Autres journaux


dimanche 9 octobre 2011 à 08:56

FCMB : 2 – Echirolles : 2 (CFA2)

Un nul arraché dans la douleur et des Montcelliens qui n'ont pas montré leur visage habituel




Un nul arraché dans la douleur et des Montcelliens qui n’ont pas montré leur visage habituel


Pas de round d’observation et si les 3 premières minutes laissent entrevoir de bonnes dispositions des rouges et blancs, en particulier sur une belle reprise de volée de Hassan Belhair, ceux-ci allaient vite déchanter puisque à la 6ème minute, Michaël Di Tommaso, étrangement seul au 35 mètres ajustait un tir dans la lucarne droite de Christophe Langlois légèrement avancé et marquait le 1er but pour Echirolles. Le doute était semé…






Ce but qui a semé le doute, dans l’équipe montcellienne qui eut dès lors toutes les difficultés du monde à se trouver, les mauvaises passes, les imprécisions, les fautes techniques auxquelles elle ne nous avait pas habitués étaient nombreuses.





Quelques actions auraient cependant mérité meilleurs sort :


– Un but refusé pour faute sur le gardien de Belhair suite à un tir repoussé de Mohamed Boussaid consécutif à un bon centre de Guy Perchet à la 15ème minute.


– Guy Perchet qui se heurte au gardien adverse après une belle ouverture de Pierre Blais à la 17ème.


– Sur un bon centre de Boussaid , Belhair redonne au centre, mais personne n’est là pour conclure (18ème).


– Suite à une belle action collective, Blais tire au dessus à la 23ème


–  A la 25ème, une superbe action individuelle de Belhair voit sa passe pourtant millimétrée « dans le trou » contrée au dernier moment.




Le jeu de Montceau reste brouillon et Echirolles procèdait par contre-attaques et ses joueurs se trouvaient mieux, ils semblaient avoir plus de soutien dans leurs actions, ces actions plus incisives étaient souvent dangereuses.




Parfois le FCMB était méconnaissable tant les imprécisions étaient fréquentes. Cependant les rouges et blancs poussaient de plus en plus et les 5 dernières minutes de la première mi-temps seront marquées par 4 corners en leur faveur, mais les reprises  (beau tir de Jérémy Cretin et tête de Florian Boucansaud) ne donnaient rien.




Juste avant la mi-temps c’est encore Jérémy Cretin qui ajustait un beau tir arrêté en 2 temps par le gardien d’Echirolles.


A la mi-temps donc : FCMB 0 – Echirolles FC 1


Le premier quart d’heure de la seconde période fut à l’avantage des Montcelliens qui ont été dangereux par Jérémy Crétin (reprise de volée à côté 46ème), Guy Perchet (tête au dessus 50ème), Mohamed Boussaïd (trop court 51ème, puis tir repoussé 52ème ), Jérémy Crétin à nouveau (tir repoussé en corner 54ème).
La domination est montcellienne mais stérile.





A la 56ème minute Serge Bando remplaçait Mohamed Boussaïd et un des tournant du match se situait à la 61ème lorsque Kévin Cortambert fut expulsé par l’arbitre : Julien Gratian pour un tacle dangereux.




A la 70ème, Pierre Blais, loin d’avoir été dans un bon jour était remplacé par Unal Arslan.
Les joueurs d’Echirolles jouant très haut sur le porteur du ballon rouge et blanc semblaient alors tenir le match, d’autant que les mauvaises passes et les imprécisions sont nombreuses côté montcellien. On sentit comme un sentiment d’impuissance du côté des rouges et blancs et la note s’alourdit à la 76ème minute lorsque Marc Montiel, étrangement seul aux 6m, crucifia Christophe Langlois.




FCMB : 0 – Echirolles FC : 2

On croit dès lors que les carottes étaint cuites, d’autant que les attaquants montcelliens manquaient de soutien et que l’équipe d’Echirolles, bien en place, rugueuse, et en surnombre empêchait leurs attaques de se développer.





