Football (Coupe de France)
FC Gueugnon-Clermont Foot 63(1-3 ap) : Les Forgerons à deux doigts de l’exploit !
Tout amateur de football apprécie la Coupe de France mais ce samedi soir à Jean Laville, les 1050 spectateurs ont passé un moment de football exceptionnel.
Le FC Gueugnon est passé à quelques minutes prêt d’un exploit en Coupe contre les Clermontois, pensionnaires de Domino’s Ligue 2.
Les hommes de Pascal Gastien entament la rencontre d’une belle manière en posant des difficultés à la défense des Jaunes et Bleus mais les Forgerons sont patients, Franck Revuelta sera le premier à se mettre en évidence grâce à une belle passe de Magid Mahla mais Mehdi Jannin, le portier du CF63 intervient devant le “pichichi”.
Clermont va faire parler toute son expérience à la 13eme en venant ouvrir le score grâce à Jonathan Iglesias qui bonifie la première occasion du match de sa formation, le ballon est déposé sous la barre de Johan Lapeyre.
0-1 (13eme Iglesias)
Clermont prend désormais la possession mais Gueugnon n’est pas abattu et réagit en passant par son couloir droit et notamment la doublette Mamessier-Mahla qui sont surement les meilleurs joueurs de la soirée.
Sauf que les hommes de Philippe Correia vont faire preuve de caractère en égalisant à la 44eme minute sur un centre de Dylan Mamessier, Franck Revuelta reprend le ballon au second poteau de la tête
A la pause, 1-1 entre Gueugnon et Clermont Foot !
En seconde période, le match sera à sens unique, en effet, les Forgerons vont bousculer Clermont Foot d’une forte belle manière avec des multiples occasions, à la 61eme minute, Trésor Nyamwisi manque le cadre de Mehdi Jannin.
A la 88eme, une triple occasion empêche Gueugnon de remporter le match, Steeven Harrison trouve Sébastien Larteau qui bute sur Jannin puis Sekou Coumaré manque l’immanquable à six mètres du but, son ballon passe au dessus, il s’agissait de la balle de match !
Fin de match 1-1, les prolongations sont inévitables !
En début de prolongation, les débats s’équilibrent jusqu’à cette perte de balle de Romain Catenacci qui permet à Franck Honorat de filer seul au but et tromper Johan Lapeyre entre les jambes.
1-2 (102eme Honorat)
Gueugnon pousse et tente sa chance, Albert Baning apporte sa taille en attaque, Ilies Lala tente un centre pour Sekou Coumaré mais la défense Clermontoise se dégage.
En contre attaque, Florian Ayé vient clore le suspens à la 120eme minute et la rencontre se termine la-dessus.
Quelle performance pour les hommes de Philippe Correia qui repensent à cette occasion de Sekou Coumaré à la 86eme mais Clermont l’a joué à l’expérience avec un réalisme remarquable et digne d’une formation de Domino’s Ligue 2 !
1-3 (120eme Ayé)
FC Gueugnon-Clermont Foot 63
Samedi 17 Novembre à 19h30
7eme Tour de Coupe de France
Stade Jean Laville
1050 Spectateurs
Arbitres:
M.Aubin
M.Coniglio
M.Poupeau
FC Gueugnon: 1.Lapeyre 2.Mahla(79eme Catennaci) 3.S.Larteau(97eme Lala) 4.Owomat 5.Dahmoume 6.Benameur 7.Kourekkama(60eme Harrison) 8.Baning 9.Fr Revuelta(73eme Coumaré) 10.Nyamwisi 11.Mammesier
But: Fr Revuelta ( 44eme)
Avertissements: Benameur(31eme), Harrison(76eme)
Clermont Foot 63: 1.Jeannin 2.Sissoko 3.Nsimba(94eme Kavdansky) 4.Laporte 5.Albert(88eme Ogier) 6.Gastien 7.Ayé 8.Iglesias 9.Honorat 10.Perez(76eme Magnin) 11.N’Diaye(64eme Bayo)
Buts: Iglesias(13eme), Honorat(102eme) et Ayé(120eme)
Les Interviews après “ FC Gueugnon-Clermont Foot 63”
Yanis Louatah