Football (National 2)
FC Montceau/SA Epinal à 20h : Opération Maintien en vue !
Le maintien est bel et bien d’actualité du côté de Montceau qui reçoit le SA Epinal ce mercredi soir pour le compte de la 15eme journée de National 2, l’ultime match de l’année 2017 pour Guillaume Warmuz et ses hommes.
Montceau finira t-il l’année avec une victoire ?
L’adversaire se nomme SA Epinal, entraîné par Xavier Collin, les Spinaliens ont été relégués cette saison dans ce championnat de National 2 alors qu’ils évoluent à l’échelon supérieur la saison passée. Leur objectif principal cette saison est de se stabiliser afin de remonter assez rapidement.
Le SAS avait réalisé un bon début de saison avec 7 matchs joués et une seule défaite seulement au Paris SG, le 19 Aout dernier (4-2).
Epinal reste une très bonne formation capable de renverser n’importe quelle équipe de ce championnat, les hommes de Collin ont réussis à faire match nul contre le leader Andrezieux (2-2) et battre l’Olympique Lyonnais B (3-2).
En revanche à l’extérieur, Epinal a plus de mal avec 3 défaites 1 nul et 1 victoire sur 5 matchs joués. Hors de ces bases, le SAS peine beaucoup et cela pourrait entrer en compte pour la rencontre de ce soir.
A noter que Epinal n’a plus joué en championnat depuis le 25 Novembre car le 09 Decembre, Epinal a obtenu sa qualification contre le Blanc Mesnil et samedi dernier, le match contre Jura Sud a été reporté après les chutes de neiges tombées dans les Vosges.
Côté Statistique, Epinal est dangereux durant tous les temps du match mais la décision se fait souvent entre la 60eme et 90eme minute.
Epinal est actuellement 7eme de National 2 avec 19 Pts avec un bilan de :
(5 victoires, 4 nuls et 3 défaites)
Pour le FC Montceau, les mauvaises nouvelles s’enchainent car après -3pts de la DNCG, les blessures de Fouad Dahmoune et Robert Bonifacino ainsi que la suspension de Johan Lapeyre. La nouvelle défaite à St-Louis de samedi n’arrange pas les affaires Montcelliennes qui occupent le fond du classement. En plus de cela, Guillaume Warmuz a perdu Mamoudou Mara blessé à la cuisse droite à St-Louis et Lucas Olivera qui a rechuté de son ancienne blessure.
Ce soir, Montceau reçoit Epinal avec un effectif largement amoindri et deux joueurs de l’effectif U19 National dirigé par Fabrice Correia sont présents, en effet, le plus connu est Anthony Marchal déjà présent samedi en Alsace qui est rejoint par Thomas Coulon, le capitaine des U19 Nationaux..
Malgré les forfaits, suspendus….Guillaume Warmuz doit formuler l’ambition de prendre des points avant de partir en vacances, les intentions montrées à St-Louis sont loin d’être mauvaise mais manquent de réalisme tout simplement alors que Montceau aurait du mener largement à la pause mais malheureusement St-Louis s’est imposé 3-1 !
Les Montcelliens essaieront de mettre les mêmes ingrédients ce soir mais avec une issue plus favorable.
Montceau reste sur une série noir de 3 défaites consécutives et devra stopper l’hémorragie avant la trêve .
Montceau est actuellement 15eme de National 12 pts et dresse un bilan de :
(4 victoires, 3 nuls et 7 défaites)
Comme énoncé plus haut, les blessés et suspendus se font nombreux pour Guillaume Warmuz qui doit également prendre en compte les mutations !
Le Groupe pour “ FC Montceau/SA Epinal’
Gardiens :
Mohamed Dramé/Allan Benet
Defenseurs :
Mourad Merabi/Arthur Champenois/Thomas Coulon/NGako Devaloix/Quentin Frizot
Milieux :
Sofiane El Rhayti/Jeremy Crétin/Ayrton Pinheiro/Joaquim Rodrigues/Alpha Kubota
Attaquants :
Gaoussou Sackho/Yuri Goncalves/Anthony Marchal/Kilian Amehi
Le Danger N° 1 FCMB : Yuri
Le Danger N°1 SA Epinal : Désiré Segbe
Yanis Louatah
3 commentaires sur “Football (National 2)”
pas d escuse la victoire
il va falloir se battre pour l’image du club en 2018
la A mal en point
passage à la DNCG annuelle toujours délicat depuis des années
équipe A repêchée à chaque exercice et ou sauvée par le règlement ou refonte des championats
la B mal en point
la C , sos de l’entraîneur
Hier soir très peu de monde dans les travées des alouettes, certains dirons que ce match avait lieu en milieu de semaine d’autre par manque de résultats il y a un peut des deux. une bonne 1ere mi-temps ou l’on fait bien circuler le ballon un peu trop peut être avec une ouverture du score mérité notre petit Argentin à fait un bon match très technique et très clairvoyant dans la distribution du jeu et une autre 2 eme mi-temps catastrophique notre jeu c’est petit a petit décousu avec la sortie de certains de nos cadres sur bléssure et une fin de match très laborieuse ou nous aurions bien pu tout perdre sans des arrêts décisifs de notre gardien ou de la chance quand le ballon touche le poteau surtout que cette équipe d’Épinal semblait à notre porté je ne sais pas si c’est un point de gagné ou deux de perdu.la grosse faiblesse de notre équipe l’ attaquant de pointe qui à quasiment perdu tout les ballons et n’apporte rien, vivement que Robert revienne lui se bat au moins.bonne fête a tous