Football (National 3)
FC Gueugnon-FC Montceau à 18h : “Jean Laville retient son souffle ”
Nous y sommes ! Ce samedi soir, le FC Gueugnon reçoit le FC Montceau Bourgogne dans son « antre », le magnifique stade Jean Laville. Stade qui sera le théâtre d’un scénario que l’on espère haletant, passionnant bref tous les adjectifs peuvent définir cette rencontre comme une comparaison avec un “St-Etienne-Lyon”… Il faudra être chaud bouillant pour ce vrai derby du 71.
Un match qui a fait parler ces derniers jours avec les témoignages de tous les acteurs Forgerons et Montcelliens comme Fouad Dahmoume et Johan Lapeyre ou encore Magid et Mahla mais aussi Othmane El Khadari et Mathieu Duféal et surtout Yannick Chandioux lors de ces superbes entretiens que vous avez pu lire hier matin sur notre site. Désormais, les paroles ne sont plus tolérées, place aux actes !
Gueugnon-Montceau à 18h !
Nous commençons par le FC Gueugnon, entrainé par Philippe Correi : une formation pensionnaire du National 3 qui a réalisé un recrutement de qualité grâce à son directeur sportif, Richard Trivino. Les Forgerons avaient déclaré vouloir décrocher leur accession en National 2 à l’issue de la saison sauf que quelques blessures et une animation offensive un peu moins efficace que la saison dernière n’a pas permis de réaliser la première partie de saison escomptée. Cela avec des défaites importantes à Besançon Foot (0-1) et à domicile contre l’AJ Auxerre B (1-0) puis deux nuls contre Dijon FCO B ( 1-1) et Louhans-Cuiseaux (0-0).
En 2019, Gueugnon souhaite repartir fort avec réussite et humilité qui seront les clés du succès. Les hommes de Philippe Correia font partie des meilleurs joueurs du championnat avec un jeu rodé et d’une qualité qui n’est plus à prouver à l’image de leurs récentes performances en Coupe de France contre Jura Sud (National 2) 2-0 et leur défaite en prolongation contre le FC Clermont Foot (Domino’s Ligue 2) 1-3.
Ce samedi soir, le FC Gueugnon veut passer outre la rivalité et l’enjeu du derby. Le seul objectif sera de remporter la rencontre et prendre trois premiers points en 2019 alors qu’un match en retard contre le FC Morteau-Montlebon se jouera samedi prochain à 18h.
Gueugnon est actuellement 5eme de National 3 avec 19 pts et dresse un bilan de :
(5 victoires, 4 nuls et 2 défaites)
Pour le FC Montceau Bourgogne, la fin d’année 2018 s’est terminée sur une belle victoire contre Louhans-Cuiseaux. Un éclatant succès 3-0 qui a clairement redistribué les cartes dans ce championnat qui est largement à la portée des hommes de Jean-Philippe Foret. Comme nous le disait Yannick Chandioux, hier matin : “Si Montceau n’a pas annoncé la montée, ils sont bien présents”. Il est évident que Montceau est favori à la montée en National 2 au vu des résultats de cette première partie de saison et de l’expérience qui caractérise ce groupe avec un état d’esprit tellement puissant qui pourrait déplacer des montagnes. »
Si les hommes de Forêt ont connu quelques accrocs au Dijon FCO B (1-0) et à Jura Dolois (2-0), ils sont encore invaincus aux Alouettes et comptent bien le rester longtemps en 2019. En amical, les Montcelliens ont affronté Ain Sud et malgré la défaite ; 2-4, les principes de jeu étaient encore bien présents. En cas de victoire, Montceau pourrait prendre 7 points d’avance sur Gueugnon, un enjeu très important donc.
A la question, Montceau arrive-t-il à Gueugnon en favori ? La réponse est évident oui.
Le FC Montceau Bourgogne est actuellement 3eme avec 24 pts et dresse un bilan :
(7 victoires, 3 nuls et 2 défaites)
Pour Montceau, Jean-Philippe Forêt doit se passer de Jérémy Cretin qui est suspendu, Devaloix NGako qui est en phase de reprise et Benoit Darcy qui est blessé au mollet.
Pour Gueugnon, Philippe Correia doit se passer de Bakeba Bayo, Clément Coronas, Jérôme Larteau en phase de reprise. Albert Baning est suspendu. Yves Owomat est incertain.
Les Groupes pour “ FC Gueugnon-FC Montceau”
FC Gueugnon :
Gardiens: Johan Lapeyre- Maxime Fondop
Défenseurs: Sébastien Larteau- Yves Owomat- Fouad Dahmoume- Romain Catenacci
Milieux: M’Vazoumana Kourekama- Morad Benameur- Trésor Nyamwisi- Dylan Mamessier- Fabrice Revuelta- Magid Mahla
Attaquants: Lamine Soumah- Sékou Coumaré- Steven Harrison- Franck Revuelta
FC Montceau Bourgogne:
Gardiens: Michael Scannella-Victor Loctin
Défenseurs: Lucas Roncato-Laurent Amiens-Hugo Large-Benoît Darcy-Mathieu Dufeal
Milieux: Othmane El Khadari-Camille Berkache-Patrice Dimitriou-Morad Merabi-Cyril Bagnon-
Attaquants: Patrick Mvondo-Yuri-Alexis Rougeot- Romain Goulliat
Classement avant cette 13eme journée de National 3
Programme de cette 13eme journée de National 3
Suivez le live texte exceptionnel du derby Gueugnon- Montceau à partir de 17h30 sur www.montceau-news.com
Yanis Louatah
Un commentaire sur “Football (National 3)”
Que le meilleur gagne un nul
Serrait bien pour les deux
Équipes
Allez les rouge on peut le faire
Bon match à tous