Autres journaux


jeudi 17 janvier 2019 à 08:00

Le Fc Gueugnon se déplace à Morteau pour rebondir

Le Samedi 19 janvier à 18 h 00        






 

 

Les conditions climatiques permettront-elles cette fois de jouer le match en retard au cœur du massif du Jura ce samedi chez le promu FC Morteau-Montlebon ? Alors que le FCG vivait une terrible désillusion à Jean Laville contre le FC Montceau devant 1250 spectateurs, Morteau a vu son match à Sochaux être reporté. On peut supposer que ce match sera pris plus qu’au sérieux par Morteau, surtout pour oublier leur déconvenue lors de leur dernier match à Louhans-Cuiseaux (défaite 4-0). Pour le FCG, l’enjeu est capital, ses concurrents directs Montceau et Louhans ont gagné et pris le large ce qui impose des victoires à l’extérieur. 

 

 

 

Les équipes en présence : 

 

 

 

Le FC MORTEAU-MONTLEBON a aligné deux accessions successives après plusieurs saisons compliquées dont un passage en CFA2 qualifié de « moribond » sur l’Est Républicain. L’équipe a été promue en N3 après avoir battu Granvillars lors du dernier match de championnat la saison passée. L’entraineur Sébastien Mazzotti retrouvait à l’intersaison un groupe quasi identique : « on ne change pas une équipe qui gagne » avec 3 recrues, Imad Boussaid, Gurtner et Julien Pretot. Pour le coach mortuacien, le crédo très sage avoué sur l’Est Républicain avant d’aborder la saison était : « Dans un championnat à deux vitesses, nous tenterons d’exister par le biais du jeu et de l’organisation. Dans ce sens, le groupe va devoir cravacher physiquement d’ici au 17 août ». En effet pas moins de 7 matchs amicaux avec des adversaires de niveau étaient programmés. Après un début de saison tonitruant grâce à deux victoires contre Auxerre B (2-0) et le Racing Besançon (2-4), Morteau a continué sa route sur de bonnes bases pour un promu avec 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites dont la dernière contre le leader Louhans-Cuiseaux (4-0). En Coupe de France, Morteau a été éliminé par Paray (R1). Morteau est désormais 7e avec 15 points. Les mortuaciens possèdent la 6e attaque du championnat avec 16 buts marqués mais ont aussi encaissé 19 buts. La rencontre ne sera pas facile contre cette équipe qui ne compte qu’une seule défaite à domicile. 

 

 

 

Le FC GUEUGNON semblait bien lancé après sa 2ème victoire consécutive contre Selongey, une victoire acquise sans conteste avec la maitrise du jeu et une attaque qui semblait avoir retrouvé sa force de frappe en marquant 4 buts en 2 matchs.  Hélas, contre Montceau, une offrande dans la surface offrait un but aux Montcelliens en début de match et le FCG retrouvait ses travers avec ce manque de réalisme dans les derniers gestes. Le FCG disposera de la quasi-totalité des joueurs à sa disposition avec le retour de son maître à jouer Albert Baning qui a purgé son match de suspension pour ce déplacement pas si simple.  Le FCG est désormais 5e avec 19 points après 13 journées (1 match en moins). La saison passée au même stade, le FCG était  7e avec 18 points avant d’enchainer une série de 5 victoires et 1 nul. Voila le deal pour les Gueugnonnais qui doivent impérativement l’emporter à Morteau. Le FCG ne voyage pas si mal avec 2 victoires, 2 nuls et une défaite depuis le début du championnat. Le capitaine Sébastien Larteau nous confiait après cette amère défaite contre le voisin montcellien : « On ne peut que rebondir. Lorsqu’on touche le fond, on ne peut que remonter ». Maintenant l’heure n’est plus aux comptes, il faut se racheter et foncer le nez dans le guidon.

 

 

 

 

Albert Baning, de retour de suspension, sera disponible pour jouer cette rencontre. Seuls Bakeba Bayo, Clément Coronas et Jérôme larteau, convalescents, devraient être absents.

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  

 

 

Johan Lapeyre – Magide Mahla – Sébastien Larteau – Yves Owomat – Fouad Dahmoume – Albert Baning –  Fabrice Revuelta – Morad Benameur – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Sekou Coumaré – Lamine Soumah – Steeven Harrison –  N’Vazoumana Kourekama –  Romain Catenacci ­– Franck Revuelta –  Maxime Fondop (Gar).

Entraineur : Philippe Correia

L’effectif  Morteau-Montlebon

 

 

 

Gardiens : Maille, Fraichot, Da Conçeicao.

Défenseurs  : Aubry, Vermot-Desroches, Serugue, Thierry, Tebourbi, Verdot, Bize, Pretot.

Milieux  : Gurtner, Bonnet, Mainier, Glangine, Pugin.

Attaquants  : Chapatte, Journot, Tournier, Benchagra, Wailo, Boussaïd

 

 

 

Entraineur : Sebastien Mazzotti

 

 

IlS ONT DIT :

 

 

 

Bernard Canard, Président : « Nous avons manqué le derby, Montceau l’a réussi. Maintenant il faut rebondir tout de suite et puis aller chercher les points à l’extérieur, pour revenir et garder cette ambition. »

 

 

 

 

 

 

fcg 1701192






Un commentaire sur “Le Fc Gueugnon se déplace à Morteau pour rebondir”

  1. Fario jura dit :

    Bonjour ,
    Espérons que Dahmoume samedi contre Morteau change de comportement sur le terrain ? car après avoir ut un comportement inadmissible contre Montceau n’ ai Pas digne de porter un maillot sur le dos quelque soit le club pour qui il joue ?
    Voilà c’est dit ?
    Cordialement