A la 79ème, Fabrice Correia était remplacé par Sofiane El Rhayti et à la 88ème minute le FCMB bénéficiait d’un coup franc à la limite de la surface de réparation face aux buts d’Echirolles. Jérémy Crétin le tira en force à ras de terre et le ballon termine sa course au fond des filets.





FCMB : 1-  Echirolles FC : 2


Les Montcelliens (et les 672 spectateurs présents) se remettaient à y croire et pendant les longs « arrêts de jeu », ils firent tout pour forcer le destin. Celui-ci leur sourit à la dernière minute puisque c’est Serge Bando qui marque suite à un centre venu de la droite.


Il était temps, un nul, c’est mieux qu’une défaite, mais que ce fut laborieux !


FCMB : 2  –  Echirolles FC : 2

*

Fiche Technique


Arbitres : Julien Gratian assisté de Alain Boulay et Sébastien Fevre.


Buts pour Echirolles Michaël Di Tommaso (6ème) , Marc Montiel (76ème) , pour Montceau Jérémy Crétin (89ème) , Serge Bando (94ème).


Les équipes :


Echirolles FC : 1.Brice Krizman , 2.Jonathan Mauro,  3.Joris Biserta,  4 Lofti Bouiche 5.Abdoulaye Camara,  6. Emmanuel Sattler (cap.), 7.B.Hecly Meziani (Manuel Araujo 73ème), 8.Michaël Di Tommaso (Jérôme Vaz 64ème), 9.Saliminah Galorho, 10.Romain Provenzano, 11.Marc Montiel (Ousmane Traore79ème), 12.Jérôme Vaz, 13.Ousmane Traore, 14.Manuel Araujo Da Silva, 15.Malik Hatfout.


FCMB : 1.Christophe Langlois, 2.Fabrice Correia (Sofiane El Rahayti 79ème), 3.Bebe Kambou, 4.Kévin Cortambert, 5.Florian Boucansaud, 6.Clément Desprez, 7.Gary Perchet, 8.Jérémy Cretin, 9.Mohamed Boussaïd (Serge Bando 56ème), 10.Pierre Blais (Unal Arslan 70ème), 11.Hassan Belhair, 12.Sofiane El Rahayti, 13.Serge Bando, 14.Jérémy Chevroy, 15.Unal Arslan, 16.François Cassano.


Avertissements : Romain Provenzano (Echirolles à la 93ème),SergeBando (FCMB 94ème)


Expulsion : Kévin Cortambert (FCMB 61ème)


Texte : Jean-Michel Lendel / Photos : Annabelle Berthier























5 commentaires sur “FCMB : 2 – Echirolles : 2 (CFA2)”

  1. Doccy dit :

    Cette équipe a du caractère, car être menée 2 à 0 à 15 mn de la fin en étant qui plus est à dix contre onze, ce n’est pas si mal. Je trouve que vous êtes un peu dur avec eux. La saison est encore bien longue et peut être que ce match va forger un état d’esprit de « guerrier » pour la suite.

  2. aremor dit :

    C’est bien gentil Doccy mais j’estime que quand je paye ma place 7 euros,j’aimerai bien que le prix soit amorti par le spectacle!!!Pour 3 euros de plus,tu vas voir un match de ligue 1…

  3. qui-ma dit :

    on a eu de la chance car le niveau de jeu de l’an dernier n’était pas présent samedi soir

  4. daquinou dit :

    Bravo pour la qualité des photographies, vraiment de beaux clichés, preuve que tout n’est pas négatif au FCMB!
    allez les rouuuuuges!

  5. didout dit :

    Bravo les rouges,ça c’est une fin de match! On y croyait plus et pourtant! On compte sur vous pr les prochains matchs, les VRAIS supporters sont la et ne dénigrent pas 😉
    Et au fait,il est nouveau Guy ? L’année dernière c’était Gary…