Autres journaux


dimanche 6 novembre 2011 à 08:14

Après la défaite contre Clermont 2

Le FCMB relégué à 10 points du leader... Clermont 2 mais Bourges peut encore, aussi, rester aux avant-postes !




Le FCMB relégué à 10 points du leader… Clermont 2 mais Bourges peut encore, aussi, rester aux avant-postes !

 

Mauvaise affaire qu’a faite, hier soir, le FCMB en s’inslcliant sur le score de 3 à 1 face à Clermont 2. Relégué à la 8ème place, avec 18 points, les rouges et blancs vont devoir attendre, pour connaitre l’ampleur exacte des dégâts, ce que feront les Louhanais, 7ème avec 19 points mais qui vont jouer, ce dimanche après-midi, à Ajaccio. Autre incertitude : Bastia – Bourges, non jouée ce samedi soir, qui, si cette confrontation tourne à l’avantage des deuxièmes cités, les verra, eux aussi, passer à 28 points.

 

 

 

 

Fiche technique


Arbitres : Akim Abdelhaoui assisté de Jérôme Loreau et Hichame Keheribi


FCMB :1 Christophe Langlois.2 Sufane El Rayati (Morgan Guillaud 83ème).3 Laurent Perianayagom.4 Aurélien Trevisan.5 Florian Boucansaud (cap). 6Kevin Cortambert.7Guy Perchet.8Jérémy Cretin.9Mohamed Boussaid.10 Pierre Blais (Bebe Kambou 45éme).11Hassan Belhair (Serge Bando 65ème).


Clermont foot : 1 Mehdi Jeannin.2 Maruin Essor. 3 Antoine Jouan. 4 Damien Robin (cap).5 Rmain Saiss. 6 Kevin Diogo (Grégory Vial 75ème). 7 Medhi Nahli (Michel Gaye 57ème). 8 Guilti Rdrigues Moreira. 9 Soukiman Djabour. 10 Remy Jous (Sébastien Mazeyrat 70ème). 11 Jordan Millot.


Avertis : FCMB :Perchet  (2ème)Kevin Cortambert (52ème).  Clermont : Marvin Essor (73ème)





.  
Incroyable, le match avait débuté depuis moins de 2 minutes lorsque , sur une faute anodine de Guy Perchet , le ballon se trouvait sur la ligne des 6m du FCMB et dans une sorte de cafouillage , il est difficile de dire si c’est Moreira pour Clermont ou un défenseur du FCMB qui mettait le cuir au fond des filets , toujours est-il que Clermont menait 1 à 0.



Le gardien de Clermont allait dès lors démontrer toute sa classe puisqu’à la 7ème minute il détournait en corner d’une superbe parade un tir magistral du même Perchet.



Si Clermont démontrait une bonne maîtrise de l’occupation du terrain , les Montcelliens opérant en contre attaques manquaient souvent de précisions dans les relances. Un but leur fut refusé à la 16ème minute pour hors jeu.



Les Montcelliens se montraient dangereux et ce n’est que d’un cheveu que la reprise de la tête de Mohamed Boussaid ne trouvait pas le chemin des filets à la 19ème minute….. comme à la 22ème d’ailleurs sur corner.



Montceau est plus pressant , mais la dernière intention échoue sur une défense super organisée.
Les Clermontois aussi sont dangereux , et il s’en fallut de peu que Periananayagom ne marque contre son camp à la 32ème.


Le jeu dans le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps s’équilibre , mais on peut tout de même admettre que Clermont est supérieur dans son quadrillage du terrain et sa circulation impeccable du ballon.
Il faut , à la 35ème minute un coup franc à la limite de la surface de réparation , devant les buts de Clermont pour voir Kévin Cortanbert , d’une frappe toute en finesse expédier le ballon au fond des filets clermontois… FCMB1 Clermont 1.




On notera ensuite une magnifique frappe de Clermont à la 41ème et un beau tir de Mohamed Boussaïd sorti en corner par l’excellent portier clermontois.


Score de parité à la mi-temps 1 à 1.


Après le repos , on sent les Montcelliens animés de bonnes intentions :


A la 48ème , Bebe Kambou décale bien Jérémy Crétin qui ajuste un beau tir encore détourné en corner par l’infranchissable Jeannin et sur ce corner qui suit , la reprise aux 6m d’un attaquant montcellien passe au dessus  alors que le but était vide (maladresse ou malchance ?).



Montceau domine alors légèrement , se bat bien , les Clermontois commettent des fautes et il faut noter que l’entrée en jeu de Kambou fait du bien , le coaching des entraineurs montcelliens semble être bon. Pourtant , on sent que l’équipe montcellienne , si elle peut faire la différence est à la merci de la parfaite organisation clermontoise et surtout on est sûr qu’elle sera contrariée dans ses tentatives par le talent de son gardien. Plusieurs arrêts de grande classe vont confirmer nos écrits (67ème , 71ème par exemple )et puis , ce qui semblait inéluctable allait arriver , sur coup franc , Clermont allait trouver la faille dans le mur montcellien à la 74ème par Maruin Essor et cela faisait 2 à 1 pour Clermont.




Comme à la parade , à la 78ème , deux « une deux » allait permettre à Moreira de se trouver seul devant Christophe Langlois qu’il « crucifiait » pour porter le score à 3 à 1 en faveur de Clermont.
Ensuite , le scénario du dernier match aux alouettes ne se reproduisit plus et l’on put encore admirer la classe du portier clermontois impérial aux 79ème ,82ème et 89ème sur des actions percutantes pourtant de Jérémy Cretin et Serge Bando.


Le score en restera là : FCMB 1 Clermont foot 3


Ce n’est pas une bonne affaire pour le FCMB, on se consolera en avouant la supériorité de l’adversaire et en constatant que cette équipe B de Clermont est leader du groupe CFA2 en même temps que son équipe première, leader, elle, du championnat de ligue 2 … Heureux club de Clermont.


Il faut que les rouges et blancs continuent de travailler , il y aura des jours meilleurs !



Texte : Jean-Michel LENDEL / Photos : Annabelle Berthier


























Le commentaires sont fermés.