Football (National 2)
O.Lyonnais B-FC Montceau à 16h : Il faut sauver le soldat “Montceau” !
Un déplacement à Lyon pour les Montcelliens ce samedi après-midi, un calendrier qui s’intensifie dans une fin de saison très délicate sur le plan mental.
Mathématiquement, Montceau reste dans le coup donc jusqu’à l’ultime journée, les hommes de Christian Malod ne lâcheront pas.
Un duel pour la bas de tableau à Lyon B qui démarre à 16h !
L’adversaire du jour se nomme L’Olympique Lyonnais, la réserve Rhodanienne entraîné par Cris qui vit une saison assez délicate également et occupe le bas de tableau à cause d’une bien mauvaise série qui a démarré en 2018 ! Les jeunes Lyonnais n’ont gagnés qu’un seul match depuis janvier, la réception de Chasselay en mars (Victoire 2-1) sinon les réservistes ont 6 défaites et 3 nuls en dix matchs joués. Ce mauvais enchaînement de résultats a poussé Lyon B dans le bas de classement jusqu’à lutter pour le maintien même si le danger ne soit pas immédiat, en tout cas, les hommes de Cris seraient bien inspirés de gagner cette après-midi contre un FC Montceau qui est malade.
Lyon B a encaissé 16 buts sur le début d’année 2018 seulement contre 9 buts marqués.
Un problème qui perdure depuis des mois dans le camp Lyonnais
Statistiquement, Lyon B ne perd jamais lorsqu’il ouvre le score sur leur pelouse, 100% victoires dans ce cas.En revanche, lorsque les visiteurs ouvrent le score, Lyon s’incline dans 90% des cas( 1 seule victoire dans ce scénario la)
Lyon B est actuellement 11ème de National 2 avec 30 pts et un bilan de :
(9 victoires, 3 nuls, 12 défaites)
Côté Montceau, ça sera dur de se maintenir mais malgré tout, les Montcelliens ne sont pas décrochés alors qu’ils sortent d’une grosse défaite (3-0) chez le premier relégable, l’ ASM Belfort. On ne sent plus de révolte chez les Montcelliens ! En l’absence de Guillaume Warmuz, Christian Malod et Lionel Large ont essayés d’éviter le pire à Belfort mais ce fut compliqué dans un scénario catastrophique et une nouvelle expulsion en prime, le Brésilien Yuri suspendu ce soir contre Lyon tout comme Jérémy Cretin et Sofiane El Rhayti.
Montceau se déplace à Lyon ce soir avec l’espoir de remporter cette rencontre pour retarder l’échéance et pousser le suspens le plus loin possible.
Les hommes de Christian Malod restent sur deux défaites consécutives, 6 buts encaissés en deux rencontres, deux 3-0 qui font extrêmement mal !
Les échéances à venir vont être compliqué à négocier étant donné l’enjeu capital du FC Annecy qui lutte pour la montée en National 1 qui sera aux Alouettes samedi prochain, le déplacement à St-Priest concurrent au maintien tout comme la réception de St-Louis, pour le maintien mais également Epinal pour le maintien et enfin Andrezieux pour la montée.
Il faudra faire le boulot jusqu’au bout et le premier round est Lyonnais !
Montceau est actuellement 15eme de National 2 avec 24 Pts et un bilan de :
(7 victoires, 6 nuls, 11 défaites)
Christian Malod doit composer sans Sofiane El Rhayti, Jeremy Crétin et Yuri Goncalves suspendus, Mamoudou Mara et Faïssal Mannaï blessés. Devaloix Ngako est de retour tout comme Robert Bonifacino qui n’a plus joué depuis près de 4 mois en championnat. Ayrton Pinheiro et Amine Hadj ont déclarés forfait hier soir après la dernière séance
Gardiens :
Johan Lapeyre/Mohamed Dramé
Défenseurs :
Jean Baptiste Massimi//Arthur Champenois/Lucas Olivera/Devaloix NGako/Ugo Tavan/ Quentin Frizot
Milieux :
Fouad Dahmoune/Mourad Merabi/Othmane El Khadari/Joaquin Rodriguez
Attaquants :
Gaoussou Sackho/Abdallah Boudabous/Robert Bonifacino
Programme et Classement de cette 25eme journée de National 2
Le Danger N°1 FCMB: Ayrton
Le Danger N°1 Lyon B: Timothé Cognat
Yanis Louatah
4 commentaires sur “Football (National 2)”
Bonjour ,
Très compliqué ce soir pour prétendre à la victoire mais on sait jamais les remplaçants des remplaçants on peut être du mordant ! surtout que Belfort joue contre le dernier Raon l’étape donc mission impossible ! Avoir car Robert devrait jouer et enfin une équipe de Montceau qui va jouer 11 contre 11 du jamais vu depuis des mois ! J’espère et je souhaite que notre équipe fasse un bon résultat à Lyon !
il est 6h40 je vous laisse car pêche dans le Jura oblige ! ça c’est positif …
Allez les rouges et blanc ….
J’espère que les remplacent sont vont montrer l’exemple bon courage à vous
Bonjour
Comment peut on mettre Robert sur le banc même sans être à 100 pour 100 en jouant sur une jambe les yeux bandés il fera mieux que Sachko .pour le reste la question que je me pose qui va prendre un rouge et combien on va en prendre vu nos dernières prestations. Aors messieurs prouvé moi le contraire
à vous de jouer! !!!
maestro au lieu de toujours critiquer pourquoi vous n’intégré pas le FCMB nous verrions ce que vous êtes capable de faire !!!