Autres journaux


mardi 17 juillet 2018 à 10:24

Montceau-les-Mines : FCMB

Reprise des entraînements






 

 

Pendant que sur les Champs Elysées les Français réservent un accueil triomphal aux Bleus, les joueurs du FCMB reprennent le chemin de l’entraînement au stade des Alouettes : l’heure de la reprise a sonné, revue d’effectifs en bonne et due forme.

 

Lionel Large prend la parole, souhaite la bienvenue à tous et en particulier aux nouvelles recrues.

 

 

Jean-Philippe Forêt précise  en quelques mots le fil rouge de cette nouvelle saison.

 

 

Puis, la présidente Nicole Pietka : « On a bâti une équipe pour titiller le haut du tableau avec un état d’esprit irréprochable. On crée le groupe, l’esprit, l’envie puis le jeu. On souhaite retrouver l’état d’esprit de la belle aventure vécue lors de la coupe de France 2007. On compte sur vous. Faites-vous plaisir !»

 

 

Mathieu Blanchard, préparateur physique explique le déroulement de cette séance de reprise et celle de mardi. «À partir de mercredi, on montera en volume et en intensité.»

 

 

Jean-Philippe Forêt : «L’objectif premier, c’est de faire une équipe, avec le staff, les dirigeants et les joueurs. On peut compter sur la venue de 14 nouveaux joueurs. Il rajoute : « mes meilleures années de foot, je les ai passées ici, à Montceau-les-Mines, maintenant vie familiale et vie professionnelle peuvent se conciler, tout est possible ! … »

 

 

 

Le mercato du FCMB avec Lionel Large, directeur sportif :

 

 

Pour l’heure, les cadres sont satisfaits de ce mercato et du nouveau profil qui se dessine au FCMB avec 14 nouveaux visages : un travail en étroite collaboration avec Jean-Philippe Forêt, Florian Boucansaud et avec la confiance de Nicole Pietka et du comité directeur.

 

 

« L’objectif de cette intersaison était de reconstruire une équipe compétitive afin de pouvoir jouer les premiers rôles en National 3. Notre volonté était de constituer un groupe avec des joueurs de qualité à l’état d’esprit irréprochable et tenter de créer une harmonie entre les joueurs d’expérience et les plus jeunes.

 

 

Le recrutement de Scannella, Dimitriou, Darcy, Amiens, Mvondo et Dufeal, des garçons qui ont tous connu les divisions supérieures, va dans ce sens. Ajoutés notamment à Jérémy Cretin et Devaloix Ngako, deux joueurs cadres de la saison passée que nous sommes heureux d’avoir réussi à conserver, ils viendront encadrer les jeunes joueurs en devenir que sont notamment Amrane, Berkache, Guérin, Jean, Bagnon et Essombe. »

 

 

Pour cette nouvelle saison 2018-2019, une quarantaine de joueurs va composer l’effectif senior (R1-N3) :  une dizaine de joueurs issus de l’équipe U19 national de la saison passée et qui découvriront le niveau R1 voir N3.

 

 

Des joueurs plus confirmés aux joutes du Régional 1, déjà présents la saison passée au FCMB, viendront également renforcer le groupe N3.

 

 

Le club est toujours à la recherche d’un attaquant axial confirmé.

 

 

 

Le groupe senior pour la saison 2018-2019

 

 

Gardiens : Scannella, Loctin, Magny.

 

 

Défenseurs : Frizot, Coulon, Yaba, Massimi, Agius, Labaune, El-Karafi, Jean, Darcy, Large, Dupasquier B., Wojtczak, Amiens, Bouaza, Ngako, Bagnon.

 

 

Milieux : Cretin, Berkache, Diallo, Merabi, El-Khadari, Dupasquier K., Khier,  Dufeal, Schaffer, Langlois, Amrane, Guerin, Mahla, Malki, Calli.

 

 

Attaquants : Kada, Mvondo, Essombe, Hadj, Dimitriou, Goulliat

 

 

 

Les nouveaux joueurs

 

 

 

Michaël Scannella et Patrice Dimitriou :

 

 

« Deux garçons qui nous arrivent de Bourg-Peronnas, habitués aux rencontres de haut niveau, puisqu’ils ont tous les deux effectués de nombreux matchs de National et Ligue 2 avec le club burgien. Au-delà d’être deux bons joueurs, ce sont surtout deux très bonnes personnes qui nous rejoignent, et qui ont été sensibles au discours que nous avons pu leur tenir. Patrice est un joueur très polyvalent, capable d’évoluer à tous les postes offensifs. Un garçon qui ne lâche jamais rien, un leader dans un vestiaire et qui aura un rôle très important au sein du groupe.

