Football (U17 Nationaux)
FCMB-FC Villefranche (2-1) Joie et Bonheur pour les Montcelliens !
Ce dimanche, un match très important se jouait au Stade des Alouettes à 14h30, les jeunes U17 de Nicolas Phommarath recevaient le FC Villefranche pour le compte de la 13eme journée de National. Une belle rencontre avec des faits de jeu, des cartons rouges, des buts et des arrêts de gardien bref le football quoi…
Un début de match marqué par un penalty accordé aux Montcelliens, eux-même surpris par la décision de l’arbitre mais bon il accepte bien volontier, il s’agit d’une faute provoqué par Lucas Papillon dans la surface, un penalty donc qui sera transformé par Matheo Mairet. Montceau mène 1-0 contre les Caladois.
Mais les Montcelliens voit Villefranche plus agressif et plus déterminé, Jessim Tebari devra intervenir à la 10eme minute sur un ballon fuyant mais doit s’incliner sur le corner suivant cette action grâce à une reprise de la tête signé Mehdi Josserand pour le FCVB.
Désormais, Montceau reste patient et pousse l’adversaire à la faute mais Mehdi Josserand vient rappeler que Villefranche est très dangereux d’une lourde frappe qui fracasse la barre de Tebari, les jeunes Montcelliens montrent de l’expérience comme à la 43eme minute lorsque Jessim Tebari est bousculé violemment par Maxime Odin, le défenseur Caladois est exclu par l’arbitre d’un carton rouge. Montceau peut espérer !
A la pause, 1-1 entre Montceau et Villefranche !
Les jeunes de Nicolas Phommarath proposent quelque chose de très cohérent avec de l’alternance dans les mouvements et de l’impact athlétique qui freine les Caladois dans leur envie. Le rythme baisse et Montceau est en danger défensivement, Fabio Fernandes doit enlever le ballon de sa ligne pour éviter le pire à la 61eme minute..Oui, Fabio Fernandes, ce défenseur à qui le coach demande de prendre la place à la pointe de l’attaque de Brandon Huard, exclu pour un mauvais geste involontaire auparavant, le fameux “Fabio” qui quelques minutes plus tard vient délivrer Montceau d’une merveilleuse tête en pleine lucarne, Montceau est devant à la 87eme !
Malgré les rebondissements, le rencontre s’arrête enfin avec une précieuse victoire pour les U17 qui joueront leur dernier match en 2018 samedi prochain au FC Annecy. En attendant, ils peuvent savourer avec Phommarath en chef d’orchestre qui réalise un très bon travail de formation.
Yanis Louatah
Un commentaire sur “Football (U17 Nationaux)”
Bonjour ,
Génial continuer comme ça …!
Encore bravo…….!
Allez les rouges et blanc ….