Après la rencontre FCMB – Chateauroux (CFA2)
Pour les Mes Motcellients, le minimum au courage !
Tout paraissait bien engagé pour le FCMB qui dominait le début de partie en étant successivement dangereux sur coup franc dès la 3ème minute , obligeant le portier berrichon à dégager du poing , puis à la 4ème sur un coup franc joué trop rapidement ou encore à la 9ème par Gary Perchet lancé de loin et dont le tir était arrêté par Millieras.
A la 11ème minute une superbe action de Serge Bando sur l’aile droite qui centrait à ras de terre devant le but de Châteauroux , centre qui trouvait à la réception Gary Perchet, opportuniste devant son adversaire direct et qui catapultait le ballon au fod des filets.
FCMB 1 Châteauroux 0.
Le FCMB dominait et aurait pu doubler la mise sans un manque de maîtrise technique et trop de précipitation . On notait à la 27ème un excellent tir de loin de Clément Desprez détourné en corner par Millieras et sur le corner une tête de Serge Bando elle aussi détourné en corner.
Après un bon tir de Ménager qui rase le poteau pour Châteauroux , c’est à nouveau Clément Desprez à la 30ème qui voit son tir de 30m bien capté par le gardien berrichon.
Le jeu s’équilibre et Christophe Langlois légèrement avancé se voit sauvé par la transversale sur un tir de loin à la 44ème
La mi temps est sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur du FCMB.
La seconde période va se dérouler à très vive allure , Châteauroux faisant preuve d’une meilleure maîtrise technique et Montceau qui lui opposait courage et collectif soudé.
Dans cette folle partie de jeu , à la 49ème minute on eu peur pour Sylla de Châteauroux dont la tête heurta le genoux de Kambou et qui le mis KO quelques minutes… heureusement , il reprit vite ses esprits et le jeu.
Si le jeu est vif au milieu du terrain , si les contacts sont virils mais jamais méchants , les actions nettes de but sont rares sauf à noter :
Un beau tir de Clément Desprez à la 59ème détourné en corner, un corner très dangereux de Châteauroux à la 66ème bien capté par Langlois , une tête à côté de Dasse pour les visiteurs qui passe à côté à la 68ème .
Les 10 dernières minutes et les 5 minutes de temps additionnel sont stressantes pour les Montcelliens .Les Berrichons poussent , mais le courage collectif des rouges et blancs aura le dernier mot.
Score final 1 à 0 pour le FCMB et c’est bien là l’essentiel , et même si cela fût difficile , la victoire est méritée.
Allez les rouges et blancs !
LA FICHE TECHNIQUE :
LES EQUIPES :
FCMB : 1. C.Langlois (cap.),2. S.El Rhayti,3.M.Berger (Guillaud 45ème) , 4.B.Kambou, 5.A.Trevisan, 6.C.Desprez, 7.G.Perchet,8.J.Cretin,9.S.Bando (L.Perrianayacom 87ème) ,10.P.Blais (JB. Michaud 76ème), 11.H.Belhair.
La Berrichonne de Châteauroux :1.J.Millieras, 2.R.Inez,3.S.Bakayoko (K.Crouchet 46ème), 4.P.Dasse, 5.B.Sylla (cap), 6.A.Menager, 7.R.Grange, 8.A.Khechim (J.Rivas 83ème), 9.M.Nkololo, 10.M.Sylla, 11.A.Rakotomanga (A.Rakotomanga 73ème)
Avertis : Kambou (16) , El Rahayati (82)
Arbitres Messieurs S. Boyer, R.Mathy et L. Thurillet
Texte : Jean Michel LENDEL – Photos : Annabelle Berthier



















