Autres journaux


samedi 22 septembre 2018 à 07:49

Football (National 3)

FC Montceau-FC Morteau/Montlebon à 18h Grand danger en approche aux Alouettes !



 

 

 fcmb 2209182

 

 




On ne pensait pas avoir à dire cela le 18 Août dernier lorsque le championnat de National 3 démarrait mais aujourd’hui, un grand « danger » arrive aux Alouettes.

 

 

En effet, le surprenant promu répondant au nom de Morteau-Montlebon est en déplacement ce samedi soir à Montceau les Mines pour réaliser un coup?  Montceau doit vraiment se rassurer contre un promu après une sortie presque limite au Breuil en Coupe de France.

 

 

Du spectacle aux Alouettes 

 

 

L’adversaire est donc le FC Morteau- Montlebon, la véritable surprise de ce début de saison en National 3 entraînée par Sébastien Mazzotti. Une formation tout juste promue de Régional 1 et qui fait un grand « effet » en N3 pour le moment. Les Mortuaciens ont réalisé une entame de saison assez exceptionnelle avec une victoire 2-0 contre l’ AJ Auxerre B avant d’aller s’adjuger la victoire 2-4 sur le terrain du favori ; le Racing Bisontin. Avant d’ accrocher le nul 3-3 contre l’IS Selongey. Il ne faut pas être surpris par cette formation qui aime tenter, oser mais sait aussi bien défendre contre les grosses écuries du championnat.

 

 

Morteau inscrit en moyenne 2.00 buts/ par match à l’extérieur mais encaisse aussi 2.00/buts par match à l’extérieur. Si on l’en croit ses statistiques, on devrait assister à un nouveau match spectaculaire aux Alouettes.

 

 

Le FC Morteau-Montlebon est désormais craint dans toute la Bourgogne Franche Comté en étant l’outsider « officiel ». En analysant cette formation, on peut se rendre compte que les hommes de Sébastien Mazzotont déjà une certaine expérience, assez troublant étant donné qu’ils découvrent seulement maintenant  cette N3.  Morteau prend le soin d’analyser son adversaire et propose un jeu en fonction des lacunes remarquées, on retrouve souvent un bloc assez bas en début de match avant d’exploser rapidement sur des offensives très bien préparées et répétées. L’avantage Mortuacien reste le fait que le style différent adopté par le staff à chaque match peut surprendre toutes les formations de ce championnat. Une victoire à Montceau ce soir et Morteau pourrait s’installer sur le podium.

 

 

Morteau Montlebon est actuellement 5ème de National 3 avec 7 pts et dresse un bilan de :

 

 

2 victoires, 1 nul et 1 défaite

 

 

Du côté du FC Montceau Bourgogne, tout va (presque) bien pour la bande à Jean-Philippe Foret qui vient d’obtenir sa qualification en Coupe de France dans une certaine  douleur au Breuil (Régional 3). Cela  alors que les Brogeliens évoluaient à dix contre onze depuis la 28eme minute, un match d’une faible qualité technique de la part des Montcelliens qui ne rassurent en rien.

 

 

Des attaquants toujours aussi inoffensifs devant la cage alors que les occasions sont nombreuses, 0 but en National 3 pour les attaquants…Benoit Darcy est le meilleur buteur Montcellien (3 buts). Montceau plonge désormais dans l’inconnue avec la surprenante formation Mortuacienne qu’il va falloir affronter avec une grande détermination et un jeu « pris en main », Montceau joue chez lui après tout !

 

 

Jean-Philippe Forêt devra trouver la bonne méthode pour que cela fonctionne et ne pas connaître sa première défaite de la saison ! Lors du dernier match à domicile, le Racing Besançon avait posé de gros problèmes défensifs aux Montcelliens. En laissant  entrevoir une fébrilité défensive inhabituelle, Besançon avait inscrit deux buts en 45 minutes avant que les Montcelliens ne  réagissent en seconde période et s’imposent 3-2 au terme  d’un scénario rocambolesque

 

 

Attention à ne pas démarrer en retard côté Montcellien car Morteau puni sévèrement ses adversaires.

 

 

 

Montceau est actuellement 4eme de National 3 avec 7 pts et dresse un bilan :

 

 

2 victoires, 2 nuls et 0 défaite

 

 

Jean-Philippe Foret devra faire sans Mathieu Duféal, blessé au genou et qui devra observer plusieurs semaines de repos. Devaloix Ngako est encore trop juste, Othmane El Khadari est forfait mais Lucas Roncato figure pour la 1ere fois en National 3

 

 

 

Le Groupe pour FC Montceau- FC Morteau Montlebon

 

 

 

fcmb 2209183

 

 

 

 

Gardiens:

Mickael Scannella/Mohamed Dramé

 

Défenseurs:

Laurent Amiens/Benoit Darcy/Hugo Large/Morad Merabi/Lucas Roncato

 

Milieux:

Jérémy Cretin/Camille Berkache/Cyril Bagnon/Patrice Dimitriou

 

Attaquants:

Patrick Mvondo/Yuri/Sacha Essombé/Bader Amrane/Romain Goulliat

 

 

Dans l’oeil de…..Othmane El Khadari :

 

 

 

La qualification au Breuil ? “ C’était un match très compliqué surtout offensivement, nous aurions dû marquer 2 ou 3 buts supplémentaires mais l’essentiel est la qualification pour le prochain tour“

 

 

Le jeu Montcellien ? “Nous souhaitons produire plus de jeu, nous travaillons à l’entraînement mais le plus important reste d’obtenir des résultats”

 

Le FC Morteau Montlebon ? “C’est une surprise totale de ce début de saison avec leurs résultats et leur classement actuel.  Mais je ne peux pas plus en parler que cela car je n’ai jamais eu l’occasion de jouer contre eux“

 

 

 

 

Programme de cette 5eme journée de National 3

 

 

fcmb 2209185

 

 

Classement avant cette 5eme journée de National 3

 

 

 

fcmb 2209184

 

 

                Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.