Coupe de France (1er Tour)
La TMF tombe contre le FC Montcenis (1-2) !
C’était la reprise officielle pour la TMF qui entrait pleinement dans sa saison ce dimanche lors de ce 1er Tour de Coupe de France contre le FC Montcenis (D2) au Stade du Magny.
David Nectoux, l’adjoint d’Abdennour Tidjet, absent ce dimanche avait pris la place sur le banc Montcellien.
Cette belle compétition de Coupe de France devait servir à pousser un peu plus la préparation afin d’être prêt lors du 1er match de championnat contre le CS Orion le dimanche 02 Septembre.
Une défaite et élimination du TMF qui aura tenu tête au FC Montcenis en début de match avant de voir Théo Monin ouvrir le score devant Mohamed Mahla qui avait réalisé une première parade décisive. TMF pousse pour revenir et l’égalisation intervient peu après grâce à une frappe d’Ayoub El Rhayti qui trompe Matthieu Douheret, le portier visiteur.
A la pause, TMF et Montcenis sont dos à dos !
En seconde période, les deux formations vont se rendre coup pour coup durant un bon moment avec une maîtrise Montcellienne mais un manque de justesse pour terminer leurs actions. A 79eme minute, Theo Monin va libérer Montcenis en s’offrant le doublé d’une frappe puissante qui trompe Mohamed Mahla, impuissant sur ce coup de canon !
Team Montceau ne s’en remettra pas et sort par la petite porte de la Coupe de France alors que les hommes de Tidjet sont encore en rodage et devront poursuivre le travail entrepris depuis début août pour réussir une grande saison.
Dans l’après-midi, une énorme surprise concerne l’élimination de la JO Creusot contre le FC Marmagne 1-0 après prolongation, St-Vallier dispose de Pouilloux sur le score de 5-1 et l’US Blanzy l’emporte 2-0 contre le CS Orion.
Yanis Louatah


