Concernant Michaël, je pense qu’il fallait frapper un grand coup après le départ de Lapeyre. Prendre un gardien ayant évoluer la majeure partie de sa carrière en Ligue 2, National, N2, nous apportera toute la sérénité dont nous aurons besoin. »

 

 

Camille Berkache, Bader Amrane, Alexis Guérin et Gaby Jean : « Des joueurs qui ont un potentiel intéressant comme Berkache, milieu technique et athlétique doté d’un très bon pied gauche. Camille nous a fait une très bonne impression lors des deux matchs d’essai qu’il est venu disputer courant Juin. Bader revient chez nous après avoir passé les deux dernières saisons au DFCO. Nous connaissons son potentiel, Bader avait intégré le groupe N2 du FCMB à 17 ans avant de rejoindre Dijon. Il s’agit d’un joueur vif, très technique et percutant tout comme Alexis Guérin qui nous rejoint après avoir fait une partie de sa formation à l’Olympique Lyonnais avant de rejoindre Bourg-Peronnas l’an passé. Gaby Jean nous arrive du FC Lyon ou il jouait l’an passé en U19 national. Venant faire ses études sur Le Creusot, nous avons décidé de le faire signer. Nous avons eu que de bons échos à son sujet, on espère qu’il se révélera cette saison. »

 

 

Cyril Bagnon : « Cyril a déjà passé une semaine avec nous en fin de saison dernière, il nous avait été recommandé par Devaloix Ngako. Il s’agit d’un joueur très puissant, athlétique et surtout capable d’évoluer à plusieurs postes dans le secteur défensif. »

 

 

Souleymane Diallo : « Souleymane a été repéré lors du second match d’essai aux Alouettes, il possède un gros volume de récupération, très athlétique et très puissant. Un profil que nous n’avions pas cette année et dont nous avions besoin. Il nous arrive de l’AS Saint-Priest. »

 

 

Patrick Mvondo : « Patrick est un attaquant excentré gauche rapide avec de grosses qualités de vivacité et de percussion, international Guinéen, il nous arrive du Poiré-sur-Vie. »

 

 

Benoit Darcy et Laurent Amiens : « Benoît Darcy et Laurent Amiens sont deux défenseurs centraux, durs sur l’homme, Benoît possède un bon pied gauche et est capable de prendre la première relance. Il possède également une solide expérience puisqu’il a disputé environ 170 matchs de N1-N2 et N3 avec Orléans puis Chartres. Laurent, qui par ailleurs a déjà joué avec Benoît à Orléans compte lui une centaine de matchs de N1 N2 et N3. Il nous semblait indispensable d’avoir une charnière centrale puissante et d’expérience, avec ces deux garçons habitués à jouer dans les divisions supérieures, je pense que nous avons réalisé deux très bonnes pioches. »

 

 

Sacha Essombe : « Sacha nous arrive de Boulogne-sur-mer où il a réalisé une saison pleine en National 3 avec la réserve boulonnaise. Il a également disputé une quinzaine de matchs de National avec le club nordiste, club avec lequel il a fait ses débuts à 17 ans en National. Sacha est un jeune attaquant prometteur qui possède de grosses qualités de vitesse et de percussion.

 

 

On espère aussi qu’il se révélera cette saison. »

 

 

Mathieu Dufeal : « Mathieu revient au club après son passage en 2010-2011. Après sept saisons passées en N2-N3, nous avons tout naturellement repris contact avec Mathieu car c’est un garçon avec qui nous avions aimé travailler et qui possède un excellent état d’esprit.

 

 

C’est un joueur capable d’animer le secteur offensif et de marquer des buts, toujours en mouvement, il est capable de jouer et faire jouer les autres. »

 

 

 

Romain Gouilliat : « Inutile de présenter Romain, il avait dû nous quitter en cours de saison dernière du fait de sa mutation professionnelle. Lorsque Romain a envisagé de revenir au club, nous n’avons pas hésité une seule seconde. Nous espérons qu’il sera capable de renouveler sa première saison avec nous (N2 en 2014-2015) où il avait inscrit une dizaine de buts. »

 

 

 

Jean-Luc Pradines

 

 

 

 

fcmb 17071836

 

fcmb 1707182

 

fcmb 1707183

 

 

fcmb 1707184

 

fcmb 1707185

 

 

fcmb 1707186

 

fcmb 1707187

 

fcmb 1707188

 

 

fcmb 1707189

 

fcmb 17071810

 

 

fcmb 17071811

 

fcmb 17071812

 

fcmb 17071813

 

 

fcmb 17071814

 

fcmb 17071815

 

 

fcmb 17071816

 

fcmb 17071817

 

 

fcmb 17071818

 

fcmb 17071819

 

 

fcmb 17071820

 

fcmb 17071821

 

 

fcmb 17071822

 

fcmb 17071823

 

 

fcmb 17071824

 

fcmb 17071825

 

 

fcmb 17071826

 

fcmb 17071827

 

 

fcmb 17071828

 

fcmb 17071829

 

 

fcmb 17071830

 

fcmb 17071831

 

 

fcmb 17071832

 

 

fcmb 17071833

 

fcmb 17071834

 

 

fcmb 17071835

 

 

 

 

fcmb 17071837

 

 

fcmb 17071838

 

fcmb 17071839

 

fcmb 17071840

 

fcmb 17071841

 

 

fcmb 17071842

 

 

fcmb 17071843

 

fcmb 17071844

 

 

fcmb 17071845

 

 

fcmb 17071846

 

fcmb 17071847

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.