







FCMB : 3 – Feurs : 0 (CFA2), les commentaires… par montceaunews

 



3ème minute : sur une passe en retrait du de Feurs, Mohamed Boussaid intercepte et après une superbe action, il bute sur le gaol de Feurs.



4ème, Michaël Berger déborde à gauche , donne à Clément Deprez qui drible 2 adversaires ,donne à Mohamed Boussaid dont le tir est détourné par la défense de Feurs en corner.

6ème : sur le corner, Clément Deprez hérite du ballon aux 30m et son tir passe au dessus.


La domination des rouges et blancs est très nette, la balle circule bien, la technique des Pierre Blais et Guy Perchet fait merveille, le jeu pris en charge par le FCMB est très agréable à suivre.




16ème : Mohamed Boussaid dribble 4 joueurs adverse et, légèrement déséquilibré (sans faute dit l’arbitre), il voit son tir en bout de course repoussé par le gardien de Feurs.


Feurs porte une seule attaque de Jamal Lamrabtineà la 17ème qui échoue sur Christophe Langlois, et une autre à la 18ème qui voit Clément Daudet tirer de loin et très au dessus.




20ème, sur un centre de Guy Perchet, la défense de Feurs dévie en corner et sur celui-ci, repoussé à nouveau, Jérémy Cretin hérite du ballon sur l’aile gauche , il ajuste un centre et au 2ème poteau , il trouve la tête de Florian Boucansaud qui ouvre le score . 1 à 0 pour le FCMB et cela est tout à fait mérité.



Pendant quelques minutes le jeu se stabilise en milieu de terrain et Feurs se montre très épisodiquement dangereux sur des actions collectives qui n’aboutissent pas.


26ème : Julien Serpry hérite du ballon sur l’aile gauche , n’ayant pas de solution , il tente un lobe de 35m et le ballon  qui rebondit devant legardien de Feurs Johan Loi , oblige celui –ci à détourner en corner au prix d’une magnifique détente acrobatique.




La domination du FCMB ne se dément pas !


28ème centre de Blais, reprise de Boussaid captée par Loi.


31ème, ébordement de Blais qui donne Julien Serpry qui , dans les 6m oblige Feurs à dégager en corner.
Feurs régit par contre attaques et à la 33ème un tir de Jamal Lamrabtine est bien arrêté par Langlois.
Montceau continue de bien jouer , il est dommage que de nombreux ballons soient perdus à la fin de très bonnes actions bien commencées.



41ème encore une belle tête de Boussaid sur un bon centre de Perchet est bien captée par Loi
A la 42ème , à la 43ème , à la 45ème , Feurs est bien près d’égaliser sur coup franc d’abord , sur corner ensuite et sur un énorme cafouillage ensuite . Il a fallu tout le sang froid de la défense du FCMB et il faut bien le dire un peu de chance pour que le FCMB tienne le 1 à 0 à la pause.


En seconde mi-temps , les 5 premières minutes furent ponctuées de maladresses techniques de part et d’autre et à la 51ème, il a fallu une belle action avant la surface de réparation qui aboutit à une double faute dont la seconde (la 1ère bénéficiant de la règle de l’avantage) sur Pierre Blais fit désigner le point de pénalty par l’arbitre Monsieur Rasclard. Michaël Berger le tira magistralement de façon puissante dans le coin gauche des buts de Loi sur la droite de ce dernier qui s’était pourtant détendu du bon côté. Mais le tir était imparable. FCMB 2 Feurs US 0.




A la 55ème , Pierre Blais après nous avoir à nouveau démontré toute sa maitrise technique  adressait une passe superbe par-dessus la défense à destination de Mohamed Boussaid qui , plein de sang froid mettait le ballon hors de portée de Loi . FCMB 3 Feurs US : 0.


Fort de cette avance , le FCMB pouvait laisser venir l’adversaire et le jeu fut à partir de ce moment là plus équilibré et Feurs se montrait dangereux aux 63ème mais le tir de Karl Mankour passe au dessus , à la 72ème où c’est au tour de Lacharie Betka de tirer au dessus et puis à la 73 ème , c’est la chance et le tandem Boucansaud-Langlois qui sauvent une situation désespérée devant leur cage.




Feurs pousse et 1 minute plus tard (74ème , le ballon est à nouveau mis en corner par Langlois).
Mais Montceau tient bon et à partir de la 83ème minute reprend sa domination.


A la 88ème , Belhair prend de vitesse la défense de Feurs mais le gardien sort bien (en dehors de sa surface) et fait échouer l’action.


A la 90ème malgré  un coup franc bien tiré par Jérémy Cretin , repoussé par la défense de Feurs et repris par Michaël Berger qui tire à côté , le score en restera là.



Nous avons vu une bien belle équipe de Montceau , une équipe qui monte en puissance , qui semble encore très perfectible et nous lui souhaitons d’autres matchs comme celui-là.


ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS ET BRAVO A EUX.





Fiche technique

Les équipes :


FCMB : 1.Christophe LANGLOIS , 2. Laurent Perianayagom , 3.Michaël Berger , 4. Bébé Kambou , 5.Florian Boucansaud , 6.Clement Deprez (S.Bando 64ème), 7.Julien Serpry , 8.Jéremy Cretin , 9.Mohamed Boussaid , 10.Pierre Blais (Belhair 81ème), 11.Guy Perchet (El Rhaytis 72ème). Remplaçants : 12.Hassan Belhair , 14.Sofiane El Rhaytis , 13.Serge Bando , 16. François Cassano .entraineurs Lionel Large et Yannick Chandioux.


Feurs US : 1.Johan Loi , 2.Ricardo Pignatelli, 3.Thibault Chabance , 4.Abdelchek El Abassi , 5.Andy Dahmani , 6.Olivier Roche , 7.Clément Daudet , 8.Kamel Mekaoui (Lacharie Betka 46ème) , 9.Tommy Hallou , 10.Jamal Lamrabtine (cap) (Karl Mankour), 11.Jérôme Second. Remplaçants : 12.Pierre Chanavat , 13.Karl Mankour , 14.Lacharie Betka , 16.Axel Tota  . entraineur : Hervé Revelli.


ARBITRES : Mr Remy Rasclard , assisté de Mrs Ronald Mathy et Sébastien Drago


Avertis : Kamel Bekaoui et Clément Deprez (8ème) , Olivier Roche (78ème) .


Texte et photos :  Jean-Michel  Lendel  et Annabelle Berthier











Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